affichage derniers articles en pleine page.

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] affichage derniers articles en pleine page.

Bonjour,

je voudrais afficher les derniers articles, publiés et modifiés, dans une liste, mais en pleine page, pas dans un menu.
    cette liste doit juste montrer les titres des articles et leur catégorie d'appartenance.
    Comment dois-je faire? Je pensais utiliser le modules lastNews, mais je ne vois pas comment le faire apparaître en pleine page.
    Par avance merci

Fifi

Dernière édition par fifidibosco à 20/08/2012, 14h39

Re : affichage derniers articles en pleine page.

Si tu adaptes la largeur du module (si cela ne se fait pas automatiquement), cela devrait prendre la largeur de toute ta page.
    Pour appeler ton module en milieu de page, tu appelles ton module dans un article avec
    Code:
    {loadposition lapositiondetonmodule}
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

Envoyé par chabi01 Voir le message
      Si tu adaptes la largeur du module (si cela ne se fait pas automatiquement), cela devrait prendre la largeur de toute ta page.
      Pour appeler ton module en milieu de page, tu appelles ton module dans un article avec
      Code:
      {loadposition lapositiondetonmodule}
      Cordialement,

bonjour chabi01,
      merci de ta réponse mais en fait mon problème est : comment affiché le module directement dans une page et non dans le menu comme je l'avais jusqu'à présent.

fifi

Dernière édition par fifidibosco à 20/08/2012, 09h55

Commentaire

Bonjour,

j'ai bien maintenant la liste des derniers messages qui s'affiche dans la page prévue. J'ai donner la position 12 au module "mod-articles-latest". ça donne ça :

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : lastNews.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 16,9 Ko 
ID : 1801879

Je voudrais maintenant pouvoir mettre un titre à cette page, au dessus de la liste, type "Liste des 20 derniers articles publiés sur le site" par exemple.
        J'ai coché "afficher" pour l'option montrer le titre, mais rien n’apparaît sur le site.

Comment faire ??

par avance merci,
        Fifi

Commentaire

Bonjour,
          Mets un titre à ton article (celui où tu appelles le module) et affiche le titre de l'article (vérifie le paramétrage pour cet article dans les paramètres de l'article mais également dans les paramètres du lien dans le menu)...
          Cordialement,

Commentaire

Bonjour chabi01,

en fait le module n'est pas appelé au travers d'un article, mais est directement affecté à la postion12 de la page. ceci explique peut-être cela?
            je vais voir comment faire pour affecté le module à un article. Je ne savais pas que c'était faisable.

Merci,
            fifi

Commentaire

En créant un article et en appelant ton module avec le code que je t'ai donné plus haut.
              Si tu publies ton article en le mettant dans la position "mesnews" (tu peux taper le nom de la position à la main même si elle n'existe pas dans ton template), tu fais apparaitre ton module dans un article à l'endroit que tu veux (tu peux donc taper du texte avant, après, intégrer n'importe quel contenu..) avec "loadposition mesnews".

Essayes
              Cordialement,

Commentaire

en fait j'ai juste créé un article dont le titre est : "Derniers articles.", dans lequel j'ai écrit ça :

"Liste des 25 derniers articles publiés ou modifiés sur le site, le plus récent en haut.

{loadmodule mod_articles_latest}"

dans la gestion du module il n'y a aucune position affichée. Le module n'est affecté qu'à la page "Derniers articles"

et ça donne ça :

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : listeDern.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 70,5 Ko 
ID : 1801886

Merci pour le coup de main,
                Fifi

Commentaire

Oui, tu peux charger la position par son nom
                  Et à partir du moment où le module n'est appelé que dans un article, il n'y a même pas d'utilité de l'affecter puisqu'il ne sera visible que dans ton article

Bonne suite !
                  Cordialement,

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X