affichage derniers articles en pleine page.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] affichage derniers articles en pleine page.

    Bonjour,

    je voudrais afficher les derniers articles, publiés et modifiés, dans une liste, mais en pleine page, pas dans un menu.
    cette liste doit juste montrer les titres des articles et leur catégorie d'appartenance.
    Comment dois-je faire? Je pensais utiliser le modules lastNews, mais je ne vois pas comment le faire apparaître en pleine page.
    Par avance merci

    Fifi

    Dernière édition par fifidibosco à 20/08/2012, 14h39

  • #2
    Re : affichage derniers articles en pleine page.

    Si tu adaptes la largeur du module (si cela ne se fait pas automatiquement), cela devrait prendre la largeur de toute ta page.
    Pour appeler ton module en milieu de page, tu appelles ton module dans un article avec
    Code:
    {loadposition lapositiondetonmodule}
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : affichage derniers articles en pleine page.

      Envoyé par chabi01 Voir le message
      Si tu adaptes la largeur du module (si cela ne se fait pas automatiquement), cela devrait prendre la largeur de toute ta page.
      Pour appeler ton module en milieu de page, tu appelles ton module dans un article avec
      Code:
      {loadposition lapositiondetonmodule}
      Cordialement,


      bonjour chabi01,
      merci de ta réponse mais en fait mon problème est : comment affiché le module directement dans une page et non dans le menu comme je l'avais jusqu'à présent.

      fifi

      Dernière édition par fifidibosco à 20/08/2012, 09h55

      Commentaire


      • #4
        Re : affichage derniers articles en pleine page.



        Bonjour,

        j'ai bien maintenant la liste des derniers messages qui s'affiche dans la page prévue. J'ai donner la position 12 au module "mod-articles-latest". ça donne ça :

        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : lastNews.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 16,9 Ko 
ID : 1801879

        Je voudrais maintenant pouvoir mettre un titre à cette page, au dessus de la liste, type "Liste des 20 derniers articles publiés sur le site" par exemple.
        J'ai coché "afficher" pour l'option montrer le titre, mais rien n’apparaît sur le site.

        Comment faire ??

        par avance merci,
        Fifi

        Commentaire


        • #5
          Re : affichage derniers articles en pleine page.

          Bonjour,
          Mets un titre à ton article (celui où tu appelles le module) et affiche le titre de l'article (vérifie le paramétrage pour cet article dans les paramètres de l'article mais également dans les paramètres du lien dans le menu)...
          Cordialement,
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

          Commentaire


          • #6
            Re : affichage derniers articles en pleine page.



            Bonjour chabi01,

            en fait le module n'est pas appelé au travers d'un article, mais est directement affecté à la postion12 de la page. ceci explique peut-être cela?
            je vais voir comment faire pour affecté le module à un article. Je ne savais pas que c'était faisable.

            Merci,
            fifi

            Commentaire


            • #7
              Re : affichage derniers articles en pleine page.

              En créant un article et en appelant ton module avec le code que je t'ai donné plus haut.
              Si tu publies ton article en le mettant dans la position "mesnews" (tu peux taper le nom de la position à la main même si elle n'existe pas dans ton template), tu fais apparaitre ton module dans un article à l'endroit que tu veux (tu peux donc taper du texte avant, après, intégrer n'importe quel contenu..) avec "loadposition mesnews".

              Essayes
              Cordialement,
              Chabi01 - http://www.xlformation.com

              Commentaire


              • #8
                Re : affichage derniers articles en pleine page.



                en fait j'ai juste créé un article dont le titre est : "Derniers articles.", dans lequel j'ai écrit ça :

                "Liste des 25 derniers articles publiés ou modifiés sur le site, le plus récent en haut.

                {loadmodule mod_articles_latest}"

                dans la gestion du module il n'y a aucune position affichée. Le module n'est affecté qu'à la page "Derniers articles"

                et ça donne ça :

                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : listeDern.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 70,5 Ko 
ID : 1801886

                Merci pour le coup de main,
                Fifi

                Commentaire


                • #9
                  Re : affichage derniers articles en pleine page.

                  Oui, tu peux charger la position par son nom
                  Et à partir du moment où le module n'est appelé que dans un article, il n'y a même pas d'utilité de l'affecter puisqu'il ne sera visible que dans ton article

                  Bonne suite !
                  Cordialement,
                  Chabi01 - http://www.xlformation.com

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X