gestion archives blog

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] gestion archives blog

Bonjour,

Résidente à Dakar depuis 1 an et demi j'avais mis en place dès mon arrivée un blog en utilisant celui de Google par simplicité et rapidité. Depuis j'ai créé mon site perso avec la version Joomla 2.5.7 (template tk_gen_multicolor11 de themekat). Dans un premier temps j'ai simplement fait un lien de menu de mon site vers mon blog.
    Mais actuellement je suis en train de créer mon blog directement dans Joomla pour avoir, entre autres mon dernier article en vedette sur ma page d'accueil. J'ai donc une présentation blog de mes articles sur une colonne, à droite de cette colonne principale j'ai mon module affichant mes derniers articles, puis en dessous mon module archives. C'est là que viens mes questions :
    - Comment faire pour que mes articles passent systématiquement en archives quand ils ne sont plus dans la rubrique "mes derniers articles" ? Est-ce que c'est moi qui dois aller pour chaque article mettre "archivé" ou y-a-t-il une manip automatique ? Si oui laquelle ?
    - Comment faire pour que mon dernier article s'affiche en vedette sur la page d'accueil ? et que ce soit toujours lui ? En gros lorsque j'écris un article dans mon blog celui-ci vient remplacer en position vedette de ma page d'accueil le précédent ! Pour l'instant je n'arrive pas à afficher un article de mon blog en vedette alors que j'y arrive pour le mondule "derniers articles".
    - dernière question : puis-je intégrer la possibilité de "commentaires" sans ajouter une extension ou dois-je en installer une pour cela ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide toujours efficace.
    Ecossas

Re : gestion archives blog

- Comment faire pour que mes articles passent systématiquement en archives quand ils ne sont plus dans la rubrique "mes derniers articles" ? Est-ce que c'est moi qui dois aller pour chaque article mettre "archivé" ou y-a-t-il une manip automatique ? Si oui laquelle ?
    En mettant une date de fin de publication, ton article partiras automatiquement aux archives des que cette date serat dépassée.

- Comment faire pour que mon dernier article s'affiche en vedette sur la page d'accueil ? et que ce soit toujours lui ? En gros lorsque j'écris un article dans mon blog celui-ci vient remplacer en position vedette de ma page d'accueil le précédent ! Pour l'instant je n'arrive pas à afficher un article de mon blog en vedette alors que j'y arrive pour le mondule "derniers articles".
    cela se passe par un reglage de l element de menu blog d'une catégorie, qui normalement doit etre la page d acceuil de ton site.

en mettant l'article en vedette, et en selectionnant le plus recent comme ordre de tri, ton article en vedette serat toujours le dernier que tu ecrirat.

- dernière question : puis-je intégrer la possibilité de "commentaires" sans ajouter une extension ou dois-je en installer une pour cela ?
    Joomla ne proposepas de gestion de commentaire en natif. Donc, il vas falloir installer une extension.
    Mon site en cours de construction avec de nouvelles catégories de documents...
    https://informaticien51.fr

Commentaire

Re : gestion archives blog

Envoyé par lefabdu51 Voir le message
      En mettant une date de fin de publication, ton article partiras automatiquement aux archives des que cette date serat dépassée.
      Ok. Merci.

cela se passe par un reglage de l element de menu blog d'une catégorie, qui normalement doit etre la page d acceuil de ton site.

en mettant l'article en vedette, et en selectionnant le plus recent comme ordre de tri, ton article en vedette serat toujours le dernier que tu ecrirat.

Oui c'est ce que j'avais fait mais du coup il avait remplacé carrément ma page d'acueil de mon site alors que je souhaite qu'il s'intègre dans la page d'accueil actuelle. J'ai vu que l'on a la possibilité d'intégrer un article dans un article c'est peut-être ma solution : ma page blog dans mon article accueil ? Qu'en penses-tu ?

Joomla ne propose pas de gestion de commentaire en natif. Donc, il vas falloir installer une extension.
      OK. Du coup connais-tu les extensions blog pour Joomla telles que Joomblog ou Jaggyblog qui sont certes payantes mais pas trop chères et qui gèreraient toutes les fonctionnalités blog ? Ne serait-ce pas plus simple ? En connais-tu une sérieuse fonctionnant bien et gratuite ?

Merci pour toutes ces réponses et ton aide.
      Ecossas

Commentaire

Annonce

Réduire
      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
      Voir plus
      Voir moins

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X