gestion archives blog

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] gestion archives blog

    Bonjour,

    Résidente à Dakar depuis 1 an et demi j'avais mis en place dès mon arrivée un blog en utilisant celui de Google par simplicité et rapidité. Depuis j'ai créé mon site perso avec la version Joomla 2.5.7 (template tk_gen_multicolor11 de themekat). Dans un premier temps j'ai simplement fait un lien de menu de mon site vers mon blog.
    Mais actuellement je suis en train de créer mon blog directement dans Joomla pour avoir, entre autres mon dernier article en vedette sur ma page d'accueil. J'ai donc une présentation blog de mes articles sur une colonne, à droite de cette colonne principale j'ai mon module affichant mes derniers articles, puis en dessous mon module archives. C'est là que viens mes questions :
    - Comment faire pour que mes articles passent systématiquement en archives quand ils ne sont plus dans la rubrique "mes derniers articles" ? Est-ce que c'est moi qui dois aller pour chaque article mettre "archivé" ou y-a-t-il une manip automatique ? Si oui laquelle ?
    - Comment faire pour que mon dernier article s'affiche en vedette sur la page d'accueil ? et que ce soit toujours lui ? En gros lorsque j'écris un article dans mon blog celui-ci vient remplacer en position vedette de ma page d'accueil le précédent ! Pour l'instant je n'arrive pas à afficher un article de mon blog en vedette alors que j'y arrive pour le mondule "derniers articles".
    - dernière question : puis-je intégrer la possibilité de "commentaires" sans ajouter une extension ou dois-je en installer une pour cela ?

    Merci beaucoup d'avance pour votre aide toujours efficace.
    Ecossas

  • #2
    Re : gestion archives blog

    - Comment faire pour que mes articles passent systématiquement en archives quand ils ne sont plus dans la rubrique "mes derniers articles" ? Est-ce que c'est moi qui dois aller pour chaque article mettre "archivé" ou y-a-t-il une manip automatique ? Si oui laquelle ?
    En mettant une date de fin de publication, ton article partiras automatiquement aux archives des que cette date serat dépassée.

    - Comment faire pour que mon dernier article s'affiche en vedette sur la page d'accueil ? et que ce soit toujours lui ? En gros lorsque j'écris un article dans mon blog celui-ci vient remplacer en position vedette de ma page d'accueil le précédent ! Pour l'instant je n'arrive pas à afficher un article de mon blog en vedette alors que j'y arrive pour le mondule "derniers articles".
    cela se passe par un reglage de l element de menu blog d'une catégorie, qui normalement doit etre la page d acceuil de ton site.

    en mettant l'article en vedette, et en selectionnant le plus recent comme ordre de tri, ton article en vedette serat toujours le dernier que tu ecrirat.

    - dernière question : puis-je intégrer la possibilité de "commentaires" sans ajouter une extension ou dois-je en installer une pour cela ?
    Joomla ne proposepas de gestion de commentaire en natif. Donc, il vas falloir installer une extension.

    Commentaire


    • #3
      Re : gestion archives blog

      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
      En mettant une date de fin de publication, ton article partiras automatiquement aux archives des que cette date serat dépassée.
      Ok. Merci.

      cela se passe par un reglage de l element de menu blog d'une catégorie, qui normalement doit etre la page d acceuil de ton site.

      en mettant l'article en vedette, et en selectionnant le plus recent comme ordre de tri, ton article en vedette serat toujours le dernier que tu ecrirat.

      Oui c'est ce que j'avais fait mais du coup il avait remplacé carrément ma page d'acueil de mon site alors que je souhaite qu'il s'intègre dans la page d'accueil actuelle. J'ai vu que l'on a la possibilité d'intégrer un article dans un article c'est peut-être ma solution : ma page blog dans mon article accueil ? Qu'en penses-tu ?

      Joomla ne propose pas de gestion de commentaire en natif. Donc, il vas falloir installer une extension.
      OK. Du coup connais-tu les extensions blog pour Joomla telles que Joomblog ou Jaggyblog qui sont certes payantes mais pas trop chères et qui gèreraient toutes les fonctionnalités blog ? Ne serait-ce pas plus simple ? En connais-tu une sérieuse fonctionnant bien et gratuite ?

      Merci pour toutes ces réponses et ton aide.
      Ecossas

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X