Exemple de scripts API

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Exemple de scripts API

alors, j'ai essayé :

echo "hello ça marche ty?"

l'article comporte tous ces caractères

2 puis

<?php
    echo "hello ça marche ty?";

?>
    et tous les caractères sont pésents : il n'interprète pas le php

puis enfin :
    {source}

<?php
    echo "hello ça marche ty?";

?>
    {/source}

et là j'ai bien " hello ça marche ty? " qui s'affiche seul

j'ai essayé comme lu par ailleurs de remplacer source par loulou et là il n'interprete pas à nouveau

donc, c'est bien le "{source}" qui est déclenchant et qui met en oeuvre "sourcerer" pour l'interpretation du PHP,

une piste : j'utilise l'API dans mon exemple, ne faut-il rien faire avant ? est-elle native à l'installation de Joomla?
    Dernière édition par loul1933 à 07/12/2012, 10h59

Commentaire

merci JISSE03, mais c'est justement sur ton code trouvé ailleurs que j'ai essayé lis plus haut et tu verras que le code $ a bien été rajouté

en mode debug comme vu plus haut, je ne vois AUCUNE requête sur ma Table donc l'accés ne se déclenche même pas

Commentaire

Il y a certainement une raison, ce code étant très classique, et je l'utilise fréquemment pour insérer des éléments dans un article.
        Par contre, bien qu'en théorie MySQL autorise les espaces dans les noms de tables, ça peut provoquer des erreurs de comportement avec les abstractions aux bases de données.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Je suis d'accord pour le nom de la table et je vais le changer, mais ça n'explique pas pourquoi je ne vois aucune requête dans le mode débug !!

Pour utiliser l'API, il n'y a vraiment rien à faire avant ?

Cela fait comme si les lignes de code concernant l'API (accés à la base et à la table) n'étaient pas executées, et par là même normal qu'il n'y ait rien dans la variable retour $row

Commentaire

Je viens de changer le nom de la table en "TABLE68" et même chose

Y a t -il un moyen de voir les messages de joomla (en ligne de commandes par exemple) ?

Commentaire

Il n'y a rien à faire avant d'utiliser JFactory::getDBO()
              Étant dans un article, le core de Joomla! est disponible et donc l'appel est exécuté.

Passes Joomla! en rapport d'erreur Développement, et si une erreur existe dans le code Sourcerer, tu le verras.
              Ou en mode rustique,
              Code PHP:
              {source}
              <?php
              $mydb 
              JFactory::getDBO() ;
              echo 
              '<pre>' var_dump($mydb) ; echo '</pre>' ;
              $mydb->setQuery"SELECT * FROM `TABLE 68` " ) ;
              echo 
              '<pre'>' ; var_dump($mydb) ; echo '</pre>' ;
              $result = $mydb->getObjectList() ;
              echo '
              <pre'>' var_dump($result) ; echo '</pre>' ;
              foreach ( 
              $result as $row ) {
                  echo 
              $row->KMS " - " // traitement des résultats
              }
              ?>
              {/source}

Commentaire

Bon, le point GRRRRR

J'ai essayé ton code : RIEN et pas de requete dans le debugger

J'ai rajouté une ligne après la balise "<?php et juste avant la balise "?>" une ligne 'echo "debut";' et 'echo "fin";'

et RIEN,

J'ai enlevé ton code en laissant juste les 2 echo et là : j'obtiens une ligne 'debutfin' sans les quotes bien sur

ce sont bien les appels à l'API qui ne fonctionnent pas

comment fais-tu pour passer joomla en mode "erreur developpement" ?

Si c'est comme décrit plus haut dans le poste, j'y suis, et je ne vois que les requetes passées

Commentaire

salut,
                  je suis cette discussion avec intérêt.
                  Il y a une petite faute de frappe dans le code de jisse03, si ca peut aider:
                  correction:
                  Code PHP:
                  <?php
                  $mydb 
                  JFactory::getDBO() ;
                  echo 
                  $mydb->setQuery"SELECT * FROM `TABLE 68` " ) ;
                  echo 
                  $result $mydb->getObjectList() ;
                  echo 
                  '<pre>' var_dump($result) ; echo '</pre>' ;
                  foreach ( 
                  $result as $row ) {
                      echo 
                  $row->KMS " - " // traitement des résultats
                  }
                  ?>
                  Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Bien, maintenant ça cause ...... TROP, je ne peux pas voir s'il y a des erreurs, ça me rempli la page du navigateur!!

J'ai enlevé les 2 premiers echo et ça me répond "NULL" sur le 3ieme, il y a donc bien un $row mais vide

Ces infos de dump de connection etc ne sont-ils pas loggués?

on avance, mais dur de trouver l'info!!

Une autre idée, ne serait-ce pas une histoire d'autorisations, j'ai vérifié sur la base, j'ai 2 autorisation completes : root et mon user censé être joomla

Comment peut on voir sous quel user joomla essaye de se connecter à la base spécifiée dans le script?
                    Dernière édition par loul1933 à 07/12/2012, 15h00

Commentaire

les autorisations n'oint rien à voir, Joomla! utilisant ses paramètres de connexion.

Les dump donnent énormément d'informations.
                      Si les 2 premiers dump montrent bien les objets, et que le troisième est null, le getDBO et setQuery font bien leur boulot. Si $result est NULL, ça indique que l'exécution de la requête a échoué pour une raison quelconque, et là, en observant le dump après le setQuery, tu devrais voir le query exact, que tu peux tester en direct sur la base.

Commentaire

les autorisations n'oint rien à voir, Joomla! utilisant ses paramètres de connexion.
                        Pour illustrer (à peu près) ce que vient d'écrire jisse03

Code PHP:
                        <?php
                        // Get a database object
                        $db JFactory::getDBO();

$query "SELECT * FROM #__content 
                        WHERE created_by = 45"
                        // 45 est l'id d'un user lambda (Registered basique) qui a écrit des articles
                        // Executes the current SQL query string.
                        $db->setQuery($query);
                        // returns the array of database objects
                        $list $db->loadObjectList();
                        // create the list of titles
                        foreach ($list as $item) {
                        $item_title $item->title;
                        echo 
                        $item_title.'<br />';
                        }
                        ?>
                        ... encore une fois, si ca peut aider ...

PS: je m'explique sur la raison de mes interventions. Je fais des tests joomla API/BDD sur le module Jumi (même principe d'insertion de code que Sourcerer), que j'adapte pour la 3.0 pour mon usage perso.
                        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Envoyé par ghazal Voir le message
                          PS: je m'explique sur la raison de mes interventions. Je fais des tests joomla API/BDD sur le module Jumi (même principe d'insertion de code que Sourcerer), que j'adapte pour la 3.0 pour mon usage perso.
                          On a à peu près les mêmes genres de jeux avec les APIs Joomla!

Commentaire

Mais Mais Mais, Mercui beaucoup pour votre aide, surtout les gars, ne vous retenez pas d'écrire, c'est de la reflexion commune que brille la lumière

Bon,j'ai essayé ton script Ghazal en enlevant le where, (mon site est au BA ba et il n'y a pas beaucoup d'articles, et là, ça marche

c'est l'accés sur ma table perso que j'ai chargée avec phpmyadmin qui coince, je vais pour la nieeemmme fois verifier les noms des champs colonnes

Mais surtout ne vous génez pas pour les conseils je suis preneur, je ne lache pas l'option Dump, mais ça cause vraiment beaucoup. cette sortie dump ne peut-elle être loggée?

Commentaire

Envoyé par loul1933 Voir le message
                              c'est l'accés sur ma table perso que j'ai chargée avec phpmyadmin qui coince, je vais pour la nieeemmme fois verifier les noms des champs colonnes

Mais surtout ne vous génez pas pour les conseils je suis preneur, je ne lache pas l'option Dump, mais ça cause vraiment beaucoup. cette sortie dump ne peut-elle être loggée?
                              On insère un dump quand on a un doute.
                              Le dump est en ligne, ce qui permet un debug rapide et direct.
                              Ce qui te semble énorme en affichage ets la structure complète de l'objet ou des objets dumpés. ça peut sembler ardu à lire, mais on apprend beaucoup en l'utilisant

Penses au warning qu eje t'ai donné, un espace dans le nom d'une table peut très bien fonctionner nativement, mais poser problème dès lors qu'on utilise une abstraction d ebase de ndonnées (JDatabase pour Joomla!), la norme SQL interdisant les espaces dans les noms des bases de données et des tables (ainsi que les caractères spéciaux, hormis _)

Commentaire

Ok pour le dump, et j'avais viré le " " de la table depuis ton intervention
                                j'ai pu recuperer le dernier dump, il n'avait pas débordé de l'écran et j'ai quand même un doute sur les privilèges de la table au vu des messages , voici ce qu'il me met : (j'ai pris la fin du dump)
                                }
                                ["debug"rotected]=>
                                bool(false)
                                ["limit"rotected]=>
                                int(0)
                                ["log"rotected]=>
                                array(0) {
                                }
                                ["offset"rotected]=>
                                int(0)
                                ["sql"rotected]=>
                                string(24) "SELECT * FROM `TABLE68` "
                                ["tablePrefix"rotected]=>
                                string(7) "crb254_"
                                ["utf"rotected]=>
                                bool(true)
                                ["errorNum"rotected]=>
                                int(0)
                                ["errorMsg"rotected]=>
                                string(0) ""
                                ["hasQuoted"rotected]=>
                                bool(false)
                                ["quoted"rotected]=>
                                array(0) {

Tous ces "protected" est-ce normal ?

SUPER ces emoticones au lieu de ":" "P"

Et pour le Dump, non,ça ne m'affole pas vu que il y a maintenant pas mal de temps je cherchais au milieu de code hexa ou octal pour trouver les registres etc etc, c'est juste que tout à l'heure, il ne s'affichait pas et n'agrandissait pas la fenêtre. La micro, ce n'est pas comme les gros IBM en Cobol
                                Dernière édition par loul1933 à 07/12/2012, 18h00

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X