Icône de lien hypertexte (la "petite flèche") à côté du lien dans Joomla 2.5.6

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Icône de lien hypertexte (la "petite flèche") à côté du lien dans Joomla 2.5.6

    Bonjour

    Pour cette toute première participation à un forum j'espère que je fais ça dans les règles (dans le cas contraire, soyez indulgents). J'ai parcouru les résultats trouvés sur le forum avec comme mot clé de recherche "hypertexte" mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

    J'aimerais insérer une petite flèche (en indice) à côté d'un lien hypertexte, de façon à ce que les lecteurs voient le lien sans que j'aie à changer la couleur du texte. Pour l'instant, je souligne le lien mais évidemment quand le texte est déjà souligné à la base (dans un titre par exemple) ça n'apparaît plus que quand le curseur passe dessus. J'ai regardé dans les caractères spéciaux proposés pour la mise en page mais la flèche que je cherche n'y est pas.

    J'utilise la version 2.5.6.

    Quelqu'un pourrait m'aider à trouver la réponse à cette question?

    Un grand merci

    Sophie

  • #2
    Re : Icône de lien hypertexte (la "petite flèche&quot à côté du lien dans Joomla 2.5.6

    Le plus simple il me semble, serait de définir dans la feuille de style, en général template.css, une image de fond avec la flêche pour le tag a (lien), la placer à gauche ou a droite et prévoir un padding pour le la flèche ne se superpose pas au texte
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Icône de lien hypertexte (la "petite flèche&quot à côté du lien dans Joomla 2.5.6

      Quelle rapidité! Merci!

      Mais je ne comprends pas trop ce que vous me dites

      Pourriez-vous parler plus simplement svp?
      Désolée, mais je suis novice...

      Sophie

      Commentaire


      • #4
        Re : Icône de lien hypertexte (la "petite flèche&quot à côté du lien dans Joomla 2.5.6

        quel template utilises tu ?

        voir "Gestion des templates" dans l'admin de joomla
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Icône de lien hypertexte (la "petite flèche&quot à côté du lien dans Joomla 2.5.6

          The ALLROUNDER Joomla Template for Joomla 2.5
          Version: 1.3

          Commentaire


          • #6
            Re : Icône de lien hypertexte (la "petite flèche&quot à côté du lien dans Joomla 2.5.6

            une url du site?
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Icône de lien hypertexte (la "petite flèche&quot à côté du lien dans Joomla 2.5.6

              CAVL :: Centre Audio Visuel de Liège

              Commentaire


              • #8
                Re : Icône de lien hypertexte (la "petite flèche&quot à côté du lien dans Joomla 2.5.6

                Dans un premier temps, dans firefox, positionne toi sur un lien de ton site et clique droit

                apparaît un menu contextuel, sélectionne "Examiner l'élément"

                En bas tu as une fenêtre avec l'arborescence de ton site

                Mets toi sur la balise <a href...

                à droite les styles en cascade qui lui sont appliqués

                tu peux changer le style de tes liens ici pour tester. Saisies rgb(150,0,0) à la place de rgb(0,0,0)

                maintenant il te reste à connaître le langage des css pour appliquer tes styles

                Tutoriel CSS - Table des matières - Tutoriels sur HTML et CSS - Construisez votre propre site Web


                ensuite quand tu seras à l'aise tu peux modifier définitivement tes styles en modifiant
                "/templates/allrounder-j1.6/css/template.css"

                pour une flèche à gauche par exemple

                a {
                margin: 4px;
                padding: 15px 5px 5px 5px;
                color: #F90;
                background-image: url(../images/fleche.png);
                background-repeat: no-repeat;
                background-position: 0px 10px;
                overflow: hidden;
                }
                Christophe
                http://www.webcrea.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Icône de lien hypertexte (la &quot;petite flèche&quot à côté du lien dans Joomla 2.5.6

                  Je n'utilise plus Firefox depuis qu'il ne prend plus en charge ma version mac (10.5.8) : je suis revenue à Safari (à mon grand désespoir, Firefox lui est supérieur, et de loin!!). Pas de "Examiner l'élément" dans le menu contextuel...

                  Je crois que je vais jeter l'éponge pour l'instant, je ne comprends rien à ce que tu me dis et je n'y connais absolument rien en CSS Quand j'aurai le temps je me plongerai dans le tuto que tu m'as envoyé (j'y ai jeté un coup d'oeil et pour moi c'est du chinois), mais pour l'instant j'ai d'autres priorités qui requièrent mon attention. Les liens hypertextes continueront donc à être "bêtement" soulignés, jusqu'à nouvel ordre...

                  Merci beaucoup pour l'aide ultra rapide, et désolée de ne pas te comprendre (même si j'imagine que pour ceux qui sont familiarisés ça doit paraître super facile)

                  Sophie

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Icône de lien hypertexte (la &quot;petite flèche&quot à côté du lien dans Joomla 2.5.6

                    Salut,
                    il existe une version alternative de Firefox pour mac 10.5.8, Tenfourfox.
                    Le pb est qu'elle est plutôt destinée aux Mac PowerPC.
                    Je l'ai installée sur un vieux portable PPC, ca fonctionne pas mal.
                    J'ai également tenté l'expérience sur un vieux mac Intel (impossible à upgrader, pas assez de mémoire), pas top.
                    Mais ca vaut le coup d'essayer.
                    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Icône de lien hypertexte (la &quot;petite flèche&quot à côté du lien dans Joomla 2.5.6

                      Bonjour,

                      Voir Chromium (version OpenSource de Chrome) http://www.chromium.org/getting-involved/dev-channel c'ets moins gourmand en mémoire que FF, et l'inspecteur d'éléments (genre de firebug intégré) rend autant de services que Firebug...
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X