Interactions connexion-langues-navigateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Interactions connexion-langues-navigateur

    Bonjour !

    Je pensais assez bien maîtriser Joomla!: je me trompe !!
    Mon site est un site communautaire en français, anglais et suédois: une page d'accueil public (tous utilisateurse et toutes langues) avec un article "introduction".
    Sur toutes les pages, ilo doit y avoir le sélecteur de langues, et le module de connexion.
    Toutes les autres pages sont en registered, et chaque article a sa propre langue, chaque menu et élément de menu aussi.
    Tout fonctionnait hyper bien sous FF. Mais lorsque j'ai vu que le bloc "choix des langues" (avec trois petits drapeaux donc) n'apparaissait ni sur Google Chrome ni sur IE, j'ai commencé à modifier quelques paramètres, et là, ce fut le drame: plus rien ne se comporte comme prévu !!

    A savoir:

    Lorsque je me connecte sur le site (dont je peux donner l'url ici si vous voulez): le ne s'affiche pas (normal, on n'est pas encore identifié), mais ma page d'intro ne s'affiche plus: "Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource."
    Et une fois identifié, on voit bien la page d'intro, mais on ne voit plus le bloc "changement de langue".

    Aaaargh ! Je me suis résolu à poster car je crois avoir épluché tous les posts qui me semblaient similaires et je ne parviens à rien.

    Pourrait-on repasser en revue les paramétrages qui devraient être les bons svp ?
    Xavier.
    Dernière édition par mediaprodx à 25/09/2013, 13h12

  • #2
    Re : Interactions connexion-langues-navigateur

    Bonjour,

    "Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource."
    indique que la page d'accueil par défaut doit être en accès Enregistré et pas public.

    Quel template est utilisé ?
    Quelle version exacte de Joomla!

    Le multilingue a t-il été mis en place en respectant scrupuleusement le tuto http://multilingual-joomla-demo.clou...ltilangue.html ?
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Interactions connexion-langues-navigateur

      Merci jisse03.

      C'est Joomla! 2.5
      Oui, les règles du tuto ont été (me semble-t-il) suivies.
      Template: Beez5 modifié par mes soins.

      Tu dis
      la page d'accueil par défaut doit être en accès Enregistré et pas public
      Oui, mais mois, je veux qu'elle soit publique (c'est la seule d'ailleurs). on y trouve donc le bloc connexion, et l'article "introducion" qui a, donc, le statut "public". Mais j'ai ce message.
      Dernière édition par mediaprodx à 25/09/2013, 16h31

      Commentaire


      • #4
        Re : Interactions connexion-langues-navigateur

        Bon, si la page d'accueil est publique, est-ce qu'elle est publiée en langues "Toutes" ?
        Et si c'est le cas, cette même page est-elle définie comme accueil par défaut dans un menu de chaque langue ?
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Interactions connexion-langues-navigateur

          Alors, j'ai résolu une partie du problème. Elle était publique, mais classée dans une catégorie qui avait le statut "registered". J'ai donc créé une catégorie "Pages_publiques" avec un statut "public" dans laquelle j'y ai mis les 3 versions (3 langues) de la page d'accueil.
          Je n'ai donc plus le message précédent.

          Me reste un souci: faire apparaître le bloc de sélection de langues sur toutes les pages.

          Commentaire


          • #6
            Re : Interactions connexion-langues-navigateur

            Tu as peut-être un gag du même ordre avec le module Language
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Interactions connexion-langues-navigateur

              Oui, mais alors quoi vérifier ?
              - le module "changer de langue" est publié, registered, pages=toutes, langues=toutes, en position-4 (de Beez5)
              - le plug-in "système - filtre de langue" est activé, registered, ordre d'affichage = "10. système - filtrage de langue"

              Commentaire


              • #8
                Re : Interactions connexion-langues-navigateur

                Que te raconte le module "Statut multilangue", Gestion des modules, administrateur, à publier... ça permet de valider un site multilangue.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Interactions connexion-langues-navigateur

                  jisse03: je ne trouve pas ce module ?!!
                  par contre, dans "Gestion des langues : Langues de contenu", les 3 langues sont bien publiées, mais à "Français", il y a "page d'accueil: non", et je ne vois pas ou on modifie cela.
                  Dernière édition par mediaprodx à 26/09/2013, 09h01

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Interactions connexion-langues-navigateur

                    Extensions / Gestion des modules
                    Sélectionner dans le premier combo Administration, Publier Statut multilangue.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Interactions connexion-langues-navigateur

                      Yes, merci, j'ai retrouvé mes drapeaux.
                      Subsistent deux erreurs:

                      1- je n'arrive pas à mettre le drapeau français, comme j'avais avant. En fait, lorsque je veux mettre "page d'accueil" dans le lien de menu"Accueil", Joomla! refuse en disant "L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : Le menu d'accueil pour les langues ne peut pas être indéterminé". Pourtant, avant, j'avais bien ce lien avec un drapeau FRA dans la liste des liens de menus dans le back-end.

                      2- ce bloc n'apparaît pas sous Chrome ni sous IE. C'est visiblement du JavaScript qui dit "display: none;", ce n'est pas une déclaration CSS (le bloc apparaît bien dans le HTML source)
                      Dernière édition par mediaprodx à 26/09/2013, 11h17

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Interactions connexion-langues-navigateur

                        Le menu d'accueil pour les langues ne peut pas être indéterminé
                        Y a t-il bien une entrée de menu par défaut (avec l'étoile jaune) dans les menus français ? Pointant vers quelque chose en langue fr et pas toutes ?

                        Je n'ai aucun problème ni avec Chrome ni IE en mode multilingue, il est possible que le template crée ses propres conflits aussi.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Interactions connexion-langues-navigateur

                          1- Oui, il y a un élément de menu "Accueil" par défaut (étoile jaune) et réglé sur "langue: toutes"; il pointe vers l'article "introduction" réglé sur "langue=français". Avant, quand j'avais bien mes 3 drapeaux, cet élément de menu était sur "langue=français" et à la place de l'étoile jaune, il y avait un petit drapeau français. mais il ne veut pas que je modifie ce paramètre (voir message d'erreur plus haut)

                          2- Où chercher dans le template ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Interactions connexion-langues-navigateur

                            Bon, commences déjà par régler ton problème de langues...

                            Tu dois avoir:
                            1 lien de menu vers article ou autre publié en langue toute, devant être associé à un mainmenu-all (celui pour toutes langues) et mis en par défaut

                            ET 1 lien de menu pour chaque langue pointant vers un article ou autre avec comme code langue celui de la langue, et étant le défaut pour cette langue.

                            Tant que cette condition ne sera pas réglée, ton multilingue sera bancal, et tu ne pourras régler ton histoire de drapeaux.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Interactions connexion-langues-navigateur

                              J'ai fait ce que tu m'as dit, ce qui me donne:
                              - un menu mainemenu-all, constituté d'un lien unique "accueil-all" pour langues=toutes, public, pages=toutes
                              - 3 menus, un pour chaque langue, constitués chacun de 10 liens de menus, langue="<la langue>", registered, pages=toutes, et d'un lien de menu "Accueil", langue="<la langue>", public, pages=toutes

                              mais là: ma page d'intro n'affiche ni menu, ni bloc connexion, ni bloc langues !!

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X