Duplication module menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Duplication module menu

    Bonjour à tous,

    Je vous explique mon problème, j'aimerais pouvoir dupliquer le module menu sous un autre nom bien sur, afin de pouvoir modifier le menu principal sans que ça affecte le menu de gauche par exemple. Pour cela, j'utiliserais le module menu de base pour le menu de gauche et le module menu dupliqué et modifié pour mon menu principal.

    Il y a certains thème comme atomic qui est de base sur le joomla qui propose différents styles pour les menu (deux je crois) mais je ne suis pas parvenue à le restituer sur mon templates.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponse et reste à votre entière disposition.

    Je vous serais reconnaissante également au cas où ce sujet existerait déjà et dans le cas où il est réglé de me reconduire dessus.

    Codialement,

    Kat.
    Dernière édition par KenMei à 11/07/2012, 09h58

  • #2
    Re : Duplication module menu

    Bonsoir,

    puisque vous voulez lui apporter des modifications, pourquoi ne pas en recréer un ?

    dans la gestion des modules, en haut à droite nouveau - module menu
    sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
    http://virtuemart.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Duplication module menu

      Bonjour,

      Je souhaitais deux menus pour mon site j'ai donc créer deux modules menu nommés simplement "Menu Principal" et "Menu Gauche". J'ai fait le maximum de modification sur mon Menu Principale en lui attribuant un suffixe de classe css et en modifiant le css. Cependant, j'ai également besoin d'attribuer des classes lorsque le lien correspond à la page actuelle, etc. Sauf que si je modifie le code PHP du module, je modifie également le Menu Gauche, chose que je ne veux pas. Alors je me suis lancée dans la création d'un nouveau module menu que j'ai nommé différemment évidemment et copiant/collant des bouts de code de modules menu :/

      Commentaire


      • #4
        Re : Duplication module menu

        Bonjour,

        Pourquoi modifier le code PHP ?

        Les menus supportent les suffixes de classe, par exemple red, bliue, etc.
        Il suffit de créer les classes CSS correspondantes dans le template, et d'utiliser ces suffixes, sans rien toucher au code.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Duplication module menu

          Il me faut trois classes CSS différentes, une pour le lien actuel, une pour le lien précédent le lien actuel, et une dernière pour le lien suivant le lien actuel. Je n'ai toujours pas trouvé comment faire pour attribuer ces classes en passant pas l'administration ou par mon templates mais si vous me le dites je vous en serez reconnaissante...

          Commentaire


          • #6
            Re : Duplication module menu

            C'ets poutant clair, rajouter ces classes suffixes au template, dans le CSS du template, tout simplement.
            Et pour chaque copie du module, lui affecter le suffixe désiré.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Duplication module menu

              Ah bin si tu trouves que c'est clair alors...

              Commentaire


              • #8
                Re : Duplication module menu

                Oui, très simple et clair, sans créer d'usine à gaz.
                Tuto ici : http://tutoriels-joomla.joomlack.fr/...lasse-css.html
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Duplication module menu

                  Dommage qu'on ne puisse pas faire la même chose avec les <li>

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Duplication module menu

                    et il vous suffit de faire du copier /coller des déclarations css d'un premier menu, et d'adapter les classes du deuxième et troisième,....
                    sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
                    http://virtuemart.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Duplication module menu

                      Je crois pouvoir me débrouiller en mettant un suffixe CSS aux liens du menu, je ne m'étais concentrée que sur le module mais il ne fallait pas que j'oublie que même les liens sont paramétrables et qu'il y a d'ailleurs plus d'options que pour le module.

                      Merci.

                      D'ailleurs en parlant de module, j'avais déjà posté un sujet sur comment mettre un module dans le "component" d'une page et je ne sais pas si c'est ma version de Joomla! qui merdouille mais si vous aviez des idées ça ne serait pas de refus...
                      Cf http://forum.joomla.fr/forumdisplay....on-des-modules

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Duplication module menu

                        sans nous donner le lien vers la discussion, on devrait fouiller le stock de discussion du sous-forum pour retrouver...
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Duplication module menu

                          Et bien,... fouillez si vous voulez...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Duplication module menu

                            Je ne vais pas perdre du temps à rechercher à ta place.

                            Mais la réponse se trouve avec loadmodule, ou le plugin modules anywhere.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Duplication module menu

                              Envoyé par jisse03 Voir le message
                              Je ne vais pas perdre du temps à rechercher à ta place.

                              Mais la réponse se trouve avec loadmodule, ou le plugin modules anywhere.
                              Fallait être plus explicite et dire par exemple "ton lien n'indique rien" j'aurai compris plus tôt.

                              Je parlais de ce sujet : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...e-sur-une-page

                              Mais je vais voir tes trucs merci.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X