cmap modification de la zone cliquable

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • cmap modification de la zone cliquable

    Bonjour,
    je travaille sur joomla 2.5.
    J'ai téléchargé la carte des regions de france interactive sur le site cmap.comersis.com.
    La carte apparait bien sur mon site où je veux et dans la couleur que je desire
    Jusque là aucun pb, mais voilà que lorsque je clic sur une des regions, s'ouvre toujours la page d'acceuil de mon site ...
    je suis donc retournee dans les fichiers .php et .xml mais je ne trouve pas où je dois mettre l'adresse url de mon article.
    J'ai tenté tous les endroits qui me semblaient correct, mais rien n'y fait... j'ai pensé (entre autres) modifier dans le .php la ligne 4 ci dessous, mais non ... alors que c'est là que j'ai modifier la couleur et la taille ... (extrait : )
    // Protection contre les appels directs
    if(!defined("_JEXEC")) die("L'appel direct de ce script est interdit.");
    $SIZE_MAP = $params->get('Larg', 440);
    $URL_DEF = $params->get('Urldefaut', 'index.php');
    $MAP_COL = $params->get('Mapcolor', 0);
    $MAP_TARGET = $params->get('Maptarget', 0);
    $FULL_SCR = $params->get('Fullscr', 0);
    $LEGEND = $params->get('Legende', 0);
    $LIEND = $params->get('Liendur', 0);
    //echo $URL_DEF;
    //echo $SIZE_MAP;
    $vars = "";
    $vars .= "&defurl=$URL_DEF";
    $vars .="&mapcol=$MAP_COL";
    $vars .="&maptarg=$MAP_TARGET";
    $vars .="&fullscr=$FULL_SCR";


    et dans le .xml, c'est idem, là où je fais mes modif, ca ne change rien ... (voici un morceau ...)

    <filename module="mod_cmapfrfl">mod_cmapfrfl.php</filename>
    <filename>mod_cmapfrfl.xml</filename>
    <filename>France-Joomla-region.swf</filename>
    </files>
    <params>
    <param type="spacer" default="" label="" description="" />
    <param type="spacer" default="&lt;b&gt;Paramètres globaux C-map&lt;/b&gt;" label="" description="" />
    <param type="spacer" default="" label="" description="" />
    <param name="Larg" type="text" default="220" label="Larg. / Haut." description="Largeur - Hauteur de la carte en pixels." />
    <param name="Mapcolor" type="list" default="0" label="Couleur de fond" description="Couleur de fond de la carte.&lt;br/&gt;Fourni avec un nuancier 256 couleurs dans la version complète. &lt;br/&gt;http://www.cmap.comeris.com">
    <option value="0">Bleu</option>
    <option value="1">Noir</option>
    <option value="2">Gris</option>
    <option value="3">Rouge</option>
    <option value="4">Vert</option>
    <option value="5">Violet</option>
    <option value="6">Bronze</option>
    </param>
    <param name="Urldefaut" type="text" size="70" default="index.php?option=com_content&view=article&id=19" label="Url par defaut" description="Adresse url des régions non renseignée et dont le champ Adresse Url est vide" />
    <param name="Maptarget" type="list" default="blank" label="Base target" description="Mode d'ouverture des liens de la carte.">

    par defaut : index.php

    Desolée d'avoir pris tant de place pour mon explication , je voulais etre claire ...
    Merci beaucoup pour vos idées/solutions.
    Cdlt,
    K.roline

  • #2
    Re : cmap modification de la zone cliquable

    quelle carte intéractive as-tu chargée? parce qu'il y en a plusieurs
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : cmap modification de la zone cliquable

      j'ai telechargé la carte cliquable interactive des regions avec le module de carte flash proposé sur le site cmap ...

      le pire, c'est que c'est surement un truc tres bête à modifier ...
      merci de votre aide.
      cldt,
      k.roline

      Commentaire


      • #4
        Re : cmap modification de la zone cliquable

        Bonjour,
        Envoyé par k.roline Voir le message
        j'ai telechargé la carte cliquable interactive des regions avec le module de carte flash proposé sur le site cmap ...

        le pire, c'est que c'est surement un truc tres bête à modifier ...
        Qui dit Flash dit commencement des ennuis...
        ... et en prime, incompatibilité avec tous les iTrucs Apple et les smartphones et tablettes Android (poru eux il faut rajouter un lecteur Flash pour qu eça marche, et encore...)

        En flash, en général, les zones cliquables et autres éléments sont dans le swf lui-même, ce qui réduit les possibilités de modification.

        Une carte utilisant du bon vieux HTML + JavaScript serait à la fois plus universelle et beaucoup plus facile à modifier selon ses goûts.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : cmap modification de la zone cliquable

          question tablette and co, a priori, ce sont des professionnels qui n'utiliserons pas cet outil donc ca ne me derange pas.
          quand j'ai interrogé mon entourage , manifestement, tout le monde a de quoi lire les flash ... je ne me suis pas inquiétée donc ... ni mefiée !
          je ne veux pas forcement "modifier la carte", elle me convient plutot comme elle est ; je cherche plutot a trouver l'endroit du script ou je peux inscrire l'adresse "reponse" lorsque l'on clic sur une de mes fameuses régions ...
          le .php et .xml semble resembler a de l'html ... non ??!!

          Commentaire


          • #6
            Re : cmap modification de la zone cliquable

            c'est une gratuite?
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : cmap modification de la zone cliquable

              Quer le php et xml "ressemblent" à du HTML ne veut pas dire que quelque chose dans le flash est prévu pour y caser quoi qu ece soit qui n'est pas prévu dans la carte.

              Pour les liens vers chacune des régions, ça doit être configurable dans le module, s'il est bien écrit.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : cmap modification de la zone cliquable

                Envoyé par webcrea Voir le message
                c'est une gratuite?
                Même pas, c'est du payant http://cmap.comersis.com/carte-carte...h7.html#detail !
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : cmap modification de la zone cliquable

                  Envoyé par k.roline Voir le message
                  question tablette and co, a priori, ce sont des professionnels qui n'utiliserons pas cet outil donc ca ne me derange pas.
                  Hum... je commence à fortement en douter, de très nombreux cadres, décideurs, commerciaux, travaillent de plus en plus sur tablettes.

                  Envoyé par k.roline Voir le message
                  quand j'ai interrogé mon entourage , manifestement, tout le monde a de quoi lire les flash ... je ne me suis pas inquiétée donc ... ni mefiée !
                  S'il s'agit d'utilisateurs Windows, logique. Mais dès qu'on quitte les logiciels de Mr Portillons [traduction suggérée par une bonne pratique du français](Gates), ça se complique singulièrement.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : cmap modification de la zone cliquable

                    Envoyé par jisse03 Voir le message
                    Tu l'as payée Karoline ?
                    Christophe
                    http://www.webcrea.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : cmap modification de la zone cliquable

                      bonjour,
                      non, je ne l'ai pas payée, elle etait dispo gratuitement.
                      pour l'histoire des tablettes, j'ai redemandé à mon chef, elle me confirme que du moment que ca fonctionne sur ie et firefox, c'est bon.

                      moi aussi, j'aurais trouvé cela logique d'avoir dans le module, la liste des liens cliquables selon les regions (genre : on met l'url voulu dans le "lien" de la region cliquable ... si je suis claire )
                      mais je n'ai rien trouvé alors que je m'attendais à un genre de module comme les formulaires de fox contact que j'ai utilisé ... mais non...

                      encore merci en tous cas, de vous pencher sur mon pb !
                      cldt,
                      k.roline

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : cmap modification de la zone cliquable

                        re,
                        je devie un peu du sujet, mais depuis que je me suis reconnectee aujourd'hui, j'ai un cadenas sur mon module ... quand je le deverouille, et que je clic sur le titre de mon module, j'ai un message d'erreur : "500 - une erreur s'est produite, erreur de chargement du fichier de formulaire" ...
                        je precise que j'ai eu un crash internet vendredi soir en partant ... je ne sais pas si ca a un rapport ; rapport avec le module ou avec internet ?!!??
                        j'ai tenté un arret/relance de mon wampserver : rien de mieux ; j'ai tenté via site=> maintenance => deverouiller : j'avais 2 modules verouillé qui ne le sont plus mais j'ai toujours l'erreur ...
                        commence à m'ennerver ce module .. ....
                        une tite solution peut etre ?
                        k.roline

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : cmap modification de la zone cliquable

                          je migre mon dernier post sur la partie du forum adequat ... enfin, je vais essayer ! ;-)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : cmap modification de la zone cliquable

                            mais je suis toujours partante pour des solutions à ma cmap cliquable !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : cmap modification de la zone cliquable

                              il y a un truc que je ne comprends pas tu dis qu'elle est gratuite mais quand j'ouvre la page sur http://cmap.comersis.com/carte-carte...387hah3h7.html

                              je vois à droite 15€ ! donc je me pose des questions..

                              si tu as récupéré le swf et que tu l'as remonté sur ton joomla, il se peut que ce swf soit bridé d'où l'impossibilité de lui passer des params...
                              Christophe
                              http://www.webcrea.fr

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X