Newsletter sur acymailing ne part pas

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Newsletter sur acymailing ne part pas

    Je viens en même temps de vérifier : il y a de multiples pages de ton site qui ne fonctionnent pas et d'erreurs diverses :
    Une association, une agence réceptive : les mots se recouvrent (hauteur de ligne),
    Rubriques "qui êtes vous" : mettre "en construction" sur les pages n'est pas conseillé...
    Attention, dans les rubriques "Qui êtes vous" et "Catalogue", il y a plusieurs pages introuvables (erreur 404).

    Tout ceci pour dire : je ne conseille pas d'envoyer une première newsletter pour amener les gens sur un site qui ne fonctionne pas complètement, c'est contre productif, la newsletter étant destiné à amener les gens vers votre site ou vous contacter, le site étant "en vrac" (désolé mais ce n'est pas...top...), l'effet va être négatif (quelle image donnez-vous à votre public en les invitant à voir le site en chantier ?).

    Voilà
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #17
      Re : Newsletter sur acymailing ne part pas

      Merci beaucoup, je suis allée sur OVH et effectivement l'envoi d'e-mail était bloqué; J'ai purgé et ça y est tout va bien.
      Pour l'état du site tu as raison il n'est pas fini car j'ai du mal à être au four et au moulin, par contre l'e-mailing que j'envoie est très ciblé et renvoi vers des pages très attendues par mes clients pour la réservation de leurs vacances. C'est uniquement ça qui les interesse, ils me connaissent bien et savent que le reste est un peu en vrac. Je n'envoi pas d'e-mailing pour le moment pour conquérir de nouveaux clients. Par contre la partie "location saisonnière" et "activités savoie" sera terminée pour demain matin, date d'envoie de la newsletter. Jusqu'à maintenant je le faisais sur une version gratuite de Sarbacane, mais ça ne gère pas les desinscriptions et ça c'est galère...
      Merci pour tes conseils !

      Commentaire


      • #18
        Re : Newsletter sur acymailing ne part pas

        Re,
        Dans le suivi des emails automatisés, pense à bien mettre ton adresse email pour être avertie si les emails sont à nouveau bloqués par Ovh.

        Si les envois sont à nouveau bloqués, il y a alors 2 raisons possibles : soit il y a trop d'emails en erreurs (adresses emails dans Acymailing qui ne sont pas bonnes), soit il y a le site qui envoie des emails à ton insu (j'ai déjà vu ça souvent avec des fichiers modifiés par des hackeurs spammeurs sur les hébergements mutualisé Ovh si il n'y a pas de protection installée, ce qui signifie alors que le site a été attaqué et modifié pour servir comme relais de spams).

        Il ne faut pas s'affoler pour le moment, mais reste vigilante pour bien vérifier que cela ne se re-bloque pas (dans le cadre d'une utilisation "normale", il n'y a pas de raison que cela bloque..).

        Attention, avec Acymailing, il faut régler les envois à 60 emails par heure envoyés en mutualisé pro chez ovh (c'est moins sur un hébergement perso il me semble) : au delà, le serveur smtp génère une erreur 555 (trop d'emails envoyés sur la période) : Ovh accepte 100 emails /heure mais il faut compter dedans les emails également envoyés depuis le webmail Ovh ou le client mail installé sur le poste que tu utilises (Thunderbird, Mail, etc..). Cela ne concerne bien évidemment que la boite email utilisée pour les envois de newsletter et seulement si la configuration d'Acymailing est réglée sur SMTP (le SMTP permettant entre autres de gérer les rebonds, de légitimer les envois avec une clé Dkim, etc..).

        Cordialement,

        [EDIT] Petit truc : avant ton envoi, dans Acymailing, pense à cliquer sur le bouton "Test Spam" qui va vérifier l'email avant de l'envoyer et renvoyer tout un tas d'informations utiles...
        Dernière édition par chabi01 à 06/12/2013, 11h42
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #19
          Re : Newsletter sur acymailing ne part pas

          Envoyé par chabi01 Voir le message
          Bonjour,
          Je viens d'envoyer un email depuis le formulaire de contact : vérifier si il arrive ou non.
          Chez Ovh en mutualisé, pour vérifier le blocage ou non des envois, il faut se connecter à la console Ovh, sélectionner son domaine, aller dans la rubrique Mutualisé > hébergements et cliquer sur l'icône "Suivi emails automatisés".
          Si tout est ok, il est affiché en vert "Envois acceptés", si il y a un souci (taux d'erreur supérieur à 5% sur les envois), les emails sont bloqués et est affiché "Envois bloqués" en rouge.

          Dans l'absolu, si aucun email ne part du site, ni au niveau de Joomla même, ni au niveau des formulaires, ni au niveau d'Acymailing, il y a forcément un souci de paramétrage au niveau serveur et pas site, sauf si le site utilise toujours la même configuration incorrecte dans tous les composants envoyant des emails.

          Cordialement,
          Il etait temps que quelqu'un de serviable donne la combine pour verifier cela chez OVH
          apres avoir parcouru tout le forum sur ce sujet , on a enfin un mec competent !
          merci beaucoup

          Commentaire


          • #20
            Re : Newsletter sur acymailing ne part pas

            Merci mais je tempère quand même ta réponse : je peux te garantir que tous les modos sont compétents sur ce forum, et au delà des modos, tu as des membres du forum qui donnent des réponses extrêmement pertinentes en permanence !

            Maintenant, on a tous des expériences communes et certaines liées à l'utilisation de composants ou techniques : j'ai été le premier à donner la réponse mais cela ne fait pas "on a enfin un mec compétent !"

            Ceci dit, ravi que cette réponse ait pu t'aider
            Cordialement,
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X