Akeeba ne s'ouvre pas

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Akeeba ne s'ouvre pas

    Bonjour à tous
    Un problème bizarre avec Akeeba backup (joomla 2.5.18, hébergeur Strato)
    J'ai bien installé le composant comme sur tous mes autres sites (installation version dézippé depuis le dossier tmp)
    Via Filezilla, je vois bien que com_akeeba est bien présent dans le dossier components sur mon site.
    Akeeba apparait bien dans la liste des composants du panneau d'administration, mais lorsque je clique dessus, une page complètement vierge apparait.
    L'adresse de la page est : www.nomdemonsite.administrator/index.php?option=com_akeeba

    Quelqu'un pourrait-il m'aider à solutionner ce mystère ?
    Merci d'avance
    Cordialement

  • #2
    Re : Akeeba ne s'ouvre pas

    bonsoir,
    Active le rapport d'erreur de joomla et tu auras certainement une piste ...
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Akeeba ne s'ouvre pas

      Envoyé par manu93fr Voir le message
      bonsoir,
      Active le rapport d'erreur de joomla et tu auras certainement une piste ...
      Merci pour ta réponse.
      Voia ce que cela m'affiche lorsque j'essaie de lancer Akeeba :

      Fatal error: Call to a member function getComponentBaseDirs() on a non-object in /mnt/webb/a3/40/53987340/htdocs/libraries/fof/dispatcher/dispatcher.php on line 146

      Ca ne m'avance pas vraiment car je ne comprends pas.
      Aurais-tu une solution ?
      merci d'avance
      Cdlt

      Commentaire


      • #4
        Re : Akeeba ne s'ouvre pas

        Bonjour,

        Je comprends pas, c'est bien toi qui avait un problème Akeeba avec son hébergeur qui ne supporte pas la taille de fichiers en sortie et qui était obligé de le découper en rondelles.

        Cela fonctionnait, pas facilement, mais ça fonctionnait, que c'est il passé pour que cela ne marche plus du tout, installation de composant, mise à jour ?
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Akeeba ne s'ouvre pas

          Envoyé par PieceOfCake Voir le message
          Bonjour,

          Je comprends pas, c'est bien toi qui avait un problème Akeeba avec son hébergeur qui ne supporte pas la taille de fichiers en sortie et qui était obligé de le découper en rondelles.

          Cela fonctionnait, pas facilement, mais ça fonctionnait, que c'est il passé pour que cela ne marche plus du tout, installation de composant, mise à jour ?
          Oui, tout à fait c'est moi !
          Lorsque j'ai eu mon 1er pbm, cela s'est résolu grâce à tes conseils. Le site était hébergé sur une adresse temporaire tant qu'il était en développement. Akeeba fonctionnait en splitant le fichier de sauvegarde.
          Puis lorsqu'il a été fini je l'ai transféré sur son adresse définitive (toujours chez Strato). Il est maintenant là : www.joseedeveritechamonix.com
          Il marche normalement sauf ce pbm d'Akeeba qui ne s'ouvre pas et qui me renvoie ce message d'erreur : "Fatal error: Call to a member function getComponentBaseDirs() on a non-object in /mnt/webb/a3/40/53987340/htdocs/libraries/fof/dispatcher/dispatcher.php on line 146

          Décidément, Strato n'aime pas trop Akeeba !!.
          C'est pourtant la meilleure solution pour sauvegarder ses sites et les transférer facilement avec Akeeba kickstart.
          Est-ce que tu aurais une piste pour solutionner cette erreur ?
          Cordialement

          Commentaire


          • #6
            Re : Akeeba ne s'ouvre pas

            A priori personne n'a jamais remonté ce genre de problème (en particulier avec une v 2.5).

            Je te proposerai bien déjà de désinstaller / réinstaller Akeeba en téléchargeant à nouveau le .zip depuis le site d'Akeeba, à part un problème de transport de fichier, pour le moment je n'ai pas d'idées.
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Akeeba ne s'ouvre pas

              "Fatal error: Call to a member function getComponentBaseDirs() on a non-object in /mnt/webb/a3/40/53987340/htdocs/libraries/fof/dispatcher/dispatcher.php on line 146
              ça fait penser a une erreur d'install

              regarde ici
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X