Xmap ne voit qu'une seule langue

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Xmap ne voit qu'une seule langue

    Bonjour.

    Sur Joomla 2.5.4, Xmap ne crée que le sitemap en français. Mes pages en anglais et en allemand sont ignorées alors que les menus correspondants sont bien sélectionnés dans l'admin de Xmap.

    J'utilise la fonction multilangue native de Joomla 2.5.

    Je ne comprends pas la solution d'un administrateur du forum Vargas.

    D'habitude je place mon fichier sitemap.xml à la racine du site, et je le fais détecter par Google dans les Outils Webmaster.

    Une idée ?

  • #2
    Re : Xmap ne voit qu'une seule langue

    Bonjour,
    Peux-tu donner l'url de ton site ?
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Xmap ne voit qu'une seule langue

      URL envoyé en MP.

      Commentaire


      • #4
        Re : Xmap ne voit qu'une seule langue

        Je viens de vérifier, effectivement, en passant la directive de langue dans l'url, il y a un erreur renvoyée indiquant que le sitemap n'existe pas.
        En attendant, lis ce post et vérifie que cela ne vient pas de la réécriture des urls :

        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Xmap ne voit qu'une seule langue

          Petit point à vérifier : tu as bien assigné les éléments de menus aux langues ?
          Cordialement,
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Xmap ne voit qu'une seule langue

            Chaque élément de menu est bien affecté à une langue.

            Je ne pense pas avoir à ajouter une règle de ré-écriture dans .htaccess car, comme indiqué plus haut, j'enregistre toujours mon sitemap dans un sitemap.xml à la racine du site.

            Commentaire


            • #7
              Re : Xmap ne voit qu'une seule langue

              Envoyé par django29 Voir le message
              j'enregistre toujours mon sitemap dans un sitemap.xml à la racine du site.
              Mais XMap génère les sitemap à la volée, non ? Pourquoi l'enregistrer alors qu'il est généré à la demande via l'url automatiquement ??
              Cordialement,
              Chabi01 - http://www.xlformation.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Xmap ne voit qu'une seule langue

                ça me semblait plus simple et plus sûr d'indiquer ce chemin à Google (/sitemap.xml), plutôt que /index.php?option=com_xmap&sitemap=1&view=xml

                J'ai un doute :
                1 - Xmap génère-t-il instantanément les sitemaps avec prise en compte de chaque modification de plan de site ?
                2 - Ces modifications de sitemap sont-elles automatiquement prises en compte par Google, ou faut-il lui envoyer le nouveau fichier sitemap.xml ?

                Ceci dit, je ne vois toujours pas de solution pour le sitemap multilingue.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Xmap ne voit qu'une seule langue

                  Envoyé par django29 Voir le message
                  1 - Xmap génère-t-il instantanément les sitemaps avec prise en compte de chaque modification de plan de site ?
                  Les sitemaps sont générés à la volée. Fais un essai : appelle ton sitemap puis ajoute un élément dans un menu rentrant dans le sitemap et rappelle à nouveau ton sitemap.
                  Ces modifications de sitemap sont-elles automatiquement prises en compte par Google, ou faut-il lui envoyer le nouveau fichier sitemap.xml ?
                  Google relie périodiquement le sitemap, pas besoin de lui soumettre plusieurs fois de suite (regarde dans les outils pour Webmaster de Google, tu as la date de dernière lecture).
                  Ceci dit, je ne vois toujours pas de solution pour le sitemap multilingue.
                  Tu es sur de ton coup sur les menus assignés à une langue en particulier ? Tu as bien la dernière version de xmap ? En théorie, Xmap génère le sitemap dans la bonne langue, mais ce que tu rapportes est sans doute un problème pour plusieurs : j'ai vu certaines personnes qui généraient un sitemap par langue (en assignant des menus spécifiques dans les différentes langues aux différents sitemaps)...
                  Cordialement,
                  Chabi01 - http://www.xlformation.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Xmap ne voit qu'une seule langue

                    Je viens de revérifier mes menus : Chaque module menu est bien affecté à sa langue, et tous les liens du menu d'une langue sont bien affectés à cette même langue.

                    J'ai aussi fait un test de création de sitemap dans Xmap en désélectionnant les menus français : le sitemap ne contient alors plus que la page d'accueil du site.

                    Je ne comprends pas du tout ce qui se passe.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Xmap ne voit qu'une seule langue

                      La seule chose que je vois à ce niveau, c'est de bien reprendre la doc livrée avec Xmap...
                      Relie cette FAQ de la doc de Xmap, il y a là peut-être la solution :

                      Lis, essaye et vois si cela résout le problème...
                      Cordialement,
                      Chabi01 - http://www.xlformation.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Xmap ne voit qu'une seule langue

                        Sur un autre site, j'ai testé la solution qui consiste à ajouter çà dans .htaccess :
                        RewriteCond %{REQUEST_URI} ^/sitemap.xml
                        RewriteRule .* /index.php?option=com_xmap&id=1&view=xml

                        Après soumission à Google webmaster :
                        "Votre sitemap semble correspondre à une page HTML. Veuillez utiliser un format de sitemap pris en charge."
                        Et 2 URL détectées au lieu de 85.

                        J'ai donc remis un sitemap.xml à jour à la racine, et ça refonctionne.

                        Pour ce qui concerne :
                        RewriteCond %{REQUEST_URI} ^/en/sitemap.xml
                        RewriteRule .* /index.php?option=com_xmap&id=1&view=xml&lang=en

                        + idem pour l'allemand,

                        à ajouter à .htaccess pour le site multilingue, je pense que c'est inutile tant que je constate que Xmap ne génère pas les URL des menus anglais et allemands.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Xmap ne voit qu'une seule langue

                          Mmmmm...
                          En attendant de trouver la cause, tu peux pallier à ça en faisant un menu "fr" avec tes liens dedans pour ton sitemap fr, un autre avec tes liens dans la seconde langue et un autre dans la 3e.
                          Essaye déjà en créant un menu "anglais" et en créant un lien dedans pour voir si le sitemap utilisant ce menu fonctionne alors.
                          Je sais que c'est "laborieux" mais après avoir tenté toutes les solutions, y compris celle proposé par l'auteur de Xmap et si tu es sur de ta config (même si il doit bien y avoir quelque chose quelque part qui coince..), je ne vois pas comment tu peux faire la manip autrement.
                          L'inconvénient évident est qu'à chaque fois que tu vas ajouter un élément de menu dans un menu, il faudra refaire la même chose dans chaque autre menu des autres langues...
                          Cordialement,
                          Chabi01 - http://www.xlformation.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Xmap ne voit qu'une seule langue

                            J'ai déjà ces menus en chacune des 3 langues, mais, comme indiqué plus haut, quand je ne conserve que les menus anglais et allemands, Xmap ne voit plus rien.

                            Merci de t'être penché sur mon cas, mais je pense que je vais laisser ce pb de génération dynamique de sitemap en standby, en me contentant pour l'instant du fichier xml à la racine de mes sites.
                            Pour le site en 3 langues, il faudrait tout de même que je comprenne rapidement pourquoi Xmap ne voit que les url françaises.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Xmap ne voit qu'une seule langue

                              Attend...tu me dis que tu crées un nouveau sitemap et que tu le paramètres en lui indiquant exclusivement ton menu en anglais et qu'il ne le voit pas ???
                              Et que tu as un 2e sitemap pour le français et un 3e pour ton 3e menu et que rien ne fonctionne ????
                              On est bien d'accord que dans ton sitemap pour le menu en anglais, tu as sélectionné uniquement le menu en anglais dans les paramètres à droite te permettant de cocher les menus à intégrer dans le sitemap ?
                              Si tu as fait tout cela, alors oui, il y a un vrai souci....
                              Cordialement,
                              Chabi01 - http://www.xlformation.com

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X