Plus accès à l'administration de mon site et message d'erreur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Plus accès à l'administration de mon site et message d'erreur

    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur le forum et pas très experte en site web.
    Je gère le site internet de mon association sans problème depuis 2 ans et au cours de mes dernières modifications, j'ai voulu faire un peu de ménage et j'ai certainement touché à quelques chose de trop.

    Voici les messages qui s'affichent
    Notice : Index non défini : fr-FR dans /home/www/a500dec5efb758f5c86cf1d00a92ea27/users/afdt/web/plugins/system/languagefilter/languagefilter.php on line 55

    Remarque : Chercher à obtenir un bien non-object / home / a500dec5efb758f5c86cf1d00a92ea27 / utilisateurs / afdt / web / plugins / system / languagefilter / languagefilter.php en ligne 55

    normes strictes : Déclaration de JCacheControllerPage :: get () doit être compatible avec celui de JCacheController :: get () dans / home / www / a500dec5efb758f5c86cf1d00a92ea27 /users/afdt/web/libraries/joomla/cache/controller/page.php en ligne 199

    Normes strictes: Déclaration du magasin JCacheControllerPage () doit être compatible avec celle du magasin de JCacheController () dans /home/www/a500dec5efb758f5c86cf1d00a92ea27/users/afdt/web/libraries/joomla/cache/controller/page.php en ligne 199

    Voilà, je ne sait pas si quelqu'un peut m'aider à retrouver l'administration de mon site ou me dire vers qui me tourner.
    De plus, je souhaiterai faire évoluer ce site vers une version plus récente de Joomla mais ne sait pas comment faire.
    Je vous ai joint la page d'accueil de mon site comme elle apparaît en ce moment

    Je vous remercie pour votre aide et vos réponses éventuelles
    Orchys45

    Fichiers joints

  • #2
    Bonsoir,
    dejà pour commencer, le site est sur une version obselète ... en 2.5.28 .... on est sur une version 3.9.6 actuellement et joomla 4 va bientôt pointer le bout de son nez

    Les messages d'erreur n'en sont pas vraiment en fait, lisez le lien ci dessous
    Le CMS Joomla est construit avec le langage PHP. Ce langage de programmation Web gère les erreurs de programmation selon différents niveaux de gravité : Fatal : (fatale) erreur grave d'un programme P...


    Il faudrait donc se connecter en administration et mettre le paramètre d'affichage de ces erreurs par Joomla en mode défaut ou aucun
    Il faut faire l'inverse de ça
    Sur un site en production, les messages d'erreur ne sont pas affichés ou votre page est totalement blanche ? En cas de soucis, Il est nécessaire de voir tous les messages. Pour cela nous allons confi...


    Mais si vous n'avez plus accès a la console, le mieux serait de remonter une sauvegarde du site d'avant le souci
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      En complément de Manu, le guide de migration 2.5 vers 3.x : https://docs.joomla.org/Joomla_2.5_t...p_Migration/fr

      Bonne lecture,

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Bonjour et merci pour vos réponses.
        Malheureusement je n'ai pas réussi à trouver une solution pour réparer.
        Manu, j'ai bien suivi tes liens mais cela n'a rien donné. Debug KB n'a pas reconnu les erreurs.Comment je peux procéder pour faire une modification si je ne pas accéder à l'administration du site.
        D'autres part, je sais que ce site est obsolète mais il faudrait quand même que j'arrive à y retourner pour faire mes mises à jour.
        D'après vous, est ce que je vais pouvoir récupérer mes données et comment ?

        Si vous pouvez me donner une autre solution, je vous remercie d'avance
        Orchys

        Commentaire


        • #5
          - Tu te connectes a ton site en Ftp
          - Tu cherches le fichier configuration.php à la racine
          - Tu l'édites avec un éditeur de texte (notepad peux suffire mais si tu installe notepad++ c'est encore mieux)
          - Tu remplaces la valeur de error_reporting en mettant none ... comme ceci
          Code:
          public $error_reporting = 'none';
          Dernière édition par manu93fr à 12/06/2019, 20h31
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Je reviens vers vous car mon problème n'est toujours pas réglé. Comme je vous l'avais signalé, je n'y connais rien en codage informatique, j'apprends au fur et à mesure. Lorsque vous m'avez parlé de FTP, il a fallu que je me renseigne sur ce que c'était et après cela j'ai du trouvé quelqu'un qui pouvait me trouver le mot de passe pour pouvoir accéder à l’hébergeur. donc je viens enfin de récupérer ce mot de passe et depuis hier j'essaie de trouver une solution mais rien. Je reviens donc vers vous.
            J'ai fait ce que vous m'avez dit. maintenant, je peux accéder au site en front-end et naviguer dedans mais dans le bas, il y a une bande comme cela :
            ​​​​​​
            Joomla! Debug Console

            Session

            Profile Information

            Memory Usage

            Database Queries

            Par contre je ne peux pas aller en back-end pour travailler. Je peux ouvrir la page d'authentification mais dès que je valide après avoir mis mon mot de passe je me retrouve devant une page blanche.!!!!!!

            Je vous joins différentes copies d'écrans que j'ai faite. je ne sais pas quoi faire d'autre.

            Si j'arrive à récupérer mon interface, j'aimerai bien migrer le site dans une version plus récente. J'ai regardé le lien que m'a mit pmleconte mais ça a l'air compliqué et je ne suis pas sure d'y arriver seule.
            Je vous remercie d'avance pour votre aide
            Fichiers joints

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              De la même manière que le débogage a été activé il y a quelques semaines, il faut maintenant de désactiver pour ne pas avoir son résultat en bas de page (revoir la réponse de manu93fr).
              Mais il serait bon de savoir ce qui provoque cette page blanche après identification à l'administration. Pour ça, il faudrait conserver le débogage actif et mettre le rapport d'erreur à "development" en modifiant le fichier configuration.php, et si un message apparaît après validation de l'identification, en faire une copie du texte ou d'écran et nous montrer ce message, puis revenir au réglages standard (debogage désactivé et rapport d'erreur à "none").

              Si vraiment tu n'y arrives pas, tu auras deux possibilités : faire appel à un pro en posant la question dans la section "demande de service" ou tenter, après création d'un site vierge en version 3.9.12 , d'y importer le contenu de ce site 2.5 avec une extension commerciale type JMigrator (https://www.daycounts.com/migrator auteur canadien francophone), qui ne nécessite que de connaître les infos d'accès à la base de données (récupérables dans le fichier "configuration.php") et ftp au serveur par pour importer (ensuite, il faudra remplacer l'ancien site par le nouveau).
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Je reviens vers vous car j'ai essayé les modifications que vous avez signalées et je vous ai fait diverses copies d'écran mais je ne sais pas si vous pourrez faire quelque chose pour moi. Je vous remercie quand même d'essayer de m'aider. Sinon ou puis je trouver la section demande de service ?
                Fichiers joints

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  J'aurais eu tendance à penser qu'il s'agissait d'un problème de version de PHP trop récente, mais avec la notion de "ménage" (à quel niveau ?), je ne sais plus trop quoi penser.

                  Donc deux solutions : voir si l'hébergeur a des sauvegardes (fichiers ET base de données) qui permettraient de restaurer une version d'avant ce ménage, puis mettre à niveau la version de Joomla! et celles des extensions, ou refaire un site neuf en important les données, comme je l'ai proposé précédemment.

                  La section "demande de service" est ici https://forum.joomla.fr/forum/ressou...nde-de-service
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X