Legacy plugin

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Legacy plugin

    Bonjour,

    Je suis sous Joomla 2.5, j'ai installé le plugin System legacy car je n'arrive pas à installer un composant. Par conséquent j'ai créé un autre problème, je n'ai plus accès à l'administration, donc je ne peux désinstaller ce plugin car visiblement il est pas compatible j'imagine.

    Il y a une solution? Si je retire de façon manuelle les fichiers est-ce risqué ou c'est la bonne méthode pour retrouver l'admin?


    Merci.
    Dernière édition par garnut à 14/06/2014, 03h04

  • #2
    Re : Legacy plugin

    Bonjour,

    La meilleure solution, serait de restaurer une sauvegarde précédente (tu as bien une sauvegarde de ton site, dis-moi ?), ou en tout cas ton hébergeur en a une surement.

    Enlever répertoires et fichiers est une solution de dernier recours risquant de provoquer d'autres dysfonctionnements, pas toujours facile de retrouver tous les fichiers disséminés par une installation quelconque, pas toujours correcte.
    Mais si tu dois le faire, n'oublie pas de désactiver aussi et peut être même d'abord la trace du composant dans ta base de données via phpMyAdmin : rechercher la table xxxx_extensions, trouver la ligne concernée par l'extension incriminée et remplacer la valeur 1 par 0 dans la colonne enabled,ce qui aura déjà pour effet de désactiver l'utilisation du composant. SI après cette opération tu peux reprendre la main sur l'administration de ton site, tu pourras alors tout à fait normalement désinstaller le composant par des méthodes normales et sures.

    COrdialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Legacy plugin

      Bonjour,

      Sous Joomla! 2.5, il n'y a pas de legacy mode, contrairement à Joomla! 1.5 où le plugin Legacy permettait de faire tourner des extensions et templates 1.0 (et encore pas tous...)

      Il est certain que tenter d'installer un Legacy 1.0/1.5 sur un Joomla! 2.5 ne peut que se terminer en erreur 500 (plus aucun accès à cause d'un joli plantage).

      Sou sJoomla! 2.5/3.x, une extension qui refuse de s'installer est soit une extension non conforme (en version ou par son codage), soit une extension plus lourde que ce que les paramètres du php.ini hébergeur autorisent. Dans ces 2 cas, il existe de solutions, mais certainement pas en tentant de rajouter une couche de compatibilité Joomla! 1.0.

      Si une sauvegarde d'avant le désastre existe, et tout bon webmaster commence par réaliser une sauvegarde akeeba avant d'aller tenter ce genre d'expérimentation, remonter la sauvegarde.
      Si pas de sauvegarde, désactiver ce fameux plugin Legacy dans la table #__extensions, puis se connecter et désinstaller de truc depuis l'admin Joomla!
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Legacy plugin

        Merci... super ça marche

        Commentaire


        • #5
          Re : Legacy plugin

          Merci de clôturer la discussion dans ce cas en la passant en réglé
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X