Tâche cron pour Abeeba backup

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Tâche cron pour Abeeba backup

    Bonjour.

    J'avais commencé à utiliser les tâches planifiées de windows pour Akeeba, mais gros inconvénient : il faut que mon ordi soit en marche. Donc pas de sauvegarde la nuit, ni pendant mes vacances.

    Je trouve pas mal d'articles sur le web expliquant les tâches cron, utilisables, entre autres, pour actionner Akeeba automatiquement. Mais n'étant ni programmeur ni devin, j'y ai déjà passé des heures sans réussir à en créer une seule.

    Il parait qu'il faut placer une commande du genre :
    /usr/bin/wget --max-redirect=10000 "http://www.yoursite.com/index.php?option=com_akeeba&view=backup&key=YourSe cretKey"

    ou :
    w_get --max-redirect=10000 --http-user=[USER]--http-password=[PASS] "[URL]"

    ???

    Mais où, et comment ?

    Extrait de la faq 1and1 :
    "Après avoir effectué la connexion SSH vers votre espace web, éditez le fichier crontab."
    Oui, mais comment ?
    "La manipulation du fichier crontab en SSH s’effectue dans un éditeur similaire à VI."
    C'est quoi VI ? Il est où ce fichier crontab ?

    J'ai bien un accès SSH chez 1and1 en mutualisé, mais je ne sais pas du tout comment l'utiliser.
    - J'ai essayé par Filezilla en SSH : Quand je suis connecté, je fais quoi ?
    - Il parait qu'il faut Putty. Je l'ai installé : il y a des centaines de paramètres à choisir ....
    Bref, il me semble que cette fonction m'est indispensable, mais j'aimerais qu'une bonne âme m'explique la procédure pas à pas.
    Dernière édition par django29 à 05/05/2012, 14h45

  • #2
    Re : Tâche cron pour Abeeba backup

    Bonjour,

    Pas trop de rapport avec Joomla, là il va falloir apprendre à utiliser des outils spécifiques si tu veux vraiment passer par des tâches cron.

    Mais franchement si tu n'as pas les connaissances pourquoi ne pas utiliser le plugin Akeeba Backup Lazy Scheduling ? Il est installé, mais pas activé et fonctionne très bien chez 1&1 !

    Commentaire


    • #3
      Re : Tâche cron pour Abeeba backup

      Pas trop de rapport avec Joomla,
      ??? La sauvegarde de Joomla n'a pas trop de rapport avec Joomla ???

      "Outils spécifiques " ?

      Extrait du site d'Akeeba concernant Akeeba Backup Lazy Scheduling :

      We recommend you NOT TO USE this plugin. There's a high chance it will cause problems. You have been warned.

      Commentaire


      • #4
        Re : Tâche cron pour Abeeba backup

        La sauvegarde de Joomla n'a pas trop de rapport avec Joomla
        Oui, mais pas comment utiliser les crontab qui sont du Linux pur jus.

        Extrait du site d'Akeeba concernant Akeeba Backup Lazy Scheduling :
        Fais comme tu veux, j'ai plus de 100 sites clients chez 1&1, et je n'ai jamais eu de problèmes, ils mettent ce message car ils en ont eu ras le c*l de se prendre la tête avec des personnes hébergés chez des hébergeurs pourris.

        Commentaire


        • #5
          Re : Tâche cron pour Abeeba backup

          D'un côté, ton probleme est du côté hébergeur et comment y ajouter un cron!
          Attention dans la command w_get, il faut enlever le _. Tu as pris sur mon site. J'ai dû le mettre pour que le code ne soit pas interprété!
          Idealement serait de voir si 1&1 permet le cron et comment
          Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
          Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
          Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
          http://www.iwannaclick.org

          Commentaire


          • #6
            Re : Tâche cron pour Abeeba backup

            Idealement serait de voir si 1&1 permet le cron et comment
            Il n'est autorisé que sur certains packs, mais je le répète le plugin Akeeba tourne très bien chez 1&1.

            Commentaire


            • #7
              Re : Tâche cron pour Abeeba backup

              Le cron est autorisé sur mon pack, et j'ai bien lu tout le chapitre concerné dans leur faq

              Ils expliquent bien ce qu'il faut mettre dans le fichier crontab, mais pas comment le créer par SSH.

              Sharky, j'ai effectivement également lu les explications sur ce sujet dans ton site, , mais il y manque certaines infos pour créer les tâches cron, quand on ne l'a pas déjà pratiqué.

              Commentaire


              • #8
                Re : Tâche cron pour Abeeba backup

                Ils expliquent bien ce qu'il faut mettre dans le fichier crontab, mais pas comment le créer par SSH.
                Tu n'as pas à le créer mais à l'éditer via Putty et l'éditeur VI, après c'est à toi de savoir utiliser ces outils. Mais je me répète cela n'a rien à voir avec Joomla.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Tâche cron pour Abeeba backup

                  ça n'est pas parce qu'on ne parle pas précisément du code de Joomla, mais de l'utilisation de l'une de ses extensions les plus utiles, que ça n'a rien à voir avec Joomla.

                  Si j'ai une question concernant la sauvegarde de Joomla, et que je ne trouve pas de réponse dans les faq, aides et forums sur le sujet des tâches cron en particulier, ça me semble logique de poser la question ici.

                  Trève de polémique.

                  Il y a visiblement des sérieuses et nombreuses raisons pour lesquelles Akeeba déconseille fortement l'utilisation de leur plugin Lazy Scheduling.. A se demander pourquoi ils l'avaient diffusé.

                  Je vais donc continuer d'essayer de comprendre comment créer des tâches cron, ce qui nécessite visiblement l'utilisation de Putty ou équivallent chez 1and1.
                  Si je n'y arrive pas, je serai contraint de transférer certains de mes sites (ceux qui évoluent tous les jours ) vers un hébergeur sous Cpanel, qui dispose d'une interface pour saisir les tâches cron.
                  Fichiers joints
                  Dernière édition par django29 à 05/05/2012, 18h55

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X