Sauvegarde impossible avec Akeeba backup

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Sauvegarde impossible avec Akeeba backup

    Bonjour,

    Je suis chez OVH, je travaille avec joomla 2.5

    Avant, je sauvegardais sans difficulté mon site en construction, et un jour akeeba backup n'apparait plus dans le panneau de configuration, il est seulement noté dans composant comme suit :

    "Akeeba Backup: Configuration de post-installation :

    - Activer le système de points de restauration
    Depuis la version 3.3.5, cette fonctionnalité est désactivée dans le noyau. Si vous la souhaitez, vous devez acquérir la version professionnelle d'Akeeba Backup.

    - Activer l'envoi d'e-mails d'alerte de mise à jour
    Depuis la version 3.3.5, cette fonctionnalité est désactivée dans le noyau. Si vous la souhaitez, vous devez acquérir la version professionnelle d'Akeeba Backup.

    - Exécuter la configuration automatique
    Si activé, le processus de configuration automatique d'Akeeba Backup sera lancé en appliquant les paramètres de cette post-installation.
    La configuration automatique applique des paramètres adaptés à la configuration de votre serveur pour éviter les erreurs de sauvegarde.
    Si vous effectuez une mise à jour d'Akeeba Backup et avez précédemment adapté la configuration, désactivez cette fonction pour ne pas écraser les paramètres."

    Est-ce normal ?
    Si oui et si je dois passer en pro, ok, mais dois-je supprimer akeeba de l'administration avant ?

    En attendant, j'ai fais une sauvegarde via ftp, mais bigre que c'est long.

    Merci pour votre aide !

  • #2
    Re : Sauvegarde impossible avec Akeeba backup

    Bonjour,

    C'est une procédure d'initialisation d'Akeeba qui prend un peu de temps à lancer manuellement.

    Après ça, Akeeba devrait fonctionner correctement.
    Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

    Commentaire


    • #3
      Re : Sauvegarde impossible avec Akeeba backup

      Merci pour cette réponse rapide al1pb !

      C'est-à-dire que je dois attendre, ne rien faire, avant de pouvoir le revoir sur le panneau de configuration et donc de pouvoir sauvegarder à nouveau ? parce-que cela fait bien plusieurs semaines que c'est comme ça.

      Commentaire


      • #4
        Re : Sauvegarde impossible avec Akeeba backup

        Re,

        Non, il faut confirmer l'initialisation, attendre quelque minutes, et tout revient à la normale.
        Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

        Commentaire


        • #5
          Re : Sauvegarde impossible avec Akeeba backup

          Désolée si je signe et persiste : je coche donc "Exécuter la configuration automatique" ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Sauvegarde impossible avec Akeeba backup

            Oui exactement
            Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

            Commentaire


            • #7
              Re : Sauvegarde impossible avec Akeeba backup

              Merci beaucoup !!!

              J'ai pu réaliser une sauvegarde, le panneau est ensuite apparu, j'ai effectué une mise à jour d'Akeeba qui a été ok, mais plus de panneau à nouveau.
              Je patiente, au pire j'effectuerai cette démarche à chaque fois !

              Commentaire


              • #8
                Re : Sauvegarde impossible avec Akeeba backup

                Bonjour,

                Après chaque mise à jour d'Akeeba, il faut lui refaire l'initialisation. C'est dans la procédure d'installation et de maj.
                Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

                Commentaire


                • #9
                  Re : Sauvegarde impossible avec Akeeba backup

                  Bonjour,

                  Hum...c'était si simple; encore merci de m'avoir éclairée sur ce sujet !

                  Bonne journée !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Sauvegarde impossible avec Akeeba backup

                    Et oui, c'est simple à régler... C'est tout de même un composant que presque tout le monde utilise.
                    Je me demandais aussi ce qu'il fallait faire après une mise à jour, donc en voyant ton message, ça m'a rappelé mes doutes...
                    Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X