Recuperer une sauvegarde

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Recuperer une sauvegarde

    Bonjour ,

    J'avais mon nom de domaine chez un hébergeur ( si on peut dire le nom?) , Avant de suspendre mon abonnement, j'ai pris la peine d'effectuer un backup à travers mon cpanel (les fichiers .\ 'public_html',.\ 'publiC_ftp' mail , tmp etc, j'ai maintenant suspendu mon abonnement, je voudrais savoir s'il y a une possibilité de voir le site, en local j'ai essayé d'installer avec wampserver sur lequel je travaille , en vain.

    Merci de m'aider

  • #2
    Re : Recuperer une sauvegarde

    Bonjour,

    Un site, ce sont des fichiers et une base de données. Tu ne parles que des fichiers. Si tu n'as pas de sauvegarde de la base à restaurer avec les fichiers, tu auras perdu ton site.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Recuperer une sauvegarde

      Bonjour,

      Et la base de données a t-elle été sauvegardée aussi ? Si non, il te sera impossible de retrouver ton site car tout se trouve là.

      Grilled par RobertG

      Commentaire


      • #4
        Re : Recuperer une sauvegarde

        Merci pour la réponse, mai comment savoir que la base a été sauvegardée ? plusieurs dossiers sont présents dans l'archive; et dans le cas où la base y est comment récupérer le site?

        Commentaire


        • #5
          Re : Recuperer une sauvegarde

          La base est indépendante des fichiers, si elle n'a pas été sauvegardée via phpMyAdmin par exemple point de salut. Les fichiers sont en xxx.sql, mais peuvent être aussi en tar.gz, zip etc.

          Commentaire


          • #6
            Re : Recuperer une sauvegarde

            L’hébergeur m'avait montré la procédure de sauvegarde et m'avait dit que la sauvegarde était complète. Ce que j'aimerais savoir surtout c'est le moyen de vérification? Y aurait-il une possibilité de transmettre l'archive , vous la verriez de plus près .

            Merci d'avance

            Commentaire


            • #7
              Re : Recuperer une sauvegarde

              Y aurait-il une possibilité de transmettre l'archive , vous la verriez de plus près .
              Via le forum non.

              j'aimerais savoir surtout c'est le moyen de vérification?
              Il faut chercher un dossier et/ou fichier comme l'ancien_nom_de_ta_base.sql, si tu n'as que l'architecture de joomla il est à peu près sur que la base n'y est pas.

              Commentaire


              • #8
                Re : Recuperer une sauvegarde

                Merci d'avoir pris la peine de répondre.
                En fait il n'y a pas que l'architecture de joomla c'est surtout pourquoi je me dis que j'ai peut être la base, j'ai vérifié avec le package de joomla et j'ai plein d'autres dossiers et fichiers tels que "database.mysqli" dans le dossier public_html.

                Dans le cas ou il y aurait la base je voudrais surtout savoir comment ça se passe pour voir le site ? Comme ça je l'essaierai pour m'en rendre compte. J'ai essayé en local avec wampserver, .en vain

                Merci encore
                Dernière édition par yanntop à 15/08/2012, 13h41

                Commentaire


                • #9
                  Re : Recuperer une sauvegarde

                  Il y a en effet un tas de fichier avec l'extension .msqli, y aurait-il un moyen de restaurer le site?

                  Merci de me répondre

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Recuperer une sauvegarde

                    Il y a en effet un tas de fichier avec l'extension .msqli, y aurait-il un moyen de restaurer le site?
                    Sans base données, non. Pour les fichier mysqli se sont des drivers donc aucun rapport avec ton site.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Recuperer une sauvegarde

                      J'ai aussi des fichiers (.sql) , je voudrais savoir quel est le moyen de restauration du site, j'ai contacté l'ancien hébergeur qui m'a confirmé que la sauvegarde etait entière.

                      Merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Recuperer une sauvegarde

                        Si tu as des fichiers .sql c'est bon, là il suffit d'importer un fichier (le plus récent) via phpmyadmin.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Recuperer une sauvegarde

                          En fait le site était sauvé avec joomla 1.5, dois -je l'installer en local pour essayé. Sans pour autant trop demander pourriez vous me décrire la procédure à suivre je suis un peut novice. Je travaille en local sur un site avec joomla 2.5 et wampserver.

                          Merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Recuperer une sauvegarde

                            Si tu veux passer en 2.5 il te faut réinstaller la version 1.5 puis passer par un outil de migration comme jUpgrade, voir ce sujet.

                            Attention gros travail inside si ton site est conséquent.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Recuperer une sauvegarde

                              Le site n'est pas consistant du tout (site pour association), je ne veux pas nécessairement passer en 2.5. Si j'ai pu voir le site ça me suffit, concernant la base de données Comment la remettre en place s'il vous plait? et restaurer le site sous joomla 1.5 ?

                              Merci encore

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X