Problème : plus d'accès à la page de login administrator

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème : plus d'accès à la page de login administrator

    Bonjour,
    j'espère être dans la bonne catégorie du Forum.
    Mon problème :
    je gère un site d'entreprise à l'adresse suivante : ofeos-sante.fr
    Pas de souci jusqu'à aujourd'hui pour me connecter à l'administration via l'adresse classique ofeos-sante.fr/administrator
    Sauf que ce matin cette adresse d'accès au login administrator me renvoie à une page public du site!
    comment faire pour avoir à nouveau accès la page de login de l'administrator?

    Pour info, je ne sais pas si c'est la cause mais j'ai installé un plugin googlemap juste avant, c'est peut être ça qui a mis le bazard.

    Merci beaucoup de vos réponses car je suis bloqué

    Pour info aussi, je n'ai pas de souci d'accès via ftp
    l'hébergement du site est chez OVH
    Dernière édition par anthonymoulin à 17/01/2013, 11h31 Raison: faute d'orhographe

  • #2
    Re : Problème : plus d'accès à la page de login administrator

    Bienvenue !

    As-tu vérifié par FTP que le site n'a pas été piraté ou que des fichiers n'ont pas été altérés ?
    Un tel renvoi vers la page d'accueil peut aussi correspondre à une erreur 404 gérée par renvoi vers le site lui-même.
    Avais-tu installé une protection d'accès à l'administration ?

    Complément : si tu es en mutualisé OVH, tu peux restaurer une sauvegarde récente des fichiers, datant d'avant l'installation de cette extension, et une sauvegarde de la base de la nuit passée (si l'installation a été faite ce matin).
    Dernière édition par RobertG à 17/01/2013, 12h09
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème : plus d'accès à la page de login administrator

      Bonjour
      merci de ce rapide retour.
      a priori, je dis bien a priori, il ne semble pas y avoir d'altération des fichiers, je retrouve bien tous les dossiers
      Pour l'erreur 404, je n'ai pas de message de ce type
      Non je n'avais pas installé une protection d'accès à l'administration, je vais donc m'en préoccupé dès que j'aurai à nouveau accès.
      J'ai lancé à l'instant une restauration de mon espace web via OVH, je te tiens au courant du résultat obtenu dès que la restauration sera effective.
      Merci de ton retour et vive l'entraide

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème : plus d'accès à la page de login administrator

        Pour info complémentaire, j'ai scanné mon site sur sucuri sitecheck et rien d'anormal "juste" que la version de joomla n'est pas à jour (c'est une version 2.5). Sinon pas d'anomalies détectées apparemment.
        Je me demandais si on ne pouvait pas réinstaller par ftp des éléments pour permettre l'affichage de la page login administrator ou via OVH (gestion de la base sql ou phpadmin ) Je dis peut-être une énorme c... informatique en disant ça, j'essaye d'envisager toutes les pistes possibles car ça serait vraiment un coup dur de devoir tout refaire car je ne compte pas les heures passées à concevoir ce site.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème : plus d'accès à la page de login administrator

          Problème résolu!! En cherchant un peu je me suis aperçu par comparaison par ftp des fichiers d'un autre site que je gère qu'il me manquait le dossier "administrator" à la racine! et qui était déplacé dans un dossier juste en dessous : c'est donc une erreur de manipulation très certainement de ma part, comme quoi...Désolé de vous avoir sollicité pour rien. Tout remarche...Ouf...le stress n'est pas bon pour la santé c'est sur!!! En tout cas merci de votre réponse hyper rapide, c'est vraiment super!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème : plus d'accès à la page de login administrator

            Tu peux transférer par ftp un dossier "administrator" de la même version, puis faire la mise à jour lorsque tu pourras accéder à l'administration.
            Si le problème est lié à l'installation d'une extension, le blocage peut provenir de la base de données : il faut donc restaurer une version antérieure.

            Tu peux aussi récupérer une copie du site pour tester en local
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème : plus d'accès à la page de login administrator

              Merci pour ton retour, j'ai résolu entre temps le problème (problème de déplacement maladroit de ma part du fichier administrator dans un sous dossier!!)mais je conserve tes bons conseils au cas où, sachant qu'entre temps j'ai installé la protection "crawlproptect" pour la suite, on ne sait jamais.
              Merci en tout cas aux différents retours en très peu de temps, c'est génial

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème : plus d'accès à la page de login administrator

                Tu verras, ce forum est en général très réactif !
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème : plus d'accès à la page de login administrator

                  Excusez-moi, je prolonge une discussion réglée !

                  À mon tour d'avoir un problème d'accès à administrator !
                  Jusqu'à hier au soir, pas de problème particulier.
                  Je suis en train de reconstruire mon site après migration de J1.5.26 à J2.5.9.
                  Je n'ai rencontré que des problèmes à résoudre, en particulier le template.

                  Depuis ce matin, pas d'accès possible ! Comment faire ?
                  Qui peut me donner un coup de main, ce serait super gentil ?
                  Dernière édition par jean appriou à 01/03/2013, 19h56

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème : plus d'accès à la page de login administrator

                    nouvelle discussion ICI
                    Dernière édition par jean appriou à 02/03/2013, 20h07

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X