Pas compris Akeeba Angie

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Pas compris Akeeba Angie

    Bonjour

    Je découvre l'option ANGIE dans la config d'Akeeba pro.
    (Jusque là, j'utilisais Akeeba core seulement.)

    Malgré une pratique acceptable de l'anglais, j'avoue ne pas vraiment comprendre à quoi ça sert, et comment m'en servir.

    Y'aurait un plus futé que moi pour me l'expliquer ?

  • #2
    Re : Pas compris Akeeba Angie

    Bonjour,

    Angie est un acronyme (Akeeba Next Generation Engine). Les sauvegardes incluent dorénavant un script de réinstallation natif. https://www.akeebabackup.com/documen...ing-angie.html
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Pas compris Akeeba Angie

      ANGIE est appelée en interne lors de la restauration de sauvegarde Akeeba.

      Si tu l'utilises seule, celà permet à partir d'un fichier .jpa de "fabriquer" l'architecture de répertoires et de fichiers d'origine, de la même manière que l'on dézippe une archive .zip

      C'est tout ça ne sert qu'à cela à dézipper une archive .jpa

      Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Pas compris Akeeba Angie

        Le nom est symbolique http://www.dailymotion.com/video/x1i...gie-1973_music
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Pas compris Akeeba Angie

          C'est pas vraiment limpide pour moi, et je ne trouve aucune doc complète et précise en français.
          Concrètement, dans la config d'Akeeba, que sélectionner pour "Embedded restoration script" ?
          - Akeeba backup installer
          - Angie
          - No installer
          Quelle procédure de restauration pour chacune de ces 3 options ?

          Pour les paramètres "Site overrides " et "Fine tunings" je n'ai pas non plus la moindre idée de ce qu'il faut choisir.

          Commentaire


          • #6
            Re : Pas compris Akeeba Angie

            Mais c'est vraiment une manie que de penser que le français et la France sont le centre du monde. Depuis 1918, cet ancien privilège de la langue internationale est mort pour le français, désolé.

            Pour avoir une vue en français des docs, même si pas littéraire, utiliser un traducteur genre Google ou autre. Ou t'y mettr eet participer au projet de documentation en autre chose qu el'anglais...

            Et les paramètres par défaut de Akeeba sont déjà très bien, pour jouer avec les paramètres avancés, etc, lire l'énorme doc.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Pas compris Akeeba Angie

              Mais c'est vraiment une manie que de penser que le français et la France sont le centre du monde. Depuis 1918, cet ancien privilège de la langue internationale est mort pour le français, désolé.
              Tu pousses un peu le bouchon. D'une part je n'ai ni évoqué ni sous-entendu de France au centre du monde, mais simplement que, même en ayant une pratique acceptable de l'anglais (surtout par rapport à la moyenne des français), je comprends mieux et plus vite les documentations des logiciels en français. Va savoir pourquoi ...
              Et les paramètres par défaut de Akeeba sont déjà très bien, pour jouer avec les paramètres avancés, etc, lire l'énorme doc.
              J'ai aussi le défaut de ne pas vouloir mourir idiot, et de comprendre ce que je fais, dans la mesure du possible bien entendu.
              Si tu n'as pas de réponse à ma question précise, je vais donc continuer à scruter Google (ce que j'ai déjà fait pendant plus d'une heure avant de poster cette question sur ce forum).
              Dernière édition par django29 à 08/11/2013, 09h36

              Commentaire


              • #8
                Re : Pas compris Akeeba Angie

                Les différents paramètres experts permettent de fine tuner ce qu'on veut sauvegarder, et les méthodes pour y parvenir.
                Akeeba Backup a le défaut de ses qualités, énormément d'options, certaines très mal documentées, qu'on ne comprend peu à peu qu'en expérimentant avec.
                Angie en étant une interface, ce sont ces mêmes éléments qui mériteraient certainement une documentation claire
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pas compris Akeeba Angie

                  Bonjour,

                  On ne va pas se plaindre non plus que quelqu'un veuille lire (et comprendre) la documentation, on râle assez contre ceux qui ne le font pas !

                  La doc officielle de ANGIE est disponible sur le site Akeeba (en anglais) à cet emplacement en ligne : https://www.akeebabackup.com/documen...art-guide.html ou en PDF à partir de la section download.

                  J'ai utilisé au début de mon "apprentissage" de Joomla la version PC de ANGIE, mais franchement ça ne sert à rien, le module qui sert à extraire avec ANGIE est celui qui sert à fabriquer la restauration d'une base et est lancé dés le début du processus avec les valeurs de base nécessaires. Si tu veux voir le contenu d'un fichier .jpa, et que tu ne sais pas comment faire, tu lances le processus de restauration et lorsque le système te demande les paramètres (nom d'utilisateur, nom de base, mot d epasse etc...), tu vas jeter un œil dans le répertoire 'installation' de ton site de restauration tu auras exactement la même chose, et en prime ce ne sera pas plus long.

                  Pour les informations, il ne faut pas chercher ANGIE, mais Akeeba extract wizard.

                  Cordialement
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pas compris Akeeba Angie

                    Jisseo3 : "... qui mériteraient une documentation claire."
                    Ta réponse est donc que tu n'a pas de réponse à ma question :
                    Concrètement, dans la config d'Akeeba, que sélectionner pour "Embedded restoration script" ?
                    - Akeeba backup installer
                    - Angie
                    - No installer
                    Quelle procédure de restauration pour chacune de ces 3 options ?
                    PieceOfCake :
                    J'ai lu la doc que tu indiques, sans y trouver de réponse à la question ci-dessus.
                    Je ne trouve pas de "Akeeba extract wizard " dans l'admin d'Akeeba.

                    Je viens de passer plus d'une journée à essayer (4 fois) le transfert d'un site de 1and1 à O2switch, soit sans Akeeba (transfert FTP des fichiers + export/import de la bdd) soit avec Akeeba et différents paramétrages : écran blanc au final. Fichier configuration.php bien reparamétré bien entendu.
                    Dernière tentative : "Une erreur s'est produite
                    En-tête invalide dans le fichier archive, partie 0, impression 136523869"

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pas compris Akeeba Angie

                      Mais il n'y a pas de Akeeba Extract Wizard dans l'administration de Akeeba, c'est un logiciel à part, à installer à part sur PC
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pas compris Akeeba Angie

                        OK. Je ne l'ai jamais utilisé, mais, si j'ai bien compris, l'intérêt de cet Akeeba Extract Wizard est de pouvoir décompresser des sauvegardes faites en .zip ou .jpa sur notre ordinateur après téléchargement par FTP.
                        Dans le cas du transfert d'un site complet d'un hébergeur à l'autre, je n'en vois pas l'utilité.

                        Nième tentative, je viens de lancer le transfert direct par la fonction "Site transfer wizard" de l'admin d'Akeeba =>Tout semblait bien se passer, puis plantage au bout d'une heure :
                        Uploading templates/tx_zenith/html/mod_k2_tools/tags.php has failed.

                        Je tourne en bourrique avec ce transfert de site. Je crois que je vais devoir le laisser chez 1and1, mais c'est tout de même dingue que ça ne fonctionne pas, quelle que soit la méthode employée.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pas compris Akeeba Angie

                          Pas les .zip pour les .zip y a tout ce qui faut dans le commerce, juste les .jpa et c'est ce que je dis depuis le début ca sert à rien, sauf par curiosité une fois pour voir le contenu du .jpa peut être.

                          et je comprend bien que ça prend les nerfs quand on arrive pas à faire comme on veut, si la qualité de la ligne est moyenne en plus ...


                          bon courage en tout cas
                          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pas compris Akeeba Angie

                            Lassé et énervé de perdre tout ce temps avec ces centaines de paramètres, de docs de 200 pages en anglais, et de bugs systématiques au final, je viens de tester un autre composant de sauvegarde gratuit : Easy Joomla Backup.


                            Il porte bien son nom :

                            - AUCUN paramètre pour la sauvegarde (juste sélection BDD - Fichiers - Tout)
                            - Possibilité de tâche cron très simplement (j'utilise Webcron)
                            - Restauration hyper simple : dézipper sur le serveur + importer la BDD dans PhpMyAdmin.

                            ... et ça marche nickel du 1er coup (test effectué sur le même serveur pour l'instant).

                            Je reviendrai dire comment se sera passé le transfert d'un hébergeur à l'autre.

                            (Dommage, je venais d'acheter la souscription pro d'Akeeba + Admin Tools).

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pas compris Akeeba Angie

                              Tiens nous au courant
                              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X