Restaurer mon site en local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Restaurer mon site en local

    phpmyAdmin oui, mais la connexion entre Joomla et la base de données ne passe pas, donc surement (ou probablement) un problème de compte utilisateur et de mot de passe ou de chemin vers la BD dans un fichier de configuration
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #47
      Re : Restaurer mon site en local

      Dans mon fichier configuration.php, je vois : prefixdb =xn7o1_ C'est peut être ça qui coince ? Si oui comment le corriger ?

      Commentaire


      • #48
        Re : Restaurer mon site en local

        Si le préfixe des tables n'est pas le même sur la base (à vérifier avec phpMyAdmin), oui, c'est certainement ce qui coince.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #49
          Re : Restaurer mon site en local

          Bonjour,

          Je ne vois pas le prefixe des tables dans phpmyadmin, ou est il ? Et si c'est ça comment corriger le problème ?

          Merci beaucoup !

          Commentaire


          • #50
            Re : Restaurer mon site en local

            le préfixe des tables, en symbole on met #__ mais tu peux avoir jos_ azert_ ou n'importe quoi avant le nom {__users serait donc jos_users, etc.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #51
              Re : Restaurer mon site en local

              désolé mais je ne trouve pas de #___ nulle part..

              Commentaire


              • #52
                Re : Restaurer mon site en local

                Mais il n'y a pas de #___ il est juste là pour symboliser le préfixe des tables. Les noms des tables Joomla commencent par trois ou quatre caractères suivis d'un _ et du nom de la table. Par exemple la table 'assets' est préfixée par (par exemple) blab donc blab_assets, ce qui permet en changeant de préfixe d'avoir plusieurs sites Joomla dans la même base de donénes un préfixe blab, un autre test, un autre prod etc etc

                don,c blab_assets, blab_articles, blabl_banners
                test_assets, test_articles, test_banners
                prod_assets, prod_articles, prod_banners


                historiquement dans la version 1.5 de Joomal le préfixe par défaut était jos, donc :
                jos_assets, jos_articles, jos_banners etc etc

                Comprendo ?
                Dernière édition par PieceOfCake à 02/12/2013, 22h15
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #53
                  Re : Restaurer mon site en local

                  Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                  Comprendo ?
                  Moi y'en a avoir impression que nous parler martien antique
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Restaurer mon site en local

                    Moi y'en as comprendre vite mais faut m'expliquer longtemps. Bon j'ai récupérer l'interface d’administration mais quand je rentre "root" ça m'indique qu'il faut indiquer un mdp.

                    Donc je retourne sur conf.php pour rentrer un mdp que je rentre également sur l'interface d'admin et la... rebelote avec le message de la bdd introuvable... Commence à me gonfler cette histoire

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Restaurer mon site en local

                      Bonsoir
                      au vue de tes messages
                      je te conseille fortement de te familiariser avec les BDD mysql et savoir les administrer un minimum ... sinon, tu risques de galerer encore longtemps comme ça !
                      J'ai l'impression que tu as mis toutes tes tables dans la meme BDD ... d'ou tes tables jos_.....

                      En local, en general, tu nommes (crée) une BDD ex mabase
                      et tu donnes ça dans ta config joomla a l'install ... Joomla se charge de la creation de toutes les tables a l'interieure de ta base "mabase"

                      serveur : localhost
                      bdd : mabase
                      user : root
                      pass : (aucun)

                      si Joomla se connecte correctement ... no soucy ... sinon, y a un gros hic !
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Restaurer mon site en local

                        Bon ben il y a un gros hic. J'ai tout recommencer, à savoir lextraction de mon archive.jpa, supprimer et recrée une bdd et donner le nom de la bdd au moment de l'extraction tout semble s etre bien passé.

                        J'ai le même préfixe, les mêmes noms de base etc.. dans ma bdd et dans mon fichier conf.php mais la j'ai une erreur 500...

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Restaurer mon site en local

                          Ok, tu as donc remis le site en local tel qu'il est actuellement online.

                          Y a pas un .htaccess qui traine quelque part ? si oui, renomme le en htaccess.txt
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Restaurer mon site en local

                            Envoyé par manu93fr Voir le message
                            Ok, tu as donc remis le site en local tel qu'il est actuellement online.

                            Y a pas un .htaccess qui traine quelque part ? si oui, renomme le en htaccess.txt
                            Tiens, c'est nouveau : "Erreur d'encodage de contenu" << c'est ce que m'indique FF après avoir renommer le .htaccess..

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Restaurer mon site en local

                              Salut à tous,

                              Étant dans un bon jour, j'ai tout retenté depuis le début mais une fois le htacess renommé, j'ai toujours l'erreur d'encodage du contenu, quelqu'un à une idée ?

                              Merci

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X