Sauvegarde Statut Erreur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Sauvegarde Statut Erreur

    Bonjour à tous

    J'utilise Akeeba Backup depuis deux ans maintenant, sans problème.
    Mais depuis une semaine, toutes mes sauvegardes apparaissent avec le statut "Erreur"
    J'ai la version Akeeba Backup Core 3.11.2 (2014-06-12).
    Je n'ai effectué aucune modification dans la configuration.
    Si je lance une sauvegarde manuellement, elle s'effectue sans problème.

    Quelqu'un peut-il me donner une piste de recherche pour trouver l'origine de ce problème ?

    Merci d'avance de votre aide.

    Bien cordialement
    "On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !" Raymond Devos

  • #2
    Re : Sauvegarde Statut Erreur

    Bonjour,

    ça arrive me semble t il de temps en temps lors des upgrade de version Akeeba. Une bonne pratique est de ré appliquer les tests de configuration dans le panneau de contrôle d'Akeeba (Bouton 'Test de configuration', ou un libellé approchant)

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Sauvegarde Statut Erreur

      Merci PieceOfCake

      Effectivement j'ai fait une mise à jour récemment et je n'avais pas fait le rapprochement.
      Je teste ce soir et je te tiens au courant.

      Cordialement.
      "On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !" Raymond Devos

      Commentaire


      • #4
        Re : Sauvegarde Statut Erreur

        Bonjour

        Je n'ai pas trouvé de bouton 'Test de configuration', ni dans le Panneau de contrôle, ni dans l'onglet Configuration.
        Je me suis farci les 20 000 lignes du Backup debug log.txt, je n'ai pas trouvé d'anomalie, mais bon, je n'ai pas vraiment les moyens de l'analyser.
        J'ai envie d'essayer une réinstallation du module, mais est-ce que mes paramètres d'installation seront conservés (j'allais dire sauvegardés !) ?
        "On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !" Raymond Devos

        Commentaire


        • #5
          Re : Sauvegarde Statut Erreur

          Test déjà le backup en local pour voir s'il est valide
          Artisan du Web - développeur d'application web et de site internet essentiellement avec Joomla www.incode.be
          - Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message svp
          - Communauté Joomla Belge sur Facebook

          Commentaire


          • #6
            Re : Sauvegarde Statut Erreur

            Envoyé par Bzz77 Voir le message
            Je n'ai pas trouvé de bouton 'Test de configuration', ni dans le Panneau de contrôle, ni dans l'onglet Configuration.
            C'est le bouton avec le chapeau de magicien : Configuration automatique
            Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
            Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
            Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
            http://www.iwannaclick.org

            Commentaire


            • #7
              Re : Sauvegarde Statut Erreur

              Envoyé par sharky Voir le message
              C'est le bouton avec le chapeau de magicien : Configuration automatique
              grillé sur le fil par Sharky. Désolé le 27/06 j'étais au boulot (je sais : pas bien de répondre dans ces conditions )
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Sauvegarde Statut Erreur

                J'ai été pris toute la journée (le week-end, on emmène des handicapés en rando en joëlette sorte de chaise à porteur sur une roue de vtt) et je n'ai pas pu vous répondre.

                A wworld : une sauvegarde manuelle fonctionne sans problème

                A sharky et pieceofcake : grace à votre tuyau, j'ai lancé la configuration automatique qui s'est déroulée sans problème. Je verrai demain matin si ma sauvegarde automatique a fonctionné ou pas.

                Merci à tous les trois de votre aide.

                Bien cordialement
                "On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !" Raymond Devos

                Commentaire


                • #9
                  Re : Sauvegarde Statut Erreur

                  Bonjour

                  Ma sauvegarde de cette nuit est toujours en erreur. Pourtant en passant par la configuration rapide, pas d'anomalie détectée et je peux lancer une sauvegarde manuelle qui se déroule normalement.

                  La sauvegarde automatique est déclenchée par une tâche cron. J'ai vérifié sur le serveur de notre hébergeur, la tâche cron est bien active et a bien été déclenchée cette nuit.

                  Je suis dans le brouillard le plus complet et toutes les suggestions sont les bienvenues.

                  Merci d'avance de vos lumières.

                  Bien cordialement.
                  "On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !" Raymond Devos

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Sauvegarde Statut Erreur

                    J'ai le même souci avec un site hébergé chez 1&1 : sauvegarde de plus de 650 Mo ne posant aucun problème en manuel (scindée en fichiers de 100 Mo), mais plantant systématiquement au bout de 200 Mo en général, quelle que soit l'heure, si je la lance depuis un autre serveur avec l'adresse en http que donne Akeeba, la tâche cron paramétrée chez 1&1 ne semblant pas vouloir se lancer (sur un autre site en mutu 1&1, je n'ai aucun problème, mais la sauvegarde ne pèse qu'un peu plus de 100 Mo).
                    Je suis donc moi aussi très perplexe !
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Sauvegarde Statut Erreur

                      Bonjour RobertG

                      C'est d'autant plus surprenant que cela a fonctionné sans problème pendant plus d'une année !
                      Si je n'ai pas de solution avant la fin de la semaine, je désinstalle et je réinstalle.

                      Cordialement.
                      "On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !" Raymond Devos

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Sauvegarde Statut Erreur

                        Peut-être, mais depuis une année il y a eu des ajout! donc une augmentation de la taille du backup
                        Autre raison: une nouvelle stratégie de l'hébergeur qui limite une taille de fichier !
                        C'est une bonne idée de la part de RobertG, d'activer le split !
                        Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
                        Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
                        Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
                        http://www.iwannaclick.org

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Sauvegarde Statut Erreur

                          Bonsoir

                          Merci sharky de continuer à t'intéresser à mon problème.
                          Je ne pense pas que la taille des fichiers soit à l'origine du problème puisque la sauvegarde déclenchée manuellement s'effectue manuellement et représente la même taille que si elle avait été faite automatiquement.
                          J'ai quand même modifié la configuration pour mettre la taille de fractionnement d'un fichier à 0,5 Go (elle était à 1 Go et ma sauvegarde fait environ 750 Mo).

                          Rendez-vous demain pour le verdict.

                          Cordialement.
                          "On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !" Raymond Devos

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Sauvegarde Statut Erreur

                            Bonsoir.
                            Idem avec 1and1, mais ma sauvegarde est de 6 go...
                            Il en passe environ 5 go, puis stop: Sauvegarde échouée.
                            J'ai vérifiés la capacité du serveur 27 go utilisés sur 36 alloués. C'est un serveur illimité façon 1and1... CAD que quand vous dépassez 30 Go, il vous est alloué 1GO par 1GO d'espace supplémentaire. Génial.
                            Je n'ai pas trouvé de solution. J'ai pu simplement sauvegarder la base de données sans les fichiers.
                            Je vois que je ne suis pas le seul dans le pétrin.
                            Bonne chance.
                            Bien cordialement
                            Yvan

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Sauvegarde Statut Erreur

                              Bonne nouvelle (pour moi )
                              Je me suis levé à 4h30.
                              J'ai lancé une sauvegarde complète (6 go) en fractionnant les fichiers à 535 MO. Tout est passé et relativement vite.
                              C'est bien ce que je pense, les serveurs mutualisés sont surbookés.
                              Un peu pitoyable.
                              Bonne chance.
                              Bien cordialement
                              Yvan

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X