Sauvegarde Statut Erreur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Sauvegarde Statut Erreur

    J'ai eu une lueur d'espoir lorsque j'ai découvert hier qu'une mise à jour (3.11.3) était disponible.
    Je l'ai appliquée ...

    Mais à nouveau ce matin "Statut erreur" !

    RobertG et moi sommes nous les seuls à être gratifiés de ce message ?
    "On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !" Raymond Devos

    Commentaire


    • #17
      Re : Sauvegarde Statut Erreur

      Personnellement, soit le cron 1&1 ne se lance pas (dans certains cas, j'ai un mail me signalant le code du fichier à exécuter, dans d'autres rien...), soit lorsque je le lance depuis une URL à partir d'un autre serveur, ça démarre et s'arrête.
      C'est le seul site avec lequel j'ai ces soucis, alors que la sauvegarde manuelle fonctionne.

      Dernière sauvegarde automatisée : je n'ai que le j04 de 100 Mo, un j05 vide restés dans le dossier temporaire sur le serveur du site, les j02 et j03, de 100 Mo également, ayant été transférés sur le serveur de backups. Pas de j01 ni de jpa.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #18
        Re : Sauvegarde Statut Erreur

        Bonsoir

        Ne voyant pas l'ombre d'une solution se profiler, j'ai décidé d'essayer de désinstaller et réinstaller Akeeba Backup.
        J'ai donc installé la version Akeeba Backup Core 3.11.3 (2014-07-17). Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière.
        Lorsque je je suis allé sur le bouton "Informations de planification", j'ai obtenu la page (image en pièce jointe) où trois solutions sont proposées :
        Ligne de commande cron (recommandé)
        Ligne de commande cron alternative
        Paramètre de sauvegarde frontale.

        Pour les deux premières il y a en rouge la mention : "Cette fonction est uniquement disponible pour la version professionnelle d'Akeeba Backup"

        Est-ce que cela signifie bien qu'on ne peut pas utiliser une tache cron pour déclencher une sauvegarde ?

        Je n'y comprends plus rien.

        Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

        Merci d'avance.

        Bien cordialement.
        Fichiers joints
        "On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !" Raymond Devos

        Commentaire


        • #19
          Re : Sauvegarde Statut Erreur

          La troisième méthode peut se déclencher depuis un planificateur chez l'hébergeur (OVH, PHPNET entre autres) ou une tâche cron en ligne de commande (c'est le cas chez 1&1 où j'appelle un fichier php contenant la ligne d'instruction donnée par Akeeba), je le fais pour certains sites, avec la version Pro, mais j'ai déjà dû le faire avec la version standard.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #20
            Re : Sauvegarde Statut Erreur

            A chacune et à chacun son bonjour

            J'espère que chacun a pu profiter de cette période (soit disant estivale !) pour recharger se batteries et attaquer une nouvelle année dans le meilleures conditions.

            Voila plus de deux mos que je galère avec mon problème de sauvegarde toujours pas résolu. j'ai eu quelques lueurs d'espoir en voyant passer des mises à jour de Akeeba, mais pas de changement.

            Je récapitule le problème :
            Sauvegarde avec Akeeba Backup Core 3.11.4 (2014-08-20) d'un site sous joomla! 2.5.24 hébergé chez PhpNet. Elle est décelnchée par une tâche Cron.
            Elle a fonctionné sans problème pendant deux ans mais depuis juin sur le tableau de bord j'ai pour la sauvegarde le message Statut Erreur (cf capture d'écran jointe) sans aucune indication sur l'origine du problème.
            La sauvegarde manuelle fonctionne parfaitement. La configuration automatique également. J'ai désinstallé et réinstallé sans succès ...
            Je suis prêt à aller brûler une botte de cierges ou à faire toute autre action aussi irrationnelle !

            Toute idée, surtout géniale, me donnant une piste de recherche est la bienvenue.

            Merci d'avance de votre soutien, je sombre !

            Bien cordialement.
            Fichiers joints
            "On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !" Raymond Devos

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X