Restauration du site chez mon prestataire impossible !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Restauration du site chez mon prestataire impossible !

    Bonjour,

    J'ai fait une mise à jour de mon site vers Joomla 3 sur mon NAS (en local donc), puis après avoir fait une sauvegarde Akeeba de mon site mis à jour (et fonctionnel sur mon NAS), j'ai transféré le fichier JPA chez mon hébergeur (1&1).
    La restauration débute par l'extraction (qui semble bien s'effectuer), puis lorsque je clique sur le bouton "Lancer le programme...", la fenêtre Angie ne s'ouvre pas et je reste avec une misérable fenêtre montrant le bouton "Nettoyer".
    J'ai vérifié la validité du JPA en lançant une restauration en local, sur mon NAS : ça marche.
    J'ai chargé 2 fois le fichier JPA, pensant que le 1er chargement ne s'était pas bien déroulé, mais en vain.

    Pourriez-vous m'aider ? Je suis vraiment dans la mouise !
    Merci d'avance.
    jcd78

  • #2
    Re : Restauration du site chez mon prestataire impossible !

    En quelle version de PHP tourne par défaut ton serveur ?
    Au besoin, regarde dans la gestion de ton compte 1&1 si tu peux modifier la version locale pour le dossier du site, afin de passer en 5.4
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Restauration du site chez mon prestataire impossible !

      Bonjour et merci RobertG pour ta réponse rapide.
      Mon NAS est en version PHP 5.5.13. Mon hébergeur 1&1 est en PHP 5.4 et j'ai semble-t-il la possibilité de le passer en 5.5.
      Je vais tenter d'abord cela.
      Je te tiens au courant.

      Commentaire


      • #4
        Re : Restauration du site chez mon prestataire impossible !

        Oui, c'était bien ça.
        J'ai modifié, sur mon compte 1&1, la version PHP de 5.4 vers 5.5, et là, ça a marché. Il semble donc que la version PHP du serveur qui a créé la sauvegarde PHP doit être exactement la même que celle du serveur destinataire.

        Merci de m'avoir éclairé,... et retiré une grosse épine du pied .
        jcd78

        Commentaire


        • #5
          Re : Restauration du site chez mon prestataire impossible !

          Envoyé par jcd78 Voir le message
          Il semble donc que la version PHP du serveur qui a créé la sauvegarde PHP doit être exactement la même que celle du serveur destinataire.
          Je mets un peu d'eau dans mon vin... En fait je pense que la version PHP du serveur "destinataire" doit être égale OU supérieure à celle du serveur ayant créé le fichier de sauvegarde Akeeba.
          Or je me trouvais dans le cas inverse où la version PHP du "destinataire" était inférieure !

          Est-ce bien cela ?

          En tout cas, merci encore à RobertG.

          Commentaire


          • #6
            Re : Restauration du site chez mon prestataire impossible !

            Je n'ai personnellement jamais eu de soucis de réinstallation sur une version de PHP inférieure, pour autant qu'elle soit suffisante pour la version de Joomla! et/ou des extensions à placer sur le serveur.
            Il n'y a donc à mon avis aucun besoin absolu d'une version 5.5 chez l'hébergeur si ton site a été mis au point sur une version 5.5 en local.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Restauration du site chez mon prestataire impossible !

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Je n'ai personnellement jamais eu de soucis de réinstallation sur une version de PHP inférieure
              Pourtant, là je suis formel : avant de passer en PHP 5.5 chez 1&1 j'ai eu 2 échecs de restauration et après, j'ai eu 2 succès de restauration... (oui, je sais je suis vicieux, j'ai essayé 2 fois ).
              Merci et à bientôt.
              jcd78

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X