probleme taille sauvegarde akeeba 1 giga

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • probleme taille sauvegarde akeeba 1 giga

    bonjour j ai un soucis avec un site

    a chaque mini pas que je fait sur mon site je fais une sauvegarde
    et aujourdhui travaillant encore sur mon template positionement module.....et sans avoir telecharger de photos...

    la taille de la precedente sauvegarde a 10 h ce mation 426 MO et a 16 h apres avoir change que 2 trois element dans ma pages d accueil la taille de ma sauvegarde atteind 1 giga ...sachant que je reinstalle en local tout le temps

    est ce normal ???

    merci d avance

  • #2
    Re : probleme taille sauvegarde akeeba 1 giga

    1Go ça parait énorme. Tu devrais regarder le volume de tes tables avec phpMyadmin.
    Ou autre hypothèse : tu sauvegardes dans le répertoire par défaut de AkeebaBackup /administrator/components/com_akeeba/backup, et ce répertoire n'est pas exclu de la sauvegarde, ce qui fait qu'à chaque fois tu doubles la taille de ta sauvegarde, ce qui finit par faire un certain volume.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : probleme taille sauvegarde akeeba 1 giga

      Akeeba backup exclut ses propres sauvegardes, dans le dossier où elles sont définies. On ne les retrouve incluses dans les nouvelles sauvegardes que si elles ont été déplacées ou copiées.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : probleme taille sauvegarde akeeba 1 giga

        je viens de verifier avec mon ftp tu a raison il y a bien pkusieurs sauveguarde dans le chemin que tu m a ecrit

        maintenant comment faire pour rectifier le tir??comment faire pour changer le repertoire de sauvegarde
        puis je effacer librement les sauvegarde du chemin??

        merci de cette réponse très rapide

        Commentaire


        • #5
          Re : probleme taille sauvegarde akeeba 1 giga

          sachant que je reinstalle en local tout le temps
          Je pense que c'est à ce niveau le problème.
          Il faut copier la sauvegarde à la racine du dossier local pour la restauration. Si on omet la dernière étape de nettoyage, on récupère le fichier dans a sauvegarde suivante. Je dis cela d'expérience.
          Il suffit de supprimer le fichier zip ou jpa puis refaire une sauvegarde pour perdre son embonpoint
          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
          bgMax
          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

          Commentaire


          • #6
            Re : probleme taille sauvegarde akeeba 1 giga

            je vient d effacer mes sauvegarde avec mon ftp et aussi depuis akkeeba.....

            je refais une sauvegarde (sans la réinstaller) et celle ci fait toujours 1 giga

            lomart je suis bien passe par l option nettoyage

            encore merci de votre rapiditee a tous

            Commentaire


            • #7
              Re : probleme taille sauvegarde akeeba 1 giga

              lomart je suis bien passe par l option nettoyage
              c'était une suggestion.
              Recherche sur ton installation locale où se trouve les fichiers zip ou jpa. Sous Windows, il existe Everything
              UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
              bgMax
              , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

              Commentaire


              • #8
                Re : probleme taille sauvegarde akeeba 1 giga

                Je t'ai aussi suggéré de regarder les tables avec phpmyadmin, peut-être une grosse surprise de ce coté-là ?
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire


                • #9
                  Re : probleme taille sauvegarde akeeba 1 giga

                  le soutier aparement ma table la plus grosse de ce cote la fait 272 kio ..donc je pense pas que ce soit de ce cote ci que je doit cherche..

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X