Connexion panel admin impossible

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Connexion panel admin impossible

Bonjour,
    je post ici en espérant être dans le bon topic et que vous pourrez peut-être m'aider.

Voilà mon soucis, je gère le site d'un ami avec joomla 1.5, le domaine fonctionne parfaitement, accessible au public, aux membres enregistrés et fonctionne également parfaitement du coté administration.
    Cette version est installé dans un répertoire à la racine du site et sa base de données lui est spécifique.

Mais, pour notre prochaine version, nous avons installé dans un autre répertoire, sur ce domaine, une autre version, nous permettant de développer notre prochaine mouture.

Cette version développement fonctionne sous Joomla 1.7.3 et est installé dans un autre répertoire, également à la racine du site.
    Pour la base, elle est hébergé également sur le serveur, mais elle est séparé de la version accessible au public.

Voilà pour l'introduction, pour ce qui est de mon soucis, il est le suivant et ne concerne que la version "développement".

Lorsque j'ai installé cette version, pas de soucis, les fichiers, les droits, tout est passée parfaitement.
    Et puis pendant une semaine, je n'ai pas été sur cette version.

Lorsque j'ai voulu me connecté, impossible, mon mot de passe était systématiquement refusé par Joomla.
    Après pas mal de tentatives infructueuses, j'ai décidé d'enlever la version "développement" et de la réinstaller.

Je précise qu'avant de tout enlever, j'ai testé différentes formules, via requêtes, changement du mot de passe via la base, via des scripts, bref pas mal de methode trouvé sur le net..
    Mais rien n'y a fait, du coup, j'ai sauvegardé mes données puis supprimé la base correspondante à cette version, puis j'ai désinstallé Joomla et recommencé l'installation.

Une fois l'installation effectué, j'ai remis mes fichiers et données sauvegardés.
    Je me suis déconnecté et là, pas de soucis, j'ai réussi à me reconnecter.

Une fois encore, j'ai arrêté de travailler sur cette version pendant quelques jours et là, aujourd'hui, je repasse sur la version admin, je saisi mon user id et mon mot de passe et?
    Rebelotte!
    Joomla rejette mes identifiants.

Je précise que je suis évidemment certain de mon mot de passe et identifiant.

Voilà, j'ai recherché sur le net, une solution avant de poster, mais visiblement ce cas n'est pas fréquent, j'en déduis donc, qu'il ne s'agit pas d'un bogue.

Merci par avance pour votre aide

Re : Connexion panel admin impossible

Après pas mal d'autres tests, je m’aperçois que si je tape volontairement un identifiant et/ou un mauvais mot de passe, la page de connexion au panel d'administration, ne me met pas de message d'erreur.

Il s'agit peut-être d'un problème de transfert de fichier, un fichier manquant ou peut-être que ma version de Joomla n'est pas bonne.

Enfin si vous avez une idée, merci de m'aider, cela me mettra peut-etre sur la bonne voie.

Commentaire

Bonjour j'ai exactement le même problème.... en 2.5 installés deux fois ça a fonctionné très bien pendant plusieurs jours et là je n'arrive plus a me loguer à nouveau... il y a deux compte admin et les deux ne donnent rien :-(
      Avez-vous eu une solution depuis ?

Merci

Commentaire

Le problème vient pour notre hébergement du fait que nous possédons plusieurs noms de domaines redirigé vers un même hébergement.
        Et la version posant problème est celle installé avec un nom de domaine ne correspondant pas au nom de domaine principal.
        Il suffisait que je me connecte au panneau d'admin avec le nom de redirection.

J'espère que cela vous aidera.

Commentaire

Envoyé par underscape Voir le message
          Le problème vient pour notre hébergement du fait que nous possédons plusieurs noms de domaines redirigé vers un même hébergement.
          Et la version posant problème est celle installé avec un nom de domaine ne correspondant pas au nom de domaine principal.
          Il suffisait que je me connecte au panneau d'admin avec le nom de redirection.

J'espère que cela vous aidera.
          Merci de l'info mais malheureusement j'utilise un sous répertoire d'un nom de domaine pour la version de joomla en question et donc une url du type http://www.nomdedomaine/monsite
          faut il que je déclare un sous domaine ? Je suis chez OVH

Commentaire

Nous sommes chez infomaniak, je ne saurais vous répondre
            Bonne chance

Commentaire

Je viens à nouveau d'avoir le problème ! J’étais logué en admin puis après un moment d'absence + de 30min j'ai du me reloguer et là à nouveau plus d'accès ! J'ai pourtant créé un sous-domaine mais le problème ne vient pas de là ... Le fait que j'ai été inactif durant le temps de session (30' par défaut) ??? Peut-être une piste.
              J'ai restauré ma base et cela fonctionne correctement.

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X