Bonjour
J'essaie de créer ou de modifier des utilisateurs avec l'administration de base de Joomla.
Tout se passe bien sauf lorsque j'associe à cet utilisateur des groupes particuliers :
Public : OK
Manager : erreur 403
Administrator : erreur 403
Registered : OK
Author : OK
Editor : OK
Publisher : OK
Client (sous-groupe de Registered) : OK
Famile-Ami (sous-groupe de Registered) : OK
Super user : erreur 403
Environnement utilisé :
- Joomla version 2.5.8
- PHP 5.4.8
- Quelques extensions : 'Admin Tools', 'Akeeba Backup', 'Kunena', 'JMonitoring (master et slave)'
- Hébergement chez "1&1"
Je rencontre le même problème :
- après avoir changé toutes les permissions d'accès à mes dossiers et à mes fichiers à '777' (au lieu de '755' pour les dossiers et '644' pour les fichiers).
- après avoir supprimé le fichier '.htaccess' du dossier 'administrator/components/com_akeeba/backup'.
Je n'ai pas de problèmes particulier pour :
- créer d'autres informations sous Joomla et avec les extensions.
- sauvegarder mon site avec Akeeba Backup.
Problème quand même très important pour le site car je ne peux pas modifier les mots de passe des utilisateurs ayant des droits importants ni en créer.
D'autre part, j'utilisais un utilisateur particulier ayant les droits 'super admin' et je n'arrive plus à me connecter avec ce compte car Joomla m'indique un mauvais mot de passe (alors que je ne l'ai pas modifié).
Il ne me reste donc plus que l'utilisateur de base 'admin' pour administrer mon site... Donc si je perds cette connexion, je serai irrémédiablement bloqué en administration de mon site... Gloups !
Une idée ?
Merci d'avance pour votre aide.
Jean-Marie
J'essaie de créer ou de modifier des utilisateurs avec l'administration de base de Joomla.
Tout se passe bien sauf lorsque j'associe à cet utilisateur des groupes particuliers :
Public : OK
Manager : erreur 403
Administrator : erreur 403
Registered : OK
Author : OK
Editor : OK
Publisher : OK
Client (sous-groupe de Registered) : OK
Famile-Ami (sous-groupe de Registered) : OK
Super user : erreur 403
Environnement utilisé :
- Joomla version 2.5.8
- PHP 5.4.8
- Quelques extensions : 'Admin Tools', 'Akeeba Backup', 'Kunena', 'JMonitoring (master et slave)'
- Hébergement chez "1&1"
Je rencontre le même problème :
- après avoir changé toutes les permissions d'accès à mes dossiers et à mes fichiers à '777' (au lieu de '755' pour les dossiers et '644' pour les fichiers).
- après avoir supprimé le fichier '.htaccess' du dossier 'administrator/components/com_akeeba/backup'.
Je n'ai pas de problèmes particulier pour :
- créer d'autres informations sous Joomla et avec les extensions.
- sauvegarder mon site avec Akeeba Backup.
Problème quand même très important pour le site car je ne peux pas modifier les mots de passe des utilisateurs ayant des droits importants ni en créer.
D'autre part, j'utilisais un utilisateur particulier ayant les droits 'super admin' et je n'arrive plus à me connecter avec ce compte car Joomla m'indique un mauvais mot de passe (alors que je ne l'ai pas modifié).
Il ne me reste donc plus que l'utilisateur de base 'admin' pour administrer mon site... Donc si je perds cette connexion, je serai irrémédiablement bloqué en administration de mon site... Gloups !
Une idée ?
Merci d'avance pour votre aide.
Jean-Marie
Commentaire