Message erreur bizarre

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Message erreur bizarre

    Bonjour,

    Je viens en ouvrant mon interface d'administration de tomber sur ce message !
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 20121120_erreur_chargt.png 
Affichages : 1 
Taille : 15,7 Ko 
ID : 1816547

    J'ai à priori réussi à faire ma mise à jour de 2.5.1 à 2.5.7 sans problème, donc je ne comprends pourquoi j'ai ce message !
    Que dois-je faire ?

    Merci pour votre aide.
    Ecossas

  • #2
    Re : Message erreur bizarre

    Bonjour,

    as tu essayé de purger le cache puis de rechercher à nouveau les mises à jour ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Message erreur bizarre

      Bonsoir,

      Déjà la 2.5.7 n'est pas la dernière version mais la 2.5.8. Ensuite voir si tu n'as pas d'erreurs dans la base de données (Gestion des extenions). Si oui faire correction.

      Commentaire


      • #4
        Re : Message erreur bizarre

        Envoyé par SimonG Voir le message
        Bonjour,

        as tu essayé de purger le cache puis de rechercher à nouveau les mises à jour ?
        OUi. Cela ne change rien : il me dit qu'il n'y a pas de mise à jour alors qu'il y en a une!

        Commentaire


        • #5
          Re : Message erreur bizarre

          Envoyé par zepelin57 Voir le message
          Bonsoir,

          Déjà la 2.5.7 n'est pas la dernière version mais la 2.5.8. Ensuite voir si tu n'as pas d'erreurs dans la base de données (Gestion des extenions). Si oui faire correction.
          Justement il me dit qu'il n'y en a pas quand je clique sur "recherche demise à jour" ! J'ai été sur Base de données dans Gestion des extensions. Il me donne ceci :
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 20121120_Extensions_Base_données.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 30,7 Ko 
ID : 1802332
          Par contre dans l'onglet maintenance/déverrouiller j'ai un certain nombre d'éléments de ma base verrouillés ! Est-ce normal ? J'ai essayé de les déverrouiller mais cela ne fonctionne pas !

          Merci beaucoup de votre aide.
          Ecossas

          Commentaire


          • #6
            Re : Message erreur bizarre

            Et si tu passes par Composants=>Mise à jour de Joomla! il dit quoi ?
            Par contre dans l'onglet maintenance/déverrouiller j'ai un certain nombre d'éléments de ma base verrouillés ! Est-ce normal ? J'ai essayé de les déverrouiller mais cela ne fonctionne pas !
            Ah non c'est pas normal d'en avoir et surtout pas normal qu'il ne les déverrouille pas

            Essayes de faire une réparation de ta base via phpmyadmin.

            Commentaire


            • #7
              Re : Message erreur bizarre

              Et si tu passes par Composants=>Mise à jour de Joomla! il dit quoi ?
              Je n'ai pas Composants=>Mise à jour de Joomla! justement !! J'"ai l'impression que lorsque j'ai fait la mise à jour vers la version 2.5.7 il y a quelques soucis et que ce composant n'a pas dû se télécharger ??

              Ah non c'est pas normal d'en avoir et surtout pas normal qu'il ne les déverrouille pas
              Essayes de faire une réparation de ta base via phpmyadmin.
              J'ai un contrôle de ma base dans ovh.manager via phpmyadmin : aucun problème de base apparemment. Par contre dans la liste de l'onglet "maintenance /déverrouiller" à droite ils sont tous mis à 0. Donc c'est peut-être l'essentiel ?

              Encore merci de votre aide.








              Ah non c'est pas normal d'en avoir et surtout pas normal qu'il ne les déverrouille pas

              Essayes de faire une réparation de ta base via phpmyadmin.[/QUOTE]

              Commentaire


              • #8
                Re : Message erreur bizarre

                Je n'ai pas Composants=>Mise à jour de Joomla! justement !! J'"ai l'impression que lorsque j'ai fait la mise à jour vers la version 2.5.7 il y a quelques soucis et que ce composant n'a pas dû se télécharger ??
                C'est clair que la màj c'est pas bien passée.

                L'idéal est de remonter une sauvegarde avant mise à jour, chez Ovh rien de plus facile.

                De refaire un essai, mais de préférence le soir/nuit, là ou les serveurs sont moins sollicités.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Message erreur bizarre

                  Envoyé par zepelin57 Voir le message
                  C'est clair que la màj c'est pas bien passée.

                  L'idéal est de remonter une sauvegarde avant mise à jour, chez Ovh rien de plus facile.

                  De refaire un essai, mais de préférence le soir/nuit, là ou les serveurs sont moins sollicités.
                  Le souci est que je suis actuellement en résidence à Dakar (Sénégal) et que le réseau est loin d'être performant et fiable !!!

                  Merci pour votre aide.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Message erreur bizarre

                    Envoyé par zepelin57 Voir le message
                    C'est clair que la màj c'est pas bien passée.

                    L'idéal est de remonter une sauvegarde avant mise à jour, chez Ovh rien de plus facile.

                    De refaire un essai, mais de préférence le soir/nuit, là ou les serveurs sont moins sollicités.
                    En fait j'ai écrit une "bêtise" puisque mon réseau ne joue pas tout se passe sur ovh !!! Mais je vais sauvegarder site et base et essayer de faire directement la mise à jour 2.5.8 en espérant qu'elle se passe bien !

                    Merci
                    Ecossas

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Message erreur bizarre

                      Envoyé par zepelin57 Voir le message
                      C'est clair que la màj c'est pas bien passée.

                      L'idéal est de remonter une sauvegarde avant mise à jour, chez Ovh rien de plus facile.

                      De refaire un essai, mais de préférence le soir/nuit, là ou les serveurs sont moins sollicités.
                      Je viens donc de refaire une mise à jour avec le patch de 2.5.7 vers 2.5.8. J'ai eu la réponse mise à jour installée avec succès ! or si je vais sur gestion des extension s j'ai toujours cette même image !

                      Par ailleurs je n'ai toujours pas dans le menu Composants un sous-menu Mise à jour ! et ceci sur ma version en ligne mais aussi sur ma version localhost où là je suis partie d'un pack complet 2.5.7. Est-ce normal ?
                      Est-ce aussi normal que je n'arrive pas à avoir un cache complètement vide ? J'ai beau faire vider le cache en cochant tous les fichiers présents, j'ai toujours des fichiers qui réapparaissent aussitôt ?

                      merci pour vos conseils.
                      Ecossas

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X