Virus sur site !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Virus sur site !

    Bonjour,
    Je me suis aperçu en visitant le site de mon papa, que Antivir me signale un virus, le JS/iframe.

    [u rl]www .vacancesroyan.fr[/u rl]

    J'ai tout supprimé et tout rechargé de chez moi en FTP, en étant sur qu'il n'y a rien chez moi.

    Est-ce que ça peut venir de l'hébergeur? Sinon, comment éradiquer ça sur un site, alors qu'on ne sait pas ou il est?

    Merci d'avance.
    Dernière édition par mlamer à 29/11/2012, 01h04

  • #2
    Re : Virus sur site !

    [Modo]Sujet déplacé dans Joomla 1.7.x / 2.5.x => Administration => Sécurité[/Modo]
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Virus sur site !

      Bonsoir,

      Est-ce que ça peut venir de l'hébergeur?
      1 chance sur 1 milliard, non ce genre d'injection provient soit d'un PC vérolé, d'un Joomla pas à jour, ce qui est le cas (4 versions de retard), des extensions/templates installées qui doivent être dans la même situation.

      Dans tous les cas, il faudra les faire, puis changer tous les mots de passe et protéger le site avec Crawlprotect.

      Commentaire


      • #4
        Re : Virus sur site !

        Je précise que celà ne fait ça qu'avec IE9, avec Google chrome ou firefox, pas de message d'alerte...
        Question bête, Joomla utilise t-il les iFrames?

        Quand aux versions de retard, quand tu fais un site avec la dernière version, avec un type de template, si tu mets à jour quelques mois aprés, et que le template ne fonctionne pas avec la nouvelle version joomla, tu fais quoi? A part refaire le site à chaque fois?

        QUand au PC vérolé, je n'y crois pas du tout. En effet c'est mon Papa qui en allant sur son site, s'est aperçu de ça. Il a essayé de scanner son PC, puis rechargé le site . N'arrivant pas à règler le problème, j'ai moi aussi de mon PC, donc un autre PC, (j'avais une sauvegarde) remis le site. Et rien de changé !

        Quant à Crawlprotect, je ne connais pas, un lien?
        Les mots de passe du site? En fait il n'y en a qu'un !

        Même en se connectant à l'administration Joomla, on a le message d'ANTIVIR, sauf Google chrome et Firefox...serait-ce une fausse info?
        Dernière édition par mlamer à 23/11/2012, 01h21

        Commentaire


        • #5
          Re : Virus sur site !

          Envoyé par mlamer Voir le message
          Quand aux versions de retard, quand tu fais un site avec la dernière version, avec un type de template, si tu mets à jour quelques mois aprés, et que le template ne fonctionne pas avec la nouvelle version joomla, tu fais quoi?
          Une mise à jour ne change rien au template, seul des migrations peuvent le faire. Ne pas faire les mises à jour exposent à des problèmes comme tu les connais aujourd'hui
          l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Virus sur site !

            Je précise que celà ne fait ça qu'avec IE9, avec Google chrome ou firefox, pas de message d'alerte...
            Le navigateur importe peu, il suffit de faire un test pour avoir ce rapport:



            Et je te dis que Joomla n'est pas à jour, des failles ont été trouvées depuis la version 2.5.4 qui est actuellement utilisée. Pour le reste des extensions c'est à toi de savoir celles qui doivent être màj.

            Pour l'instant le site n'est pas blacklisté, mais cela ne durera pas.

            Commentaire


            • #7
              Re : Virus sur site !

              bon, le navigateur importe peu, mais pourquoi il n'y a que IE qui pose problème ?
              nsuite, j'ai rechargé le site entièrement et mis à jour joomla qui danc cette configuration est la 2,58 je crois, mais rien ne change. Est ce possible que ce "truc" aie infecté la base de données?
              Car là, je ne voie pas quoi faire de plus...
              Mon PC Comme celui de mon papa a été scanné dans tous les sens et pas d'infection. donc en rechangeant tout, on ne devrait plus avoir le problème...et pourtant, il y est.
              C'est avec quoi que tu as eu ce rapport?

              Commentaire


              • #8
                Re : Virus sur site !

                Envoyé par mlamer Voir le message
                bon, le navigateur importe peu, mais pourquoi il n'y a que IE qui pose problème ?
                Parce que IE est le plus mauvais navigateur existant il te suffit de regarder les tests qui paraissent dans les revues d'informatiques
                l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Virus sur site !

                  Envoyé par dede17 Voir le message
                  Parce que IE est le plus mauvais navigateur existant il te suffit de regarder les tests qui paraissent dans les revues d'informatiques
                  Mouais, les V6 et 7 soit, mais plus les 9 et 10. Sinon le pire actuellement c'est FF. Fin du troll

                  Pour en revenir au sujet, cela ne sert à rien de mettre à jour si tu ne nettoies pas cette cochonnerie, voir dans le fichier index du template si il n'y a pas des scories.

                  PS: Il n'y a pas que sous IE que ça râle, sous Opera aussi, et Nod32 bloque le site.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Virus sur site !

                    Envoyé par zepelin57 Voir le message
                    Mouais, les V6 et 7 soit, mais plus les 9 et 10. Sinon le pire actuellement c'est FF. Fin du troll

                    Pour en revenir au sujet, cela ne sert à rien de mettre à jour si tu ne nettoies pas cette cochonnerie, voir dans le fichier index du template si il n'y a pas des scories.

                    .
                    En rechargeant l'ensemble du site, je ne devrais plus l'avoir?
                    Sinon, ça veut dire que 2 PC sont infectés de la même façon? Malgré un scan du pac qui ne trouve rien? Sous antivir qui est celui qui prévient de l'infection du site? Ce serait bizare comme truc!
                    Quand à IE ce doit être le meilleur puisqu'il est le seul a faire signaler le souci.
                    Bon aprés, je veux bien ouvrir le fichier index du template, mais c'est quoi des scories???

                    Peut-on faire quelque chose de simple ou dois-je refaire le site complétement?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Virus sur site !

                      Je n'ai pas affirmé que cela venait d'un PC, mais que cela était une possibilité. Pour le reste tout a été dit, il te faut analyser les fichiers, supprimer le code injecté et le script qui doit trainer dans un répertoire.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Virus sur site !

                        Oui, merci, si quelqu'un pouvait me doinner la marche à suivre?
                        J'ai analysé le site en local. Aucun virus ! Je supprilme en FTP le site sur l'hébergement.
                        Je remets depuis mon PC le site via FTP et...

                        C'est pareil toujours ce virus .
                        Y a t-il une façon spéciale de faire?
                        Merci d'avance...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Virus sur site !

                          Oui, merci, si quelqu'un pouvait me doinner la marche à suivre?
                          Tout a été dit dans ce sujet, peut pas t'aider plus.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Virus sur site !

                            Ben d'accord, tu considère que tout a été dit, mais moi je voudrais savoir quoi faire en réel ! Pas "regarder si il n'y a pas des stories dans tel fichier.
                            Je ne sais pas ce que sobnt les stories et comme j'avais une sauvegarde, j'ai tout remis comme au départ, mais c'est pareil ! Antivir et malware byte n'ont rien trouvé dans les fichiers, et donc aprés?
                            Je fais quoi?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Virus sur site !

                              Tu regardes tout ce qu'il y a à faire dans les posts sécurité http://forum.joomla.fr/forumdisplay....199-1253%29VSa il y a de quoi faire, 11 pages et 206 sujets, personne ne peut faire le dépannage à ta place, je sais, c'est long et ch.ant mais se sont les risques de tout webmaster
                              l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X