Virus sur site !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Virus sur site !

    Antivirus, anti malwares ne te serviront plus, là il faut chercher dans les fichiers php du template et même ailleurs pour retrouver la ligne de code injecté.

    Le forum est là pour te donner une direction de recherche, mais on ne peut pas faire beaucoup plus.

    Commentaire


    • #17
      Re : Virus sur site !

      oui, je comprends, juste que je ne sais pas ce que je cherches alors...me reste à refaire le site entièrement...l'hébergeur n'a rien à y voir ?
      Une base de données peut-elle être infectée?

      Merci A+

      Commentaire


      • #18
        Re : Virus sur site !

        oui, je comprends, juste que je ne sais pas ce que je cherches alors...me reste à refaire le site entièrement
        Absolument pas ! Étudies et lies les sujets sur la sécurité, tout y est expliqué en long et en large.

        l'hébergeur n'a rien à y voir
        Dans ton cas, non.

        Une base de données peut-elle être infectée?
        Oui, cela peut aussi arrivé, mais pas dans ton cas.

        Commentaire


        • #19
          Re : Virus sur site !

          Je viens de remarquer que même en se connctant à l'administration joomla j'avais une alerte Antivir...

          J'ai commencé à lire tout, mais soit ça ne me concerne pas soit, c'est ardu...

          Je regarde bien tous mes fichiers php, mais là comme je ne connais pas le css...Je crosi que je vais refaire le site neuf ! Ca me prendra moins de temps !
          J'avais essayé de recharger une sauvegarde akeeba que j'ai faite, donc avec une sauvegarde et c'est pareil !

          Commentaire


          • #20
            Re : Virus sur site !

            Juste pour info, mais ne sachant pas si ça peut aider...
            J'ai créé une page accueil.html et l'ai placé dans la racine avec juste un mot de test.
            Cette page s'affiche mais le virus aussi...donc quoique que l'on mette on a ce truc !

            Et si j'essaie d'enlever tout sauf cette page htm?

            Commentaire


            • #21
              Re : Virus sur site !

              Je viens d'avoir une réponse du support, la voici:


              Bonjour,

              C'est la publicité gratuite qui provoque cette alerte. Je n'ai malheureusement pas la possibilité de la retirer.

              La seule solution consiste à passer en offre payante pour retirer la publicité.

              Cordialement,
              FirstHeberg.com
              Je ne sais quoi en penser car ils disent ça, mais j'ai d'autres sites chez eux qui n'ont pas ce souci...
              et là j'ai tout enlevé y compris la base de données,n reste juste un fichier index html et il n'y a plus de virus...

              Qu'en pensez-vous?

              Commentaire


              • #22
                Re : Virus sur site !

                Je te le dis et redis, le code a été injecté dans un ou plusieurs fichiers, Joomla en a au bas mot plus de 4000, il faut rechercher ou il a été mis. En général dans les fichiers index soit de Joomla soit du template. Enfin il faudra trouver le script en js.

                Il faut bien comprendre que gérer un site n'est pas donné à tout le monde, c'est un métier qui s'apprend sur plusieurs années, comme n'importe quelle profession. Et l'utilisateur lambda atteint vite ses limittes, ton hébergeur le dit clairement pour solutionner passer par un prestataire.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Virus sur site !

                  Non, il dit que si je suis sur un hébergemment payant au lieu de gratiuit avec PUB, je n'aurais plus ce souci...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Virus sur site !

                    A mon avis ils veulent te coller un hébergement payant. D'un autre côté en hébergement gratuit je n'en connais pas de bon et vois mal comment une pub peut occasionner une détection de virus
                    l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Virus sur site !

                      Oui, je comprends ça...je vais leur demander d'enlever la PUB pour 48 heures pour voir...

                      Ceci dit, à part refaire le site en entier, je ne voies pas comment enlever ce truc...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Virus sur site !

                        Bon je n'arrive pas à éditer le message...alors, petit problème...actuellement j'ai supprimé la base de données et le site entièrement.
                        Il reste juste un fichier html fait avec word et écrit: "essai de site".
                        Et là: http://vacancesroyan.fr/index.html
                        J'ai encore l'alerte virale...donc ce n'est ni dans un php ni ailleurs...alors SVP ou c'est puisqu'il n'y a plus rien ???

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Virus sur site !

                          Bonjour,

                          Les aléas des sites GRATUITS, mais qui imposent des pubs..

                          On le dit assez souvent, en cas de sites de ce genre, impossible de savoir ce qui pose les problèmes.

                          Et quand en plus, pour à peine le prix d'un café par mois on peut avoir un vrai site, sans ces pubs (qui ont un gros avantage, faire fuir le visiteur) on ne voit pas pourquoi on se creuserait les méninges à trouver une solution à un problème manifestement non lié à Joomla!

                          Là, la situation est simple, soit garder cet hébergement et ses pubs néfastes, soit passer à autre chose de plus sérieux.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Virus sur site !

                            Je confirme les propos de jisse, c'est ton hébergeur qui génère une cochonnerie de script dans les fichiers. A fuir donc au plus vite.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Virus sur site !

                              Ouai, c'est quand même bizarre, car cet hébergeur utilise l'hébergement OVH en sous marque, et j'ai 2 autres sites chez lui qui ne pose pas de problème...
                              Et les 2 en gratuit aussi !

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Virus sur site !

                                C'est bizarre, la fonction "modifier le message " ne marche plus...

                                Bon, voulant mettre l'hébergeur devant ses responsabilités, Zepelin57, peux tu me donner l'adresse du site ou tu voies les blacklistés?
                                Car ta photo toute petite, quand je clique dessus, elle ne se met pas en grand...merci.

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X