Impossible de mettre mon site Hors ligne

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Impossible de mettre mon site Hors ligne

    Bonjour à tous,
    J'ai bien tenté de trouver des réponses via le forum mais en vain...

    J'ai installé la version de Joomla 2.5.8 et pour bosser dessus je souhaite mettre le site provisoirement "hors ligne".

    Mais impossible

    -j'ai bien coché la check box de mise hors ligne
    -j'ai également vérifié dans le fichier configuration.php (le public $offline est bien sur 1)
    -j'ai vidé tous mes caches...

    D'avance merci pour votre aide

  • #2
    Re : Impossible de mettre mon site Hors ligne

    Bonjour,

    question peut être idiote, mais es tu bien déconnecté de la partie frontend ?
    As tu un lien vers le site ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible de mettre mon site Hors ligne

      Merci pour ta réponse Simon,
      Oui j'ai fais le test depuis un autre ordinateur.
      Un lien vers mon site ?....mon hebergeur (1&1) vient de m'informer que je viens d'être victime d'une attaque et à bloqué le fichier malveillant. (Voila le message : 1.2 À travers cette faille, ils ont téléchargés les suivants fichiers malveillants sur votre espace web :/kunden/homepages/8/d269804213/htdocs/libraries/loader.php)

      Il me conseille aussi de mettre à jour la dernière version de joomla... (j'ai installé la version 2.5.8 ce matin...)
      Je veux bien mettre la 2.5.9 mais l’hébergeur à bloqués mon accès administrateur...
      Il me demande aussi de upgrader ma version de php... je suis en 5.4.11 ce n'est pas suffisant ?

      Mais voila le lien du site : www.traildesmoulins.fr

      Je sais vraiment pas quoi faire
      Merci de ton aide

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible de mettre mon site Hors ligne

        Il me conseille aussi de mettre à jour la dernière version de joomla... (j'ai installé la version 2.5.8 ce matin...)
        Mais avant tu étais sous quelle version ?

        Et puis il n'y a pas que Joomla à mettre à jour, toutes les extensions/templates également.

        Je veux bien mettre la 2.5.9 mais l’hébergeur à bloqués mon accès administrateur...
        il a du mettre un .htaccess sous le répertoire administrator ou modifier celui de la racine.

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible de mettre mon site Hors ligne

          Avant j'étais en 1.5.
          J'ai voulu refaire à neuf mon site en profitant de la dernière version de joomla... mais apriori j'aurai dû m'abstenir.
          Si j'installe la 2.5.9 de joomla, le problème se pourrait être résolu ?

          Le fait d'avoir installé un template acheté sur www.joomla-template.fr, ainsi qu'avoir installé le pack dump.sql associé peut être lié à mon(mes) problèmes ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible de mettre mon site Hors ligne

            Avant j'étais en 1.5.
            Il ne fallait pas mettre à en jour en 2.5, là il faut passer par une migration qui demande un certains travail.

            Si tu n'as pas de sauvegarde de l'ancien site en 1.5, c'est fichu. Il faudra repartir de 0 en 2.5.9.

            Le fait d'avoir installé un template acheté sur www.joomla-template.fr, ainsi qu'avoir installé le pack dump.sql associé peut être lié à mon(mes) problèmes ?
            Il y a des chances si tu as écrasé ton ancien site, tu as foutu un sacré merdier dans ton espace !

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible de mettre mon site Hors ligne

              En effet j'ai du mettre un sacré bordel.
              Merci de ton retour.
              Il n'y avait pas grand chose sur mon ancien site.Donc pas trop grave.

              Quelle est la meilleur manière maintenant de repartir à "0" avec la version 2.5.9 ?
              J'efface tout mon contenu dans le ftp ainsi que ma BDD ?

              Qu'est qui fera que je ne retrouve pas le problème d'aujourd'hui en installant la 2.5.9 ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossible de mettre mon site Hors ligne

                Oui il faut partir en 2.5.9 et oui aussi pour le ménage sur le ftp et la DB si tu es sûr de ne plus en avoir besoin.

                Sinon tu peux toujours créer une nouvelle base de données et un nouveau répertoire chez 1&1 via l'interface de gestion, dans ce cas ne pas oublier de faire pointer le nom de domaine sur le nouveau dossier.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Impossible de mettre mon site Hors ligne

                  Non plus besoin de l'ancienne version.
                  Merci pour tes retours.
                  Je m'y colle de suite!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Impossible de mettre mon site Hors ligne

                    Bonjour zepelin57,
                    J'ai tout réinstallé en version 2.5.9 + thème + bdd
                    Tout fonctionne bien SAUF la mise hors ligne du site !!!
                    D'où ma question : Comment résoudre ce problème ?

                    Egalement, j'ai eu un retour de 1&1 m'informant qu'ils avaient bloqués le fichier "libraries/loader.php" car des gens du Brazil ont envoyé pas mal de spam.
                    Comment m'assurer que ce problème ne se reproduira pas avec la nouvelle version installé ce jour ?

                    D'avance merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Impossible de mettre mon site Hors ligne

                      Tout fonctionne bien SAUF la mise hors ligne du site !!!
                      Jamais eu ce cas, je ne vois qu'un problème d'éciture dans le fichier configuration.php sur la variable offline=0, à essayer manuellement en éditant et en la mettant 1.

                      Comment m'assurer que ce problème ne se reproduira pas avec la nouvelle version installé ce jour ?
                      En sécurisant ton site via des outils comme crawlprotect, admintools etc.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Impossible de mettre mon site Hors ligne

                        J'ai bien tenté de modifier à la main le fichier configuration.php en mettant la valeur "1" mais rien ne change.
                        L'admin Joomla prend bien la modif mais rien ne se passe sur le front...
                        Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.

                        Je télécharge dès maintenant les outils de sécurisation cités

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Impossible de mettre mon site Hors ligne

                          Comment protéger mon fichier "/libraries/loader.php", ?
                          Mon hébergeur à encore bloqué le fichier car encore utilisé par une personne malveillante ce jour pour envoyer du spam...
                          Pourtant j'ai n'ai mis mon site en ligne que 10 mins... (ne pouvant pas mettre mon site hors ligne via joomla, j'ai renommé mon fichier "configuration.php" afin d'être sur de ne pas m'exposer à ce genre de problème... je crois que ca n'a pas marché...)

                          En bref, que dois-je faire pour sécuriser mon fichier "libraries" ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Impossible de mettre mon site Hors ligne

                            Si cela revient aussi vite c'est que soit les identifiants/mots de passe ftp, db sont connus et donc il va falloir tous les changés. Inutile de préciser je pense que les mots de passe doivent être complexes.

                            Ou alors un script, malwares, traine sur ta machine et alors là il va falloir nettoyer.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Impossible de mettre mon site Hors ligne

                              Bonsoir,
                              L’hébergeur a réglé le problème sur le fichier "libraries/loader.php" (ils ne m'ont pas précisé l'action mené sur ce fichier)

                              Concernant la mise hors ligne du site (= ne fonctionne toujours pas) mais j'ai remarqué qu'en changeant les valeurs du fichiers configuration.php cela a un impact sur l'admin joomla (bouton radio yes ou non) mais rien ne se passe en front...
                              Une idée ????

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X