gmail - smtp et joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] gmail - smtp et joomla

    Bonjour, après avoir beaucoup cherché depuis 2 jours, je me résouds à écrire ce post...

    Je souhaite utiliser le formulaire intégré de joomla, mais j'obtiens tjs le message "impossible de se connecter à l'hote smtp"

    mes paramètres sont les suivant dans l'admin du site :

    serveur de mail : smtp
    email du site : contact@mondomaine.com
    nom de l'expéditeur : monnom
    accès à send mail : /usr/bin/sendmail
    identification smtp : oui
    securité : tls (j'ai essayé aussi non et ssl)
    port smtp : 587 (c'est ce que dit google pour TLS, j'ai essayé aussi 465 qui est donné pour ssl et 25 si pas de sécurité)
    utilisateur smtp : contact@mondomaine.com (adresse gmail valide)
    serveur smtp : smtp.gmail.com

    j'ai vu que je ne suis pas le seul à galérer, mais les quelques posts qui correspondent indiquent les même parmaètres que les miens.

    d'autre part, j'ai fait les test en local sur mon pc et sur un site hébergé, même pb

    merci par avance de votre aide

  • #2
    Re : gmail - smtp et joomla

    Bonjour,
    j'ai vu que je ne suis pas le seul à galérer, mais les quelques posts qui correspondent indiquent les même paramètres que les miens.
    Ce qui explique qu'ils galèrent aussi !

    Je ne crois pas que contact@mondomaine.com soit reconnu comme utilisateur par le serveur SMTP gmail. Utilise ton compte Gmail.
    Prend un Outlook ou un Thunderbird et paramètre un compte SMTP : ça éliminera l'aspect Joomla de la chose et ça sera plus facile à tester. Une fois au point, tu n'auras plus qu'à cloner le paramétrage dans Joomla.

    Tu peux laisser
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : gmail - smtp et joomla

      Bonjour et marci de cette prompte réponse,
      c'est vrai que j'aurais pau dès le début tester avec oulook

      maintenant c'est fait...mais ça confirme que les paramètres sont bons.

      pour avancer, j'ai créé une adresse mondomaine@gmail.com et je l'ai mise dans joomla à la place de mon adresse contact@mondomaine.com (qui est quand même une adresse gmail valide) et là j'obtiens les message suivant :

      * Language string failed to load: tls

      Language string failed to load: smtp_error
      * Language string failed to load: tls

      Language string failed to load: smtp_error

      bad trip !

      Commentaire


      • #4
        Re : gmail - smtp et joomla

        salut,

        configurer un serveur smtp n'est pas du tout facile
        j'ai mis tout ce qui semble juste et quand tu essai, tu te rend compte que tu te trompe,
        en plus il y a pas de bouton à porté pour tester en restant sur la même page.
        et comme on a pas envi d'y rester toute la journée voire deux, tu reprends tout depuis le début pour tout remettre car les infos que tu a pêché ailleurs sont les mêmes que ceux que tu as mis.
        bref, pour ceux qui ne s'y connaissent pas, c'est un vrais défi

        j'ai mis:

        Réglages e-mail

        Serveur de mail * smtp
        E-mail du site <monsite>@gmail.com
        Nom de l'expéditeur : administrateur du site
        Accès à Sendmail : /usr/sbin/sendmail
        Identification SMTP : Oui
        Sécurité SMTP : aucun
        Port SMTP * 25
        Utilisateur SMTP <monsite>@gmail.com
        Mot de passe SMTP : <mon mot de passe gmail>
        Serveur SMTP smtp.gmail.com

        pourriez-vous m'aider à me dire les erreurs qui sont mises s'il-vous plaît ?

        ----
        amicalement

        Octave30210

        Commentaire


        • #5
          Re : gmail - smtp et joomla

          Bienvenue !

          gmail nécessite que la sécurité smtp soit activée, et ne passe pas par le port 25
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : gmail - smtp et joomla

            Bonjour,

            Je galère aussi avec google et smtp.

            J'ai fait de multiples tests avec les mêmes parmètres qu'indique kochonmagique au premier post, aussi en variant les 3 ports et types de sécurité, mais sans succès.

            @RobertG: Aurais-tu plus de détail pour activer la sécurité SMTP? J'ai activé les protocoles POP et IMAP.

            Merci pour votre aide.
            Joomla powered: www.corbeillemagique.ch

            Commentaire


            • #7
              Re : gmail - smtp et joomla

              Bonjour,
              J'ai fait de multiples tests avec les mêmes parmètres qu'indique kochonmagique au premier post
              ça ne marchait pas pour lui, ça ne marche pas pour toi, il y a une logique...

              aussi en variant les 3 ports et types de sécurité, mais sans succès.
              Paramétrer un compte SMTP ce n'est pas une loterie. Il suffit de lire un peu la FAQ qui se rattache au serveur (chez ton FAI, chez ton hébergeur ...) pour trouver les bons paramètres. Comme je l'ai dit plus haut, pour gagner un peu de temps et éliminer le facteur Joomla, il vaut mieux commencer avec Outlook ou Thunderbird...

              J'ai activé les protocoles POP et IMAP.
              Rien à voir, ça c'est pour la réception e mail, SMTP c'est pour émettre.
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

              Commentaire


              • #8
                Re : gmail - smtp et joomla

                Je récapitule pour eviter une conversation de café des sports :
                les paramètres du début sont bons (testés avec outlook)
                j'ai aussi fait des tests dans tous les sens qui ont été négatifs
                Conclusion :
                Soit c'est chez Gmail qu'il y a un blocage et la, on ne put plus rien y faire
                Soit, il faut que je rajoute quelque chose chez mon hébergeur du côté du MX en plus du routage actuel de mes mails, mais là, je ne connais pas grand chose (euh..rien !) et c'est peut être hors du cadre de ce post

                Grand Schtroumpf : Pour la FAQ de l'hébergeur, c'est simple, le mien comme je suis encore en version gratuite, il n'y a pas SMTP activé.
                Je vais donc passer en version payante, et mon pb sera résolu, adieu Gmail !

                Commentaire


                • #9
                  Re : gmail - smtp et joomla

                  Ajouter quelque chose au niveau du MX chez l'hébergeur ne te donnera jamais accès à un compte sur une autre adresse que celles de ton nom de domaine, je pense.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : gmail - smtp et joomla

                    Bonjour,
                    Soit c'est chez Gmail qu'il y a un blocage et la, on ne put plus rien y faire
                    C'est possible ; il y a des tas de blocage divers et variés sur les serveurs SMTP, personne n'ayant envie d'être le serveur de mail du monde entier et de son frère. Pour les FAI, en général ils ne laissent passer que les mails émis avec une adresse mail de leur domaine ou depuis une IP à eux, pour les serveurs comme gMail il est probable qu'il ne laissent passer que les adresses gMail, voire pour certains que l'adresse du compte d'authentification.
                    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : gmail - smtp et joomla

                      Bonjour
                      Je crois avoir une solution pour vous s'agissant de gmail.
                      Supposons que votre mail soit nimportequoi@gmail.com
                      Vous devrez avoir la configuration suivante:

                      Serveur de mail : Serveur SMTP
                      Adresse de l'expéditeur: nimportequoi@@gmail.com
                      Nom de l'expéditeur: Vous mettez ce que vous voulez
                      Chemin d'accès à sendmail: pas important mais vous pouvez laisser la valeur par défaut
                      Identification SMTP requise: Oui
                      Sécurité SMTP: SSL
                      Port SMTP: 465
                      Utilisateur SMTP: nimportequoi@gmail.com
                      Mot de passe SMTP: Votre mot de passe gmail
                      Hôte SMTP: smtp.gmail.com

                      Oui, oui je sais au niveau de l'adresse de l’expéditeur il faut les deux "@" en tout cas ça a marché pour moi !!!

                      Espérant que cela puisse aider, bonne fin de soirée !!!
                      Dernière édition par soba à 19/06/2011, 22h26

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : gmail - smtp et joomla

                        Bonjour,
                        j'ai essayé ces derniers paramètres aux deux @ près, ce sont les mêmes que les miens.....pas de bol, chez moi cette astuce ne marche pas.


                        Comme dit plus haut, il y a peut être qqchose qui bloque côté GMail. J'y ai aussi mis un post sur le forum Google, mais visiblement c'est beaucoup moins actif qu'ici...ce qui m'amène à dire : merci à tous !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : gmail - smtp et joomla

                          Envoyé par RobertG Voir le message
                          Ajouter quelque chose au niveau du MX chez l'hébergeur ne te donnera jamais accès à un compte sur une autre adresse que celles de ton nom de domaine, je pense.
                          c'est bien une adresse de mon nom de domaine du type monnom@mondomaine.com, la spécificité, c'est que l'adresse a été créée chez gmail et le MX chez l'hébergeur paramétré avec les infos fournies par google (aspmx.l.google.com) pour les associer à mon domaine.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : gmail - smtp et joomla

                            Merci! je n'ai pas eu à utiliser le double @ par contre.
                            Joomla votre
                            Mickaël

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X