Bonjour, après avoir beaucoup cherché depuis 2 jours, je me résouds à écrire ce post...
Je souhaite utiliser le formulaire intégré de joomla, mais j'obtiens tjs le message "impossible de se connecter à l'hote smtp"
mes paramètres sont les suivant dans l'admin du site :
serveur de mail : smtp
email du site : contact@mondomaine.com
nom de l'expéditeur : monnom
accès à send mail : /usr/bin/sendmail
identification smtp : oui
securité : tls (j'ai essayé aussi non et ssl)
port smtp : 587 (c'est ce que dit google pour TLS, j'ai essayé aussi 465 qui est donné pour ssl et 25 si pas de sécurité)
utilisateur smtp : contact@mondomaine.com (adresse gmail valide)
serveur smtp : smtp.gmail.com
j'ai vu que je ne suis pas le seul à galérer, mais les quelques posts qui correspondent indiquent les même parmaètres que les miens.
d'autre part, j'ai fait les test en local sur mon pc et sur un site hébergé, même pb
merci par avance de votre aide
Je souhaite utiliser le formulaire intégré de joomla, mais j'obtiens tjs le message "impossible de se connecter à l'hote smtp"
mes paramètres sont les suivant dans l'admin du site :
serveur de mail : smtp
email du site : contact@mondomaine.com
nom de l'expéditeur : monnom
accès à send mail : /usr/bin/sendmail
identification smtp : oui
securité : tls (j'ai essayé aussi non et ssl)
port smtp : 587 (c'est ce que dit google pour TLS, j'ai essayé aussi 465 qui est donné pour ssl et 25 si pas de sécurité)
utilisateur smtp : contact@mondomaine.com (adresse gmail valide)
serveur smtp : smtp.gmail.com
j'ai vu que je ne suis pas le seul à galérer, mais les quelques posts qui correspondent indiquent les même parmaètres que les miens.
d'autre part, j'ai fait les test en local sur mon pc et sur un site hébergé, même pb
merci par avance de votre aide
Commentaire