Gestion des "category" en mode blog

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] Gestion des "category" en mode blog

    Bonjour,

    J'ai utilisé les codes "CSS" d'un template "beez_20" pour afficher mes articles en colonne. A ma grande surprise, les articles ne s'affichaient pas correctement suivant la taille de ceux-ci. J'ai regardé le code pour tenter de comprendre et optmiser celui-ci mais sans succès.

    Je me suis donc amuser à réécrire le code pour qu'il réagisse en accord avec les paramètres de gestion et d'affichage des contenus définis dans l'onglet "Blog / En vedette".

    Je vous communique mon code :
    Code PHP:
        <?php if (!empty($this->intro_items)) : ?>
        
            <?php    $introcount=(count($this->intro_items)); ?>
            
            <!-- ************************************************************************** -->
            <!-- GMA20110727 : Ajout d'une table <table></table>,                                      -->
            <!--               ajout d'une ligne <tr></tr> et                                          -->
            <!--               initialisation de variables                                              -->
            <!--                     en tenant compte d'une condition pour certaines                  -->
            <!-- ************************************************************************** -->
            <table border="0" width="100%">
            <tr>
            
            <?php
                
    if ( $this->columns <= ) : 
                    
    $line=0;
                    
    $width='100%';
                else :
                    
    // Arrondi au supérieur
                    
    $line=ceil($introcount/(int)$this->columns);
                    
    // Arrondi à l'entier le plus proche
                    
    $width=round(100/(int)$this->columns).'%';
                endif;        

                
    $countitem=0;
                
    $row=0;
                
    $column=1
            
    ?>

            <?php foreach ($this->intro_items as $key => &$item) : ?>
                
                <!-- ************************************************************ -->
                <!-- GMA20110727 : Modification de la variable pour la condition    -->
                <!-- ************************************************************ -->
                <!-- <php if ($rowcount==1) : ?> -->
                <?php    if ($countitem==0) : ?>                
                        <!-- ****************************************************************************** -->
                        <!-- GMA20110727 : Remplacement du tag <div></div> par le tag <td></td>,                -->
                        <!--               ajout de la largeur de la colonne et son alignement vertical et  -->
                        <!--               suppression des classes inutiles                                            -->
                        <!-- ****************************************************************************** -->
                        <!-- <div class="items-row cols-<?php echo (int) $this->columns;?> <?php echo 'row-'.$row ?>"> -->
                        <td width="<?php echo $width?>" valign="top" class="cols-<?php echo (int) $this->columns?>">
                <?php endif; ?>
                
                <!-- ********************************************************************************* -->
                <!-- GMA20110727 : Modification de la variable $rowcount par $column dans la classe et    -->
                <!--               suppression des classes inutiles                                                -->
                <!-- ********************************************************************************* -->
                <!-- <div class="item column-<?php echo $rowcount;?><?php echo $item->state == ' system-unpublished' null?>"> -->
                <div class="column-<?php echo $column?><?php echo $item->state==' system-unpublished' null?>">
                    <?php
                        $this
    ->item = &$item;
                        echo 
    $this->loadTemplate('item');
                    
    ?>
                </div>

                <?php 
                    
    // Incrémentation des compteurs
                    
    $row++;
                    
    $countitem++; 
                
    ?>
                
                <!-- ********************************************************************* -->
                <!-- GMA20110727 : Modification de la condition de fermeture d'une colonne    -->
                <!-- ********************************************************************* -->
                <!-- <php if (($rowcount == $this->columns) or ($counter ==$introcount)): ?> -->
                <?php if (($line == $countitem) or ($row == $introcount)): ?>
                    <span class="row-separator"></span>
                    <?php 
                        $countitem
    =0;
                        
    $column++; 
                    
    ?>
                    <!-- ****************************************************************************** -->
                    <!-- GMA20110727 : Remplacement du tag <div></div> par le tag <td></td>,                -->
                    <!-- ****************************************************************************** -->
                    <!-- </div> -->
                    </td>
                <?php endif; ?>

            <?php endforeach; ?>
            
            <!-- ************************************************************************** -->
            <!-- GMA20110727 : Ajout des colonnes manquantes une fois tous les articles lus -->
            <!-- ************************************************************************** -->
            <?php for ($count=$column$count <= (int) $this->columns$count++) 
            {
                echo 
    '<td width="'.$width.'"></td>';
            }
            
    ?>
            
            <!-- ************************************************************************** -->
            <!-- GMA20110727 : Ajout d'une table <table></table> et                                  -->
            <!--               ajout d'une ligne <tr></tr>                                              -->
            <!-- ************************************************************************** -->
            </tr>
            </table>
            
        <?php endif; ?>
    Code:
    	/* Nombre de colonne égale à 1 déclaré dans les paramêtres du 'Blog' */
    	.cols-1
    	{
    	   width:100%;
    	}
    
    	/* Nombre de colonne égale à 2 déclaré dans les paramêtres du 'Blog' */
    	.cols-2
    	{
    	   width:50%;
    	}
    	
    	/* Nombre de colonne égale à 2 déclaré dans les paramêtres du 'Blog' */
    	.cols-2 .column-1
    	{
          border: 0px solid Red;
    		margin-right: 5px;
    	}
    	
    	/* Nombre de colonne égale à 2 déclaré dans les paramêtres du 'Blog' */
    	.cols-2 .column-2
    	{
          border: 0px solid Blue;
    		margin-left: 5px;
    	}
    		
    	/* Nombre de colonne égale à 2 déclaré dans les paramêtres du 'Blog' */
    	.cols-3
    	{
    	   width:33%;
    	}
    
    	/* Nombre de colonne égale à 3 déclaré dans les paramêtres du 'Blog' */
    	.cols-3 .column-1
    	{
          border: 0px solid Red;
    		margin-right: 5px;
    	}
    
    	/* Nombre de colonne égale à 3 déclaré dans les paramêtres du 'Blog' */
    	.cols-3 .column-2
    	{
          border: 0px solid green;
    		margin-right: 5px;
    		margin-left: 5px;
    	}
    
    	/* Nombre de colonne égale à 3 déclaré dans les paramêtres du 'Blog' */
    	.cols-3 .column-3
    	{
          border: 0px solid Blue;
    		margin-left: 5px;
    	}
    
    	/* */
    	.row-separator
    	{
    		
    	}
    Qui sait ce code sera peut-être remonté au niveau développement afin de corriger un autre "bug".

    Bien cordialement, Gillou De Labas.
    Windows Vista Edition Familiale Premium ; Intel(R) Core(TM) Quad CPU Q660 @ 2.4Ghz ; 4.00 Go de mémoire vive ; NVIDIA GeForce 8600 GT
    "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est inivisible pour le yeux" Le Petit Prince de Saint Exupéry.

  • #2
    Re : Gestion des &quot;category&quot; en mode blog

    Il était question de l'affichage en colonne dans ce post : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...lus-en-colonne

    Par contre, c'est un peu dégueulasse d'insérer des table, alors justement que Joomla avec ces dernières versions a fait en sorte de ne plus en utiliser :/

    Enfin, aurais-tu un lien pour que l'on voie ce que cela donne ?

    A+
    My Own Memory Hole < http://www.briceboucard.fr/ > Joomla! | GCweb | Google Maps API (v2) | Linux

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion des &quot;category&quot; en mode blog

      Envoyé par Astier Voir le message
      Il était question de l'affichage en colonne dans ce post : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...lus-en-colonne

      Par contre, c'est un peu dégueulasse d'insérer des table, alors justement que Joomla avec ces dernières versions a fait en sorte de ne plus en utiliser :/

      Enfin, aurais-tu un lien pour que l'on voie ce que cela donne ?

      A+
      Eh bien en voilà une jolie réponse !

      Je suis navré mais le post dont tu fais référence n'a rien à voir avec la version 1.7 de Joomla. Je l’ai parcouru malgré tout avant de réécrire le code et le mettre à disposition ici.

      Il n'y a rien de dégueulasse d'insérer des tables quand elles sont utilisées correctement et à bonne escient. Ton affirmation est fausse. Il suffit de regarder les codes de plus près. Tiens par exemple « default_articles » de « category » du contenant « com_content ». Veux-tu que je t’en sites d’autres ?

      Actuellement, je suis en plein migration de notre site sur la version 1.7 mais si tu veux voir le résultat il te suffit de copier mes codes dans le fichier « blog.php » de « category » du contenant « com_content » et dans le « template.css ». Tu pourras constater du résultat ainsi par toi-même.

      Avant de répondre à un post, tu devrais tourner sept fois tes mains dans le vide avant de toucher à ton clavier. Je suis navré d’être aussi cinglant avec toi mais tu n’as dans aucun cas vérifié mes dires avant de répondre sur mes différents posts.

      NB : Je trouve que ceux sont des personnes comme toi qui font que les solutions ne sont pas partagées sur les forums car toujours enclin à la critique mais sans jamais proposer de vrai solution !

      Bien cordialement, Gillou De Labas.
      Windows Vista Edition Familiale Premium ; Intel(R) Core(TM) Quad CPU Q660 @ 2.4Ghz ; 4.00 Go de mémoire vive ; NVIDIA GeForce 8600 GT
      "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est inivisible pour le yeux" Le Petit Prince de Saint Exupéry.

      Commentaire


      • #4
        Re : Gestion des &quot;category&quot; en mode blog

        Envoyé par GillouDeLabas Voir le message
        Eh bien en voilà une jolie réponse !

        Je suis navré mais le post dont tu fais référence n'a rien à voir avec la version 1.7 de Joomla. Je l’ai parcouru malgré tout avant de réécrire le code et le mettre à disposition ici.
        Certes, il est fait mention de la version 1.6... Sachant que la version 1.6 sera en fin de vie le 10 août...

        Il n'y a rien de dégueulasse d'insérer des tables quand elles sont utilisées correctement et à bonne escient. Ton affirmation est fausse. Il suffit de regarder les codes de plus près. Tiens par exemple « default_articles » de « category » du contenant « com_content ». Veux-tu que je t’en sites d’autres ?
        Bien sûr, ce fichier sert à afficher les articles des catégories sous forme de tableau...

        Actuellement, je suis en plein migration de notre site sur la version 1.7 mais si tu veux voir le résultat il te suffit de copier mes codes dans le fichier « blog.php » de « category » du contenant « com_content » et dans le « template.css ». Tu pourras constater du résultat ainsi par toi-même.
        Je ne manquerai pas de le faire.

        Avant de répondre à un post, tu devrais tourner sept fois tes mains dans le vide avant de toucher à ton clavier. Je suis navré d’être aussi cinglant avec toi mais tu n’as dans aucun cas vérifié mes dires avant de répondre sur mes différents posts.

        NB : Je trouve que ceux sont des personnes comme toi qui font que les solutions ne sont pas partagées sur les forums car toujours enclin à la critique mais sans jamais proposer de vrai solution !

        Bien cordialement, Gillou De Labas.
        Alors, sérieusement je n'avais pas les moyens de tester mais j'espérais bien le faire. Enfin, j'ai vu dans tes posts que tu as une facheuse tendance à considérer quelque chose qui ne te convient pas comme un bug... Dans ton autre post, le manque d'information sur ce que tu as fait précisément avant de déclarer que ça ne fonctionne pas ne permet guère que de supposer (quel fichier as-tu réellement modifier... Comment ?) De plus, le forum n'est pas un bugtracker.
        My Own Memory Hole < http://www.briceboucard.fr/ > Joomla! | GCweb | Google Maps API (v2) | Linux

        Commentaire


        • #5
          Re : Gestion des &quot;category&quot; en mode blog

          Bonjour GillouDeLabas,

          Je ne parlerai pas code, chacun sa façon de voir, ou de corriger. Chacun son niveau, ses compétences.
          Ce qui me chagrine est quand même un peu ta réponse. On est en Aout, sur un forum je trouve de qualité avec certaines valeurs.
          Quand quelqu'un essaye d'aider, qu'il ait tord ou raison, peu importe, il essaye.
          Je ne pense pas qu'une réponse avec un NB aussi cinglant soit de mise.
          Tu n'es pas d'accord ?
          Création, personnalisation, synchronisation de gestion commerciale selige.fr:http://www.selige.fr
          "Avant de critiquer un produit gratuit, pense à ce que tu aurais pu dire si tu l'avais payé"

          Commentaire


          • #6
            Re : Gestion des &quot;category&quot; en mode blog

            salut à tous,
            j'interviens rapidement ici car je suis l'auteur de l'autre post cité
            Je suis navré mais le post dont tu fais référence n'a rien à voir avec la version 1.7 de Joomla
            effectivement mais en comparant les fichiers on peut s'apercevoir qu'ils sont équivalents, donc le souci revient au même.

            Pour ma part je trouve que la solution de table reste correct dans cette situation si ce n'est qu'il faut alors overrider le core et ça complique encore la solution. Pour l'instant de ce que j'ai testé les css du beez20 fonctionnent, si ça ne marche pas peut etre que c'est une simple histoire de marges qui additionnées empechent les colonnes de se mettre côte à côte.

            Sinon de manière générale, je vous prie de bien vouloir rester zen, on est là pour s'entraider et là visiblement il n'y a aucune raison de s'emballer. Cherchons plutot ensemble des solutions viables (je ne manquerai pas de tester ta soluce Gillou)
            Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
            http://www.template-creator.com Outil de création de templates
            Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : Gestion des &quot;category&quot; en mode blog

              Bonsoir ced1870,

              A titre d’information, j’ai repris exactement les déclarations « css » du « template » « beez_20 » dans un premier temps comme mentionné dans ton post.

              Je vais tenter de te détailler le problème. Certain de mes articles contiennent un tag « lire la suite ». Pour mes tests, je ne me suis pas amusé à copier une définition du dictionnaire dans chacun d’eux mais j’ai juste écrit quelques mots.
              1. Mon paramétrage initial était un article complet, plus deux colonnes contenant quatre articles.
              2. La première rangée d’articles s’affiche correctement.
              3. La seconde rangée d’articles s’affiche correctement à condition que le premier article sur la première rangée soit plus court ou égal que le second de la première rangée.
              4. Si le premier article de la première rangée est plus long que le second de la première rangée alors le premier article de la seconde rangée vient se coller dans l’interstice à droite laissé par le second article de la première rangée. La seconde rangée commence donc à droite du premier article de la première rangée.

              Je pense que le test est facile à reproduire avec mon énoncé ci-dessus.

              J’ai tenté de modifier les déclarations « css » pour résoudre ce problème mais du fait de la gestion des tag <div> décalé par le style « float » cela devient vite un capharnaüm mémorable.

              Etant toujours parti du principe qu’une fonction devait produire le résultat attendu qui plus est quand elle est paramétrée, il m’a été plus simple de localiser le code. Un résultat aléatoire n’étant pas satisfaisant. J’ai tenté de maintenir une gestion avec des tags <div> et <span> mais je suis resté sur un échec. J’ai donc opté pour une table. En ce qui me concerne, elle remplit pleinement sa fonction maintenant sans m’arracher les cheveux et ceci dans tous les cas de figure. Chaque branche de la fonction a été testée et validée.

              J’espère que cela t’aidera à mieux comprendre la raison de ma modification et ma suggestion ici.

              Bien cordialement, Gillou De Labas.
              Windows Vista Edition Familiale Premium ; Intel(R) Core(TM) Quad CPU Q660 @ 2.4Ghz ; 4.00 Go de mémoire vive ; NVIDIA GeForce 8600 GT
              "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est inivisible pour le yeux" Le Petit Prince de Saint Exupéry.

              Commentaire


              • #8
                Re : Gestion des &quot;category&quot; en mode blog

                Si le premier article de la première rangée est plus long que le second de la première rangée alors le premier article de la seconde rangée vient se coller dans l’interstice à droite laissé par le second article de la première rangée.
                sans même tester je vois bien le souci, surement du au float:left

                Etant toujours parti du principe qu’une fonction devait produire le résultat attendu qui plus est quand elle est paramétrée
                c'est bien pour ça que j'ai ouvert à peu près le meme post je suis de ton avis et si l'option existe dans l'admin ça devrait nativement dans toutes les situations être réalisé. Un choix des devs, ma foi on va devoir s'en accomoder...

                Là je suis en vacances, mais dès que je trouve le temps je test les colonnes pour reproduire le souci et je reviendrai en causer
                Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                Commentaire


                • #9
                  Re : Gestion des &quot;category&quot; en mode blog

                  bon voilà, test fait !
                  chez moi avec le premier article de la rangée qui est plus grand que le 2e, j'ai bien le 1er de la 2e rangée qui s'affiche à droite sous le 1er de la 1ere rangée. Ca fonctionne donc bien avec les css de beez20 que voici :
                  Code:
                  .cols-1
                  {
                          display: block;
                          float: none !important;
                          margin: 0 !important;
                  }
                  
                  .cols-2 .column-1
                  {
                          width:46%;
                          float:left;
                  }
                  
                  .cols-2 .column-2
                  {
                          width:46%;
                          float:right;
                          margin:0
                  }
                  
                  .cols-3 .column-1
                  {
                          float:left;
                          width:29%;
                          padding:0px 5px;
                          margin-right:4%
                  
                  }
                  .cols-3 .column-2
                  {
                          float:left;
                          width:29%;
                          margin-left:0;
                          padding:0px 5px
                  }
                  .cols-3 .column-3
                  {
                          float:right;
                          width:29%;
                          padding:0px 5px
                  }
                  
                  
                  .items-row
                  {
                          overflow:hidden;
                          margin-bottom:10px !important;
                  }
                  
                  .column-1,
                  .column-2,
                  .column-3
                  {
                          padding:10px 5px
                  }
                  
                  .column-2
                  {
                          width:55%;
                          margin-left:40%;
                  }
                  
                  .column-3
                  {
                          width:30%
                  }
                  Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                  http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                  Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Gestion des &quot;category&quot; en mode blog

                    Bonjour Ced1870,

                    Merci d'avoir pris sur ton temps de repos pour vérifier mes écrits !

                    Je viens de tester en récupérant le fichier « position.css » de « beez_20 » suite à ton message. J'ai occulté mon fichier « content_blog.css » qui contient mes propres déclarations « css » puis mon fichier « blog.php » modifié et je ne reproduis pas le problème. En changeant mon « template » par default avec "beez_20", je ne reproduis pas le problème non plus.

                    Ayant poursuivit la migration de mon site depuis je serai incapable de retrouver les conditions qui ont produit ce phénomène. Elles peuvent être multiples et variées. Je sup**** tout de même qu’une ou des déclarations de mon fichier « css » venaient perturber l'affichage de celles listées dans ton message. C’est dommage ! J’aurai bien aimé comprendre où était mon erreur.

                    Par contre l'affichage ne se fait pas en colonne comme dans la version 1.5 mais en ligne. Si tu as un article important à côté d’un petit, la différence est comblée avec du vide. Je considère qu’il y a régression de la fonctionnalité. Ce n'est pas ce que j'attends d’un affichage par colonne.

                    Ma modification me permet d’afficher mes articles de la même manière que sous la version 1.5, les uns en dessous des autres alors je vais la maintenir pour ma migration.

                    Dans tous les cas, je te remercie de ton aide et du temps passé sur ce sujet. Je te laisse regarder malgré tout ma « suggestion » qui pourrait peut-être répondre à des attentes similaires aux miennes.

                    Bien cordialement, Gillou De Labas.
                    Windows Vista Edition Familiale Premium ; Intel(R) Core(TM) Quad CPU Q660 @ 2.4Ghz ; 4.00 Go de mémoire vive ; NVIDIA GeForce 8600 GT
                    "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est inivisible pour le yeux" Le Petit Prince de Saint Exupéry.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Gestion des &quot;category&quot; en mode blog

                      Je sup**** tout de même qu’une ou des déclarations de mon fichier « css » venaient perturber l'affichage de celles listées dans ton message.
                      je pense en effet que ça devait venir d'un conflit css.

                      Je te laisse regarder malgré tout ma « suggestion » qui pourrait peut-être répondre à des attentes similaires aux miennes.
                      oui ça peut en aider d'autres
                      Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                      http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                      Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Gestion des &quot;category&quot; en mode blog

                        par contre tu peux préciser où tu as fait les modifs ? je ne suis pas sur , c'est dans la vue default du com_content en featured ?
                        Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                        http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                        Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Gestion des &quot;category&quot; en mode blog

                          Envoyé par ced1870 Voir le message
                          par contre tu peux préciser où tu as fait les modifs ? je ne suis pas sur , c'est dans la vue default du com_content en featured ?
                          Bonsoir ced1870,

                          J'ai modifié le fichier "blog.php" qui se trouve dans l'arborescence suivante "\MonSite.fr\components\com_content\views\category \tmpl\" et que j'ai localisé dans mon propre "template" en respectant l'arborescence attendue "\MonSite.fr\templates\MonSite\html\com_content\ca tegory\".

                          Bonnes vacances.
                          Bien cordialement, Gillou De Labas.
                          Windows Vista Edition Familiale Premium ; Intel(R) Core(TM) Quad CPU Q660 @ 2.4Ghz ; 4.00 Go de mémoire vive ; NVIDIA GeForce 8600 GT
                          "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est inivisible pour le yeux" Le Petit Prince de Saint Exupéry.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Gestion des &quot;category&quot; en mode blog

                            Merci GillouDeLabas pour cette solution qui m'a permis de mettre en colonnes proprement (au sens graphique ) les articles en vedettes de ma page d'accueil sous J1.7

                            Par contre les modifications sur blog.php ne semblent avoir aucun effet sur l'accueil (que soit en override ou en dur).
                            J'ai donc testé sur components\com_content\views\featured\tmpl\default .php et cela fonctionne à merveille.

                            Dernier petit soucis que je ne parviens pas à expliquer c'est que cela modifie la gestion de l'ordre des articles.

                            2 articles qui se suivent ne se mettent plus en vis à vis; la colonne de gauche se remplit puis la seconde colonne est remplit


                            Fonctionnement standard (dans un système à 2 colonnes)

                            article 1 - article 2
                            article 3 - article 4
                            article 5 - article 6
                            article 7
                            ....

                            Fonctionnement après la modification

                            article 1 - article 5
                            article 2 - article 6
                            article 3 - article 7
                            article 4
                            ....

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Gestion des &quot;category&quot; en mode blog

                              Bonjour g128,

                              Je vais m’efforcer dans ce message de répondre à tes questions.

                              Envoyé par g128 Voir le message
                              Merci GillouDeLabas pour cette solution qui m'a permis de mettre en colonnes proprement (au sens graphique ) les articles en vedettes de ma page d'accueil sous J1.7
                              Je suis ravi d'apprendre que ma solution réponde aussi à tes attentes.

                              Envoyé par g128 Voir le message
                              Par contre les modifications sur blog.php ne semblent avoir aucun effet sur l'accueil (que soit en override ou en dur).
                              J'ai donc testé sur components\com_content\views\featured\tmpl\default .php et cela fonctionne à merveille.
                              Tu as trouvé la solution. C'est super ! Cela vient compléter le sujet. Dans mon cas, j'ai créé une catégorie "Accueil" que j'ai rattaché à un menu qui lui même est rattaché à un module. C'est pour cette raison que je n'ai pas eu recours à ta modification.

                              Envoyé par g128 Voir le message
                              Dernier petit soucis que je ne parviens pas à expliquer c'est que cela modifie la gestion de l'ordre des articles.

                              2 articles qui se suivent ne se mettent plus en vis à vis; la colonne de gauche se remplit puis la seconde colonne est remplit

                              Fonctionnement standard (dans un système à 2 colonnes)

                              article 1 - article 2
                              article 3 - article 4
                              article 5 - article 6
                              article 7
                              ....

                              Fonctionnement après la modification

                              article 1 - article 5
                              article 2 - article 6
                              article 3 - article 7
                              article 4
                              ....
                              Comme tu l'as remarqué, je remplis la première colonne puis la seconde si tu as fait le choix de deux colonnes. Dans la déclaration de tes "Paramètres Globaux" au niveau "Gestion des catégories : Articles" ou dans la déclaration "Options d'affichage du Blog" au niveau "Gestion des menus : Modifier un lien de menu" de ton menu, tu as un tri "Tri selon plusieurs colonnes". Tu es obligé d'inverser la logique initiale. Tu ne sélectionnes pas "bas" mais "entre". Cela devrait rétablir ton affichage comme attendu.

                              Bien Nettement Vôtre, Gillou De Labas.
                              Windows Vista Edition Familiale Premium ; Intel(R) Core(TM) Quad CPU Q660 @ 2.4Ghz ; 4.00 Go de mémoire vive ; NVIDIA GeForce 8600 GT
                              "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est inivisible pour le yeux" Le Petit Prince de Saint Exupéry.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X