Bonjour,
J'ai utilisé les codes "CSS" d'un template "beez_20" pour afficher mes articles en colonne. A ma grande surprise, les articles ne s'affichaient pas correctement suivant la taille de ceux-ci. J'ai regardé le code pour tenter de comprendre et optmiser celui-ci mais sans succès.
Je me suis donc amuser à réécrire le code pour qu'il réagisse en accord avec les paramètres de gestion et d'affichage des contenus définis dans l'onglet "Blog / En vedette".
Je vous communique mon code :
Qui sait ce code sera peut-être remonté au niveau développement afin de corriger un autre "bug".
Bien cordialement, Gillou De Labas.
J'ai utilisé les codes "CSS" d'un template "beez_20" pour afficher mes articles en colonne. A ma grande surprise, les articles ne s'affichaient pas correctement suivant la taille de ceux-ci. J'ai regardé le code pour tenter de comprendre et optmiser celui-ci mais sans succès.
Je me suis donc amuser à réécrire le code pour qu'il réagisse en accord avec les paramètres de gestion et d'affichage des contenus définis dans l'onglet "Blog / En vedette".
Je vous communique mon code :
Code PHP:
<?php if (!empty($this->intro_items)) : ?>
<?php $introcount=(count($this->intro_items)); ?>
<!-- ************************************************************************** -->
<!-- GMA20110727 : Ajout d'une table <table></table>, -->
<!-- ajout d'une ligne <tr></tr> et -->
<!-- initialisation de variables -->
<!-- en tenant compte d'une condition pour certaines -->
<!-- ************************************************************************** -->
<table border="0" width="100%">
<tr>
<?php
if ( $this->columns <= 1 ) :
$line=0;
$width='100%';
else :
// Arrondi au supérieur
$line=ceil($introcount/(int)$this->columns);
// Arrondi à l'entier le plus proche
$width=round(100/(int)$this->columns).'%';
endif;
$countitem=0;
$row=0;
$column=1;
?>
<?php foreach ($this->intro_items as $key => &$item) : ?>
<!-- ************************************************************ -->
<!-- GMA20110727 : Modification de la variable pour la condition -->
<!-- ************************************************************ -->
<!-- <php if ($rowcount==1) : ?> -->
<?php if ($countitem==0) : ?>
<!-- ****************************************************************************** -->
<!-- GMA20110727 : Remplacement du tag <div></div> par le tag <td></td>, -->
<!-- ajout de la largeur de la colonne et son alignement vertical et -->
<!-- suppression des classes inutiles -->
<!-- ****************************************************************************** -->
<!-- <div class="items-row cols-<?php echo (int) $this->columns;?> <?php echo 'row-'.$row ; ?>"> -->
<td width="<?php echo $width; ?>" valign="top" class="cols-<?php echo (int) $this->columns; ?>">
<?php endif; ?>
<!-- ********************************************************************************* -->
<!-- GMA20110727 : Modification de la variable $rowcount par $column dans la classe et -->
<!-- suppression des classes inutiles -->
<!-- ********************************************************************************* -->
<!-- <div class="item column-<?php echo $rowcount;?><?php echo $item->state == 0 ? ' system-unpublished' : null; ?>"> -->
<div class="column-<?php echo $column; ?><?php echo $item->state==0 ? ' system-unpublished' : null; ?>">
<?php
$this->item = &$item;
echo $this->loadTemplate('item');
?>
</div>
<?php
// Incrémentation des compteurs
$row++;
$countitem++;
?>
<!-- ********************************************************************* -->
<!-- GMA20110727 : Modification de la condition de fermeture d'une colonne -->
<!-- ********************************************************************* -->
<!-- <php if (($rowcount == $this->columns) or ($counter ==$introcount)): ?> -->
<?php if (($line == $countitem) or ($row == $introcount)): ?>
<span class="row-separator"></span>
<?php
$countitem=0;
$column++;
?>
<!-- GMA20110727 : Remplacement du tag <div></div> par le tag <td></td>, -->
<!-- </div> -->
</td>
<?php endif; ?>
<?php endforeach; ?>
<!-- GMA20110727 : Ajout des colonnes manquantes une fois tous les articles lus -->
<?php for ($count=$column; $count <= (int) $this->columns; $count++)
{
echo '<td width="'.$width.'"></td>';
}
?>
<!-- GMA20110727 : Ajout d'une table <table></table> et -->
<!-- ajout d'une ligne <tr></tr> -->
</tr>
</table>
<?php endif; ?>
Code:
/* Nombre de colonne égale à 1 déclaré dans les paramêtres du 'Blog' */ .cols-1 { width:100%; } /* Nombre de colonne égale à 2 déclaré dans les paramêtres du 'Blog' */ .cols-2 { width:50%; } /* Nombre de colonne égale à 2 déclaré dans les paramêtres du 'Blog' */ .cols-2 .column-1 { border: 0px solid Red; margin-right: 5px; } /* Nombre de colonne égale à 2 déclaré dans les paramêtres du 'Blog' */ .cols-2 .column-2 { border: 0px solid Blue; margin-left: 5px; } /* Nombre de colonne égale à 2 déclaré dans les paramêtres du 'Blog' */ .cols-3 { width:33%; } /* Nombre de colonne égale à 3 déclaré dans les paramêtres du 'Blog' */ .cols-3 .column-1 { border: 0px solid Red; margin-right: 5px; } /* Nombre de colonne égale à 3 déclaré dans les paramêtres du 'Blog' */ .cols-3 .column-2 { border: 0px solid green; margin-right: 5px; margin-left: 5px; } /* Nombre de colonne égale à 3 déclaré dans les paramêtres du 'Blog' */ .cols-3 .column-3 { border: 0px solid Blue; margin-left: 5px; } /* */ .row-separator { }
Bien cordialement, Gillou De Labas.
Commentaire