Mise à jour PHP allow_url_fopen

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mise à jour PHP allow_url_fopen

    Bonjour,

    Lorsque j'essaye d'utiliser la fonction de mise à jour de Joomla 1.7.0, j'ai constamment le message d'erreur suivant :

    Le paramètre PHP allow_url_fopen est désactivé. Il doit être activé pour que la mise à jour fonctionne.
    J'ai pourtant ajouté à l'intérieur la commande :allow_url_fopen = On.
    Meri d'avance pour votre aide.

    Cordialement

  • #2
    Re : Mise à jour PHP allow_url_fopen

    Bonjour,

    C'est ton hébergeur qui bloque cette fonction dans son php.ini, donc soit tu as la possibilité d'adapter soit tu suis les directives conseillées par ton hébergeur.

    J'ai pourtant ajouté à l'intérieur la commande :allow_url_fopen = On.
    Oui mais ou ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Mise à jour PHP allow_url_fopen

      Bonjour,

      Je l'ai rajoutée dans un fichier nommé php.ini, ainsi que me l'a recommandé mon hébergeur.

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Re : Mise à jour PHP allow_url_fopen

        Envoyé par Dental CLub de France Voir le message
        Bonjour,

        Je l'ai rajoutée dans un fichier nommé php.ini, ainsi que me l'a recommandé mon hébergeur.

        Cordialement
        Bonjour,

        Vous avez mis quoi dans ce fichier? et vous l'avez copier à quel endroit sur le serveur?

        Merci.
        -----
        Synology DS 209

        Commentaire


        • #5
          Re : Mise à jour PHP allow_url_fopen

          Bonjour,

          J'ai mis ceci :
          Code:
          allow_url_fopen = On
          dans un fichier nommé php.ini (non php.ini.txt) à la racine de mon serveur.

          Cordialement.

          Commentaire


          • #6
            Re : Mise à jour PHP allow_url_fopen

            Bonjour,
            J'ai exactement le même problème sous le 2.5
            Ou doit-on mettre ce fameux php.ini ? Je suis sous 1&1 mais je ne trouve pas d'explication pour le problème en question concernant ce message Le paramètre PHP allow_url_fopen est désactivé. Il doit être activé pour que la mise à jour fonctionne.


            Merci pour votre aide par avance.

            Commentaire


            • #7
              Re : Mise à jour PHP allow_url_fopen

              Ou doit-on mettre ce fameux php.ini ? Je suis sous 1&1
              Chez 1&1 il faut le créer via ton interface chez eux, puis le copier via un script dans tous les dossiers. (Voir leur Faq)

              Commentaire


              • #8
                Re : Mise à jour PHP allow_url_fopen

                Bonjour et merci pour votre aide.

                J'ai en effet pris contact avec eux par email pour qu'il puisse me créer cette interface. J'attends leur retour...
                J'ai aussi consulter leur FAQ.

                J'ai cru comprendre qu'il fallait créer un fichier "php.ini" avec la mention allow_url_fopen = on puis créer un fichier de copie automatique pour que celui-ci puisse se mettre automatiquement dans tous les répertoires et sous-rep de mon site.

                Mais, justement est-ce la procédure manuelle à effectuer si on a pas d'interface chez l’hébergeur ?

                Ou faut-il que j'attende qu'il me crée eux même l'interface en question que je n'ai pas actuellement ?

                Que pourriez-vous me conseiller de faire ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mise à jour PHP allow_url_fopen

                  J'ai cru comprendre qu'il fallait créer un fichier "php.ini" avec la mention allow_url_fopen = on puis créer un fichier de copie automatique pour que celui-ci puisse se mettre automatiquement dans tous les répertoires et sous-rep de mon site.
                  Oui c'est cela, c'est expliqué dans leur FAQ. Mais je ne pense pas que eux le feront à ta place.
                  Mais, justement est-ce la procédure manuelle à effectuer si on a pas d'interface chez l’hébergeur ?
                  Ou faut-il que j'attende qu'il me crée eux même l'interface en question que je n'ai pas actuellement ?
                  J'avoue ne pas comprendre, tu as bien un compte chez 1&1 ? En t' y connectant tu as tout ce qu'il faut pour travailler.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mise à jour PHP allow_url_fopen

                    J'ai dans le post suivant qu'il fallait avoir accès aux réglages Locaux PHP.

                    http://forum.joomla.fr/showthread.ph...l_fopen+%3D+on

                    Moi je n'ai pas cette possibilité.

                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.PNG 
Affichages : 1 
Taille : 28,9 Ko 
ID : 1798817


                    Moi il me manque la possibilité de faire ces reglages et pourtant j'ai installé joomla moi même sur mon serveur.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mise à jour PHP allow_url_fopen

                      D'après la FAQ 1&1, la variable allow_url_fopen est activée par défaut en PHP 5 : http://faq.1and1.fr/upgrade/upgradephp/3.html
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mise à jour PHP allow_url_fopen

                        oui, j'ai lu ceci mais j'ai toujours le message d'erreur qui s'affiche sur mon interface dans l'administration.
                        Joomla me dit le contraire et je ne peut pas effectuer les mises à jour

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mise à jour PHP allow_url_fopen

                          Je confirme la présence du message suivant : Le paramètre PHP allow_url_fopen est désactivé. Il doit être activé pour que la mise à jour fonctionne.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mise à jour PHP allow_url_fopen

                            As-tu vérifié dans les informations système du site, dernier onglet à la fois la version de PHP qui tourne sur ton site et la directive "allow_url_fopen" ?
                            Quel pack d'hébergement as-tu pour ne pas avoir accès aux paramétrages PHP ?
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mise à jour PHP allow_url_fopen

                              Dernière version PHP 5 et je possède le Pack Perso Initial

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X