Mise à jour PHP allow_url_fopen

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Mise à jour PHP allow_url_fopen

    Envoyé par webgraphiste Voir le message
    Dernière version PHP 5
    ne veut rien dire dans la mesure où 1&1 utilise deux versions de PHP 5

    Après tests, d'une part effectivement et contrairement à l'article que j'ai cité, PHP 5.2.17 ne passe pas allow_url_open à "on" (mais en mettant simplement un php.ini avec la bonne instruction dans le répertoire administrator, ça fait disparaître le message), d'autre part tu peux utiliser la modification globale (surtout si un seul site 2.5 tourne sur le serveur) pour passer en PHP 5.4 (php dev).

    A ce propos, le système de "mise à jour" intégré de Joomla! utilisant habituellement les extensions originales et non francisées, je te conseille d'utiliser directement l'installation (comme extension) des patchs francophones plutôt que la mise à jour automatique qui t'obligera ensuite à installer le pack de langue française.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #17
      Re : Mise à jour PHP allow_url_fopen

      Ok, mais je vais tout même attendre pour savoir pourquoi je n'ai pas cette même interface. J'ai cru comprendre qu'on pouvait leur demander de la créer enfin je dirait plus d'injecter le lien manquant.

      Pour les mises à jour, je compte bien utiliser la méthode que tu expliques mais je souhaite qd même pouvoir avoir à des mises à jour normalement ... c'est une indication pour effectuer ces dernières ...

      Commentaire


      • #18
        Re : Mise à jour PHP allow_url_fopen

        Envoyé par RobertG Voir le message
        D'après la FAQ 1&1, la variable allow_url_fopen est activée par défaut en PHP 5 : http://faq.1and1.fr/upgrade/upgradephp/3.html
        J'ai un client qui vient d'acheter hier 2 espaces, et je peux te dire que ce qu'il y a dans leur faq est faux, il est sur off Et qu'il faut donc créer un php.ini en ce sens et le déployer via ce script.

        Commentaire


        • #19
          Re : Mise à jour PHP allow_url_fopen

          oui, c'est bien ce que je compte faire si je n'ai pas la possibilité d'avoir mon lien d'interface injecté.

          Commentaire


          • #20
            Re : Mise à jour PHP allow_url_fopen

            Je viens de vérifier un pack Perso Initial pris il y a quelques années, les réglages locaux PHP n'apparaissent pas non plus.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #21
              Re : Mise à jour PHP allow_url_fopen

              J'attends leur réponse à ma demande d'information par email.

              Commentaire


              • #22
                Re : Mise à jour PHP allow_url_fopen

                Après une prise de contact, il semble que mon vieux pack initial perso ne possède pas cette option. Il faut donc tout faire via un script. Une mise à niveau est toutefois possible pour faire évoluer tout ceci. Je pense pouvoir effectuer celle-ci d'ici 1 mois ou 2.

                Après, à écouter le service client, le lien sera dispo pour activer et désactiver à loisir ce fameux PHP allow_url_fopen.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Mise à jour PHP allow_url_fopen

                  je déterre un peu le sujet, mais ce qu'a proposé RobertG marche très bien :
                  mais en mettant simplement un php.ini avec la bonne instruction dans le répertoire administrator, ça fait disparaître le message

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Mise à jour PHP allow_url_fopen

                    Bonjour,

                    Suis egalement chez 1and1 pack initial perso avec Joomla 2.5.
                    Je viens de faire Mise à Jour vers J! 2.5.6 en telechargeant le patch et faire l'installe comme pour une extension, ca marche.
                    Joomla! 2.5.19 - Template ja_elastica - Virtuemart 2.6

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Mise à jour PHP allow_url_fopen

                      Bonjour.
                      Visiblement, ce "URL open" enquiquine pas mal de monde.

                      Je voulais moi aussi faire une mise à jour Joomla 1.7 => 2.5 par Gestion des extensions/Mises à jour, et quoi que je fasse, j'ai toujours le message :
                      Le paramètre PHP allow_url_fopen est désactivé. Il doit être activé pour que la mise à jour fonctionne.
                      Comme préconisé partout, j'ai bien dupliqué un php.ini contenant allow_url_fopen = on dans tous les dossiers, en utilisant le script 1and1.

                      J'ai aussi essayé par l'admin de 1and1 en ajoutant ce php.ini à la racine et dans /administrator.

                      Ce site est sous Joomla 1.7.3 et PHP 5.2.17 en 1and1 mutualisé.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Mise à jour PHP allow_url_fopen

                        Bonjour,

                        Il n'y a aucun soucis si le php.ini est bien configuré et déployé via le script de chez 1&1, le mettre à la racine et en admin ne suffit pas.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Mise à jour PHP allow_url_fopen

                          ... théoriquement, sans doute.

                          Toujours est-il que j'ai bien un php.ini ne contenant que allow_url_fopen = on dans tous mes dossiers, et que j'ai ce message d'erreur quand je fais : Gestion des extensions/Mises à jour/Rechercher des mises à jour.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Mise à jour PHP allow_url_fopen

                            ... théoriquement, sans doute.
                            64 sites que je gère fonctionnent sans soucis, donc ça marche et pas qu'en théorie

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Mise à jour PHP allow_url_fopen

                              Je rencontre donc la seule exception à cette règle

                              ... Il me reste à en trouver la raison.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Mise à jour PHP allow_url_fopen

                                Ya quand même un beugue quelque part.
                                Je suis sur un autre site tout neuf en chantier, toujours chez 1and1 en mutualisé.
                                Je n'ai installé que Joomla 2.5.4 et un template supplémentaire, et je voulais faire la mise à jour 2.5.4 => 2.5.6.

                                J'ai donc installé mon php.ini ne contenant que allow_url_fopen = on à la racine du site, puis j'ai installé et actionné le fichier php proposé par 1and1 pour dupliquer ce php.ini dans tous les dossiers, sans oublier d'y indiquer le bon chemin, bien entendu.
                                J'ai bien vérifié que le php.ini a été dupliqué partout, et www.monsite.com/phpinfo.php m'indique que la modif PHP a bien été prise en compte.

                                Quand je vais dans Gestion des mises à jour/Rechercher des mises à jour :
                                "Le paramètre PHP allow_url_fopen est désactivé. Il doit être activé pour que la mise à jour fonctionne."

                                Idem si je sélectionne cette commande dans les "Réglages locaux PHP" de l'admin 1and1.
                                Dernière édition par django29 à 26/06/2012, 17h47

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X