Impossibilité de connexion à l'admin Joomla.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossibilité de connexion à l'admin Joomla.

    Bonjour à tous,

    Ayant installé Joomla 1.7.3, je me trouve maintenant, après plusieurs semaines sans problèmes dansl'impossibilité de me connecter à la console "administrator" de Joomla.

    Le symptôme est le suiivant ; je tape le login et le mot de passe, et la réponse immédiate est le retour à blanc de l'écran d'accueil de connexion, comme s'il ne s'était rien passé du tout.
    J'ai fait qque stests, entré un login faux et/ou un mot de passe faux, un message clair indique unze oncohérence login/mot de passe, et cela signifie donc que je suis certain d'avoir mémorisé et entré les bons logins/mot de passe.

    Je me trouve donc dans l'impossibilité d'aministrer le site aujourd'hui.
    Je peux bien sur accéder au site, sa racine ainsi qu'à tous ses fichiers/répertoires par un outil FTP.

    Merci de m'aider,

    Excellente semaine...
    Adanna
    Adanna,

  • #2
    Re : Impossibilité de connexion à l'admin Joomla.

    Il se peut que des fichiers aient été accidentellement altérés sur le serveur, à moins que tu aies fait des manipulations particulières (installation d'extension ?).
    Au besoin, tu peux essayer dans un premier temps de renvoyer par FTP un dossier "administrator" provenant d'un pack de la même version que celle de ton site.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossibilité de connexion à l'admin Joomla.

      bonjour,

      J'ai réinstallé le rép. "administrator", mais rien n'y fait.
      Je n'ai pas manipulé, ni ajouté d'extensions, non plus.
      Tout juste, ne connaissant pas -encore- les finesses et multiples possibilités de Joomla, forcément, je me promène à travers les menus, sous-menus, ...

      Pour conclure sur ce sujet, si je puis dire, je ne suis pas un forcenné ni un fou furieux qui clique à tours de bras pour y voir plus clair.
      Je suis informaticien de métier (30 années), certes pas forcémment très féru de nouvelels technos, mais enfin, c'est toujours de l'informatique et les méthodes de travail restent les mêmes.

      Ce qui cloche dans la connexion, c'est l'objet "connexion d'un user", justement, que ce soit dans le site luii-même ou dans la page de connexion à l'admin.
      Les deux ne fonctionnent pas, et de la même manière.

      Conclusion partielle et provisoire : si je ne trouve pas, j'ai une solution de repli, ou plutôt de RESTAURATION.
      J'ai sauvegardé l'ensemble de mon site (joomla + la Bdd MySqp associée) Mercrddi dernier, avant le PROBLEME.
      Je compte donc tout restaurer à partir de cette sauvegarde : un coup de FTP et une resauration de la Bdd (hébergée chez OVH).
      Comment fait'on pour restaurer la Bdd ?
      on suit les consignes de l'hébergeur ?

      Merci pour le premier conseil et merci d'avance pour les autres, s'il devait y en avoir.

      Bonne journée,
      Adanna
      Adanna,

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossibilité de connexion à l'admin Joomla.

        Si tu veux restaurer la base, il te suffit de te connecter avec phpMyAdmin et d'importer ta sauvegarde (si tu avais coché l'option "DROP TABLE", import direct, sinon, vide la base de toutes les tables utilisées par ton site avant d'importer),
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossibilité de connexion à l'admin Joomla.

          Bonjour
          c'est la deuxième fois que j'ai exactement le même problème.
          La première fois été en joomla 1.7.3 , j'ai du réinstaller et là ça recommence en 2.5 hier aucun problème et là impossible de me connecter avec mon compte d'admin, j'ai bien le formulaire de login et lorsque je rentre login pasword il revient sur le formulaire...

          je n'avais pas encore fait de sauvegarde de la BDD :-(
          Est-ce que je peux attaquer la base de donnée au niveau du user pour changer le mot de passe ? est ce que vous connaissez la méthode d'encryptage du MDP en joomla 2.5 ? ce n'est pas du md5 ni du SHA-1....

          Si quelqu'un a eu solution je suis preneur

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossibilité de connexion à l'admin Joomla.

            Bonjour,
            Je ne peux malheureusement répondre à la question du cryptage des mots de passe dans la table des users de Joomla.
            Pour reveir à mon problème [résolu en RESTAURANt totalement mon site (bin+bdd)], le problème ne venait pas des profils/mot de passe, car le symptome était qu'il ne donnait aucun msg d'erreur à chaque tentative de connexion.

            Bon courage et bonne journée?
            Adanna.
            Adanna,

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossibilité de connexion à l'admin Joomla.

              Envoyé par Adanna Voir le message
              Bonjour,
              Je ne peux malheureusement répondre à la question du cryptage des mots de passe dans la table des users de Joomla.
              Pour reveir à mon problème [résolu en RESTAURANt totalement mon site (bin+bdd)], le problème ne venait pas des profils/mot de passe, car le symptome était qu'il ne donnait aucun msg d'erreur à chaque tentative de connexion.

              Bon courage et bonne journée?
              Adanna.
              Bonjour j'ai réinstallé une ancienne copie d'une version 1.5 que j'ai migré a nouveau en 2.5 . Je vais désormais faire des sauvegarde régulière de la BDD et des fichiers.
              Je confirme que ça ne venait pas du mot de passe/login car aucun message d'erreur et lorsque j'ai modifié le mdp dans la bdd là j'avais bien un message d'erreur de mot de passe ...

              Cela restera un mystère... et peut-être corrigé avec le 2.5.1 ?
              Bonne journée
              Laurent

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossibilité de connexion à l'admin Joomla.

                Bein si, c'est du md5 !


                Méthode déjà utilisé plusieurs fois ;-)
                Annuaire d'enregistrement de votre site sans lien retour obligatoire
                www.ootil.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Impossibilité de connexion à l'admin Joomla.

                  Oui c'est bien du MD5 sous joomla 1.5 mais pas en 2.5 la clé est bien plus longue ....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Impossibilité de connexion à l'admin Joomla.

                    Il n'y a aucune différence sur le codage du mot de passe entre 1.5 et 2.5 : changer le mot de passe directement dans la base en le codant en MD5 suffit à accéder à une identification en 2.5, et si ce n'est pas le cas, c'est que la cause est ailleurs qu'au niveau de l'identifiant et/ou du mot de passe.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Impossibilité de connexion à l'admin Joomla.

                      Bonjour,
                      Ce problème est réglé.
                      Merci à la communauté.
                      Cdlt,
                      Adanna
                      Adanna,

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X