Bonjour à tous,
Je souhaite valider un mode de fonctionnement et une procédure de maintenance afin d'avoir un site de développement et un site en production. J'ai fait des recherches sur les forums et j'ai récolté différentes informations mais je n'ai pas trouvé le sujet qui synthétise tout ce que je souhaite faire.
Aussi, je me permet de présenter ici, le mode de fonctionnement que je prévois de mettre en place afin de recueillir vos critiques et conseils ou tout simplement de valider si vous trouvez que cela semble correct.
Pour la mise en place :
1 - créer un nouvel hébergement www.dev.monsite.fr
2 - faire une sauvegarde site et BDD avec Akkeba backup de www.monsite.fr
3 - faire une restauration de cette sauvegarde sur www.dev.monsite.fr
Pour la mise en production d'une nouvelle version validée du site :
1 - faire une sauvegarde de www.dev.monsite.fr
2 - faire une sauvegarde de www.monsite.fr
3 - Avec PhpMyAdmin, faire un RAZ de la base mysql sur www.dev.monsite.fr
4 - mettre www.monsite.fr hors ligne/en maintenance
5 - Avec PhpMyAdmin, faire un import des données de la base mysql de www.monsite.fr vers www.dev.monsite.fr
6 - faire des tests de vérifications pour valider que l'import des données est conforme
7 - faire une nouvelle sauvegarde (à part de la première) de www.dev.monsite.fr
8 - restaurer cette sauvegarde sur www.monsite.fr
Voila, n'hésitez pas me dire si tout ou partie de ma démarche n'est pas correcte ou pas justifiée à votre avis, voire à me proposer d'autres méthodes plus traditionnelles.
En vous remerciant par avance de votre attention
Je souhaite valider un mode de fonctionnement et une procédure de maintenance afin d'avoir un site de développement et un site en production. J'ai fait des recherches sur les forums et j'ai récolté différentes informations mais je n'ai pas trouvé le sujet qui synthétise tout ce que je souhaite faire.
Aussi, je me permet de présenter ici, le mode de fonctionnement que je prévois de mettre en place afin de recueillir vos critiques et conseils ou tout simplement de valider si vous trouvez que cela semble correct.
Pour la mise en place :
1 - créer un nouvel hébergement www.dev.monsite.fr
2 - faire une sauvegarde site et BDD avec Akkeba backup de www.monsite.fr
3 - faire une restauration de cette sauvegarde sur www.dev.monsite.fr
Pour la mise en production d'une nouvelle version validée du site :
1 - faire une sauvegarde de www.dev.monsite.fr
2 - faire une sauvegarde de www.monsite.fr
3 - Avec PhpMyAdmin, faire un RAZ de la base mysql sur www.dev.monsite.fr
4 - mettre www.monsite.fr hors ligne/en maintenance
5 - Avec PhpMyAdmin, faire un import des données de la base mysql de www.monsite.fr vers www.dev.monsite.fr
6 - faire des tests de vérifications pour valider que l'import des données est conforme
7 - faire une nouvelle sauvegarde (à part de la première) de www.dev.monsite.fr
8 - restaurer cette sauvegarde sur www.monsite.fr
Voila, n'hésitez pas me dire si tout ou partie de ma démarche n'est pas correcte ou pas justifiée à votre avis, voire à me proposer d'autres méthodes plus traditionnelles.
En vous remerciant par avance de votre attention
Commentaire