Plus d'acces au backend du site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Plus d'acces au backend du site

    Bonjour,
    Je suis novice en informatique et depuis vendredi j'ai un gros soucis.
    Je suis secrétaire de 2 clubs et a ce titre on m'a demandé de créer les sites. J'ai donc choisi joomla pour sa facilité d'utiliisation.
    J'ai choisi "Easy-hebergement" après soumission aux bureau respectifs.
    Tout fonctionnait bien depuis 2 ans pour les 2 sites.
    Depuis vendredi, sur le 2ème site je ne peux plus me connecter en admin.
    j'arrive sur la page de connection et quand je tape le login et le mdp, j'aperçois un # qui apparait furtivement après index.php et rien ne se passe.
    Si je mets un mauvais mdp ou login même réaction.
    J'ai travaille avec firefiox comme le recommande easy-hebergement et j'ai essayé avec Edge, même chose.
    Easy-hébergement, que j'ai contacté, m'a répondu que cela provenait probablement soit de joomla, soit de BDD (ils l'ont testé chez eux mais rtien d'anormal)ou de la configuration.
    j'ai comparé les configuration.php des 2 sites et rien trouvé.
    Le premier site (qui fonctionne) "bicrossrians18.fr"
    le 2ème qui est en panne"comite-cher-cyclisme.fr"
    ils sont sous joomla 2.5.28.
    La saison des compétitions a commencé et le bureau s'impatiente de voir que le site n'est pas à jour.
    Merci de m'aider

  • #2
    Re : Plus d'acces au backend du site

    Bonjour,
    Personne pour m'aider ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Plus d'acces au backend du site

      [Post déplacé en section J2.5]

      Bonjour,
      ce qui est bizarre c'est qu'un mauvais couple/mdp devrait faire apparaitre un message d'erreur (en rouge)
      As tu une sauvegarde saine de ton site ?

      si c'est non ... 1ere chose a faire -> une sauvegarde FTP et BDD et réinstaller ton site en local pour le tester en modifiant ton fichier configuration.php (adapté au serveur local)

      As tu essayé de renvoyer un J2.5.28 tout propre via FTP ? (en écrasant les fichiers) Attention -> sauvegarde ton FTP d'abord !
      Dernière édition par manu93fr à 23/03/2016, 17h49
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Plus d'acces au backend du site

        Bonjour manu93fr
        oui c'est bizarre et même l'hébergeur n'a pas de solution
        je crois avoir épuisé toutes les idées, je crois que je vais suivre ton conseil.
        Sinon, je n'ai plus qu'à tout recommencer, heureusement que j'ai le template de coté.
        MERCI de ton aide

        Commentaire


        • #5
          Re : Plus d'acces au backend du site

          C'est pas le role de l'hebergeur de corriger le souci du site, c'est au webmaster (toi j'imagine)
          tu devrais aussi en profiter pour passer en J!3 ... ça commence a faire un moment que la J!2.5 n'est plus supportée
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Plus d'acces au backend du site

            Merci manu93fr.
            J'ai suivi ton conseil, je suis passé à J3, n'ayant pas trouvé le problème, je me refais tout, pas grave mais long.
            En tout cas c'est rassurant de voir que vous vous préoccupez des novices.
            En core merci, je ferme le sujet

            Commentaire


            • #7
              Re : Plus d'acces au backend du site

              Bonjour,
              Il n'y a vraiment plus rien à faire pour sauver l'administration en 2.5 ?
              Mon cas est identique : un # furtif dans la barre d'adresse après la tentative de connexion. Aucun message d'erreur mais toujours la même page invitant à se connecter.
              Le problème a commencé par une page blanche de l'admin dont je ne connais pas la raison. J'ai écrasé via ftp le dossier administrator par une sauvegarde. Ma joie de revoir le formulaire de connexion était de courte durée. La réinitialisation du mot de passe via la configuration.php et la base de donnée n'a rien donné.
              Je sais bien qu'il faut mettre à jour Joomla (que je repousse car trop de boulot) mais dans le dernier espoir je repose ma question : il n'y a vraiment plus rien à faire pour sauver l'administration en 2.5 ?
              Merci d'avance pour vos lumières.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X