MetaMod affichage selon le groupe

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • MetaMod affichage selon le groupe

    Bonjour.
    J'ai récemment installé MetaMod v3.7 sur Joomla 1.7.2 mais j'ai beaucoup de mal à en faire ce que j'en veux.

    J'aurais voulu afficher différents modules pour les différents groupes d'utilisateurs de mon site.
    Groupe utilisateurs -> module1
    Groupe membres -> module2
    Groupe administrateurs -> module3

    J'ai donc essayé la syntaxe:
    Code:
    if ($user->groups "membres") return 2;
    Mais ça ne fonctionne pas. J'ai test tout ce que j'ai pu trouver comme autre syntaxe sur le net mais rien y fait

    Y aurait il un moyen pour pouvoir réaliser ce que je souhaite en indiquant le nom du groupe ou un rank_id ?
    Merci d'avance et bonne année! =)

    ps: j'utilise déjà metamod pour afficher un module aux personnes non enregistrer puis le masquer en fois loggé et ça marche très bien.
    Dernière édition par yannoch25 à 05/01/2012, 11h30 Raison: Utilisation de AdvancedModuleManager

  • #2
    Re : MetaMod affichage selon le groupe

    Bonjour,

    Je vois une grosse erreur PHP dans le code fourni.
    Code PHP:
    if ($user->groups == 'membres' ) return 2
    Un test if en php doit contenir une condition (==, !=, ===, >=, <=, >, < ...) de manière littérale.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : MetaMod affichage selon le groupe

      Bonjour,
      de plus peu de chances qu'il y ait une variable texte "groups" dans l'objet $user (dans la mesure où en 1.7 un utilisateur peut appartenir à plusieurs groupes, et il y a assez peu de chances que cette prenne la valeur "membres". Il y avait bien en 1.5 un champ usertype qui jouait ce rôle mais il est caduque en 1.7.

      Pour info, l'API jUser :


      Enfin Metamod (que j'ai eu utilisé et recommandé) me semble compliqué à utiliser (notamment avec ses modules publiés dans des positions fictives) comparé à Advanced Module Manager qui en plus dans ton cas permet nativement d'assigner des modules à un groupe d'utilisateur sans faire de PHP.
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

      Commentaire


      • #4
        Re : MetaMod affichage selon le groupe

        Donc si je comprends bien, MetaMod c'est pas terrible et pas trop adapté pour ce que je souhaite faire sur j1.7
        Je vais tester AdvancedModuleManager et voir si je peux adapter tout ça. Merci.

        Commentaire


        • #5
          Re : MetaMod affichage selon le groupe

          Re,

          Donc si je comprends bien, MetaMod c'est pas terrible et pas trop adapté pour ce que je souhaite faire sur j1.7
          Je n'ai pas dit ça
          Metamod marche très bien et peut encore rendre des services sur des cas tordus, mais le plus souvent AMM est plus simple à utiliser.

          Par contre ce qui est sûr c'est que ton code n'était pas terrible
          OK je sors...
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

          Commentaire


          • #6
            Re : MetaMod affichage selon le groupe

            Non mais dit donc, il est bien mon code!
            lol non en vérité j'y connais rien en code, je suis que graphiste, c'est pour ça.

            J'ai testé AdvancedModuleManager, et j'ai pu faire tout ce que je voulais en quelques clics!
            Franchement bien ce petit composant!!! Un grand merci!!!
            Je retourne bosser sur mon site, me reste encore pas mal de chose a faire sur mon site...surtout sur JoomSport...

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X