Piwik : probleme d'installation

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Piwik : probleme d'installation

    Slt

    Je voudrais installer Piwik 4.0.2 mais j'ai un probleme a la verification du systeme (je suis en local avec Serveur2Go). Tout est ok sauf pour l'Intégrité du fichier, il me dit
    Le contrôle d'intégrité a échoué et a rapporté des erreurs. Cela est probablement du à un envoi de fichier partiel ou en échec des fichiers de Piwik. Vous devriez envoyer de nouveau les fichiers de Piwik et rafraichir cette page jusqu'à ce qu'elle n'affiche plus aucune erreur.
    et les details

    Différence de taille de fichier : C:\NENEX\server2go\htdocs\joomla-nenex\administrator\components\com_piwik\piwik/plugins/Installation/FormDatabaseSetup.php (longueur attendue: 2294, rencontrée : 2732)
    Différence de taille de fichier : C:\NENEX\server2go\htdocs\joomla-nenex\administrator\components\com_piwik\piwik/plugins/Installation/templates/displayJavascriptCode.tpl (longueur attendue: 540, rencontrée : 713)
    Vue que c'est optionnel je me suis dit que je peux continue. Mais pour la creation de la base de donnee ca me dit
    Erreur lors de la tentative de connexion au serveur de base de données:
    Can't connect to MySQL server on 'localhost' (10061)
    Pourtant toute les info de la base de donnees sont bonnes.

    Je me suis dit que le 1e message d'erreur etait peut etre la cause. J'ai re-telecharge et refait l'installation (ou plutot le debut). Mais toujours les memes erreurs.

    Je ne vois pas d'ou ca peut venir.

    Merci d'vance pour votre aide.

    Joomla 2.5.4
    Piwik 4.0.2

  • #2
    Re : Piwik : probleme d'installation

    Bonsoir,

    Installer un système de stats en local n'est pas conseillé, une fois ton site chez ton hébergeur il sera toujours temps de le mettre en fonction à ce moment.

    Commentaire


    • #3
      Re : Piwik : probleme d'installation

      Merci pour ta reponse.

      J'attendrais, alors, que le site soit en ligne. Par rapport a quoi c'est deconseille ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Piwik : probleme d'installation

        Envoyé par nenex;859091[I
        Joomla 2.5.4[/I]
        Piwik 4.0.2
        Piwik 4.0.2 ????
        La dernière version de Piwik est la 1.7.1 non ?
        Je ne sais pas où tu as trouvé une version 4.0.2... C'est pas phpMyVisites, l'ancètre de Piwik?
        J'utilise Piwik depuis peu et en suis très satisfait, il fonctionne très bien avec Joomla.
        Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

        Commentaire


        • #5
          Re : Piwik : probleme d'installation

          Envoyé par al1pb Voir le message
          Piwik 4.0.2 ????
          La dernière version de Piwik est la 1.7.1 non ?
          Je ne sais pas où tu as trouvé une version 4.0.2... C'est pas phpMyVisites, l'ancètre de Piwik?
          J'utilise Piwik depuis peu et en suis très satisfait, il fonctionne très bien avec Joomla.
          C'est bien Piwik . J'ai trouve depuis la page du composant pour joomla, du site officiel de Piwik, qui renvoi sur la page de telechargement du composant Piwik de extensions.joomla.org.

          La version 1.7.1 c'est la version du CMS pas du composant pour joomla.

          Commentaire


          • #6
            Re : Piwik : probleme d'installation

            Et bien, on en apprend tous les jours...
            Je ne savais pas qu'il existait un composant joomla Piwik.
            Je l'ai installé à côté de joomla, avec sa propre base de donnée, sans composant.
            Merci pour l'info...
            Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

            Commentaire


            • #7
              Re : Piwik : probleme d'installation

              J'utilise le composant pour certain site et pour d'autre je pense installer le cms a cote.

              Commentaire


              • #8
                Re : Piwik : probleme d'installation

                Voila, le site est en ligne (chez OVH), mais avec toujours le meme probleme et les memes messages d'erreurs. J'ai installe 3 fois (apres, a chaque fois, desinstalle piwik), j'ai meme fait l'installation depuis l'url.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Piwik : probleme d'installation

                  Attention Piwik comme les autres systèmes de ce genre sont très gourmands. Il est conseillé d'installer Piwik 1.8.2 en sous domaine avec sa propre base de données, puis dans Joomla installer ce plugin.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X