Blog

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Blog

    Bonjour,

    Me revoici avec mon problème de blog ! J'ai voulu le faire avec les éléments de Joomla. Mais finalement en fouillant dans les extensions blog de Joomla j'ai trouvé ces 2 extensions gratuites apparemment bien notées : EasyBlog et JoomBlog. Elles possèdent en plus un module langue donc je devrais pouvoir les avoir en français.
    Sinon j'ai repéré aussi my Blog 3.2.1. pour Joomla 2.5. mais il semblerait qu'elle soit payante et surtout elle est en anglais et je n'ai pas vu si elle possédait un module langue française.
    Quelqu'un connait-il ces extensions et peut-il me conseiller ?

    Merci.
    Ecossas

  • #2
    Re : Blog

    Easyblog et Joomblog sont des extensions commerciales, quant à My Blog, je ne l'ai pas trouvé sur le JED.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Blog

      Merci pour votre réponse. Effectivement j'ai vu le "Commercial" après avoir envoyé mon message !! Par contre les connaissez-vous ? Valent-elles le coup par rapport à des gratuites ? Quelqu'un a-t-il une bonne extension gratuite pour intégrer un blog directement dans Joomla à conseiller ?
      Je souhaiterais pourvoir afficher de façon automatique, en vedette sur ma page accueil de mon site, mon dernier article de blog créé.

      Envoyé par lesoutier Voir le message
      Easyblog et Joomblog sont des extensions commerciales, quant à My Blog, je ne l'ai pas trouvé sur le JED.

      Commentaire


      • #4
        Re : Blog

        Bonjour,

        Je souhaiterais pourvoir afficher de façon automatique, en vedette sur ma page accueil de mon site, mon dernier article de blog créé
        Cela est facilement réalisable avec les fonctionnalité native de Joomla!.
        Quelles fonctionnalités supplémentaires recherches-tu ?
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Blog

          En fait je souhaiterais que mon blog ouvert sur google à mon arrivée sur Dakar, soit créé directement dans mon site Joomla. Je voudrais donc pouvoir pour mes articles blog :
          - avoir le dernier article qui s'affiche dans ma page d'accueil actuelle de mon site, sans supprimer celle-ci ! et qu'il soit automatiquement remplacé par le nouveau.
          - que mes articles se mettent seuls dans ma rubrique "archives"
          - avoir la possibilité de commentaires avec le système captcha.
          - et si c'est pas trop compliqué avoir un calendrier interactif pour la gestion des "derniers articles" cad lorsque je clique sur un mois par exemple j'ouvre la liste des articles écrits ce mois-là.
          Si je peux faire avec les extensions natifs de Joomla je préfère mais.... ?

          Envoyé par SimonG Voir le message
          Bonjour,

          Cela est facilement réalisable avec les fonctionnalité native de Joomla!.
          Quelles fonctionnalités supplémentaires recherches-tu ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Blog

            Bonjour,
            Par contre les connaissez-vous ? Valent-elles le coup par rapport à des gratuites ?
            J'utilise régulièrement Easy Blog pour ses qualités intrinsèques et sa très grande souplesse, ainsi que l'intégration native au composant d'une collection de réseaux sociaux.

            S'il est possible de parvenir peu ou prou au même résultat avec le mode blog natif de Joomla!, il faut s'accrocher et jongler avec pas mal de plugins pour y parvenir.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Blog

              OK. merci pour cette réponse. Je crois que je vais moi aussi choisir cette solution. J'ai essayé en local avec le mode blog natif de Joomla, mais je galère effectivement et surtout j'ai fait des fausses manips qui finalement font que je n'arrive plus à ouvrir mon site local qui me sert de site essai !

              Envoyé par jisse03 Voir le message
              Bonjour,

              J'utilise régulièrement Easy Blog pour ses qualités intrinsèques et sa très grande souplesse, ainsi que l'intégration native au composant d'une collection de réseaux sociaux.

              S'il est possible de parvenir peu ou prou au même résultat avec le mode blog natif de Joomla!, il faut s'accrocher et jongler avec pas mal de plugins pour y parvenir.

              Commentaire


              • #8
                Re : Blog

                Peux-tu me dire où je oeux trouver une documentation en français sur cette extension ?

                Merci
                Ecossas

                Envoyé par jisse03 Voir le message
                Bonjour,

                J'utilise régulièrement Easy Blog pour ses qualités intrinsèques et sa très grande souplesse, ainsi que l'intégration native au composant d'une collection de réseaux sociaux.

                S'il est possible de parvenir peu ou prou au même résultat avec le mode blog natif de Joomla!, il faut s'accrocher et jongler avec pas mal de plugins pour y parvenir.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Blog

                  Envoyé par Ecossas Voir le message
                  Peux-tu me dire où je oeux trouver une documentation en français sur cette extension ?

                  Merci
                  Ecossas
                  Pour l'instant, je ne pense pas qu'il y ait une documentation française. Tu peux consulter la documentation sur le site de l'auteur.
                  Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                  Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                  Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Blog

                    Ok je vais faire fonctionne Google traduction !!
                    Merci pour la réponse.

                    Envoyé par SimonG Voir le message
                    Pour l'instant, je ne pense pas qu'il y ait une documentation française. Tu peux consulter la documentation sur le site de l'auteur.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Blog

                      Envoyé par SimonG Voir le message
                      Pour l'instant, je ne pense pas qu'il y ait une documentation française. Tu peux consulter la documentation sur le site de l'auteur.
                      Bonjour,
                      Je suis toujours avec ma question d'intégration de mon blog directement dans Joomla !
                      J'ai acquis la version premier prix d'EasyBlog, l'ai téléchargée ainsi que ces 3 packs de langue française et installé tout cela sur mon site Joomla. C'est là que commences les soucis. J'ai téléchargé et traduit par Google la documentation pour configurer sur leur site. Mais je n'ai pas tout à fait les mêmes images (j'ai la dernière version c'est peut-être pour cela) et du coup je ne trouve pas facilement ce qu'il faut faire :

                      1. Est-ce normal que les textes surlignés en jaune s'affichent comme cela ? Me manquerait-il quelque chose que je n'aurais pas téléchargé ?
                      [IMG]C:\wamp\www\images_forum\EasyBlog_01.png[/IMG]
                      J'ai l'impression qu'il me manque des fichiers de langue alors que j'ai téléchargé les 3 fichiers trouvés sur le site dans le package langue ?
                      En circulant sur la démo de leur site j'ai l'impression qu'ils ont installé en plus d'easyBlog, EasyDiscuss, EasyKomento et JomSocial ? Est-ce obligatoire car ils sont payants eux aussi et est-ce à cause de cela que j'ai l'affichage de l'image ci-dessus ?

                      2. Par ailleurs est-il possible que mon dernier article écrit dans ce blog puisse être intégré dans ma page d'accueil sans remplacer totalement celle-ci ? Je pense que si je configure à "oui" Afficher en page d'accueil il va carrément remplacer ma page d'accueil actuelle ce que je voudrais éviter ?

                      3. La traduction de Google me donne ceci : Par défaut, les visites en EasyBlog est sensible session. D'une certaine façon, si vous essayez de rafraîchir la page de blog même entrée les coups ne serait encore égale à 1. Il s'agit d'empêcher les utilisateurs de plus en plus les hits de manière incorrecte. Si vous avez besoin de modifier ce comportement, les paramètres sont disponibles dans le «*Workflow »Général correspondant à cette image.
                      [IMG]C:\wamp\www\images_forum\EasyBlog_02.png[/IMG]
                      Je ne comprends pas ce que cela veut dire et ce qu'il faut que je fasse.

                      Wordpress qui est en français s’intégrerait-il aussi bien dans Joomla ou pas ? J'ai aussi vu l'extension "composant Wordbridge" ? Que me conseillez-vous ?

                      Merci beaucoup pour votre aide.
                      Ecossas

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Blog

                        Bonjour,
                        Envoyé par Ecossas Voir le message
                        J'ai téléchargé et traduit par Google la documentation pour configurer sur leur site. Mais je n'ai pas tout à fait les mêmes images (j'ai la dernière version c'est peut-être pour cela) et du coup je ne trouve pas facilement ce qu'il faut faire :
                        Chaque version évoluant un peu, il est normal que les captures ne soient pas absolument identiques.

                        Envoyé par Ecossas Voir le message
                        1. Est-ce normal que les textes surlignés en jaune s'affichent comme cela ? Me manquerait-il quelque chose que je n'aurais pas téléchargé ?
                        [IMG]C:\wamp\www\images_forum\EasyBlog_01.png[/IMG]
                        J'ai l'impression qu'il me manque des fichiers de langue alors que j'ai téléchargé les 3 fichiers trouvés sur le site dans le package langue ?
                        Vu que l'on n'a pas d'image, on ne peut savoir à quoi tu fais allusion.

                        Envoyé par Ecossas Voir le message
                        En circulant sur la démo de leur site j'ai l'impression qu'ils ont installé en plus d'easyBlog, EasyDiscuss, EasyKomento et JomSocial ? Est-ce obligatoire car ils sont payants eux aussi et est-ce à cause de cela que j'ai l'affichage de l'image ci-dessus ?
                        Le site de démo de Stack Ideas est une démo de tous leurs produits, mais chaque section présente bien le produit désiré. Easy Discuss est un hybride Forum/FAQ très réussi, mais indépendant de Easy Blog. Komento, lui est gratuit et peut s'intéger aussi bien à Easy Blog qu'à Easy Discuss ou aux articles Joomla! ou à pas mal d'autres extensions.
                        Une fois d eplus, sans avoir l'image de ton site, on ne peut pas savoir ce que tu peux avoir comme problème.

                        Envoyé par Ecossas Voir le message
                        2. Par ailleurs est-il possible que mon dernier article écrit dans ce blog puisse être intégré dans ma page d'accueil sans remplacer totalement celle-ci ? Je pense que si je configure à "oui" Afficher en page d'accueil il va carrément remplacer ma page d'accueil actuelle ce que je voudrais éviter ?
                        La page d'accueil Easy Blog est SA page d'accueil, qui peut être différente de celle de Joomla! si tu as mis autre chose en accueil.
                        Par définition, tout billet de blog s'insère en accueil du blog lui même, et si on la met en vedette, on utilise le slider intégré à Easy Blog pour les billets en vedette.
                        Voir par exemple sur mon site le rendu.

                        Envoyé par Ecossas Voir le message
                        Wordpress qui est en français s’intégrerait-il aussi bien dans Joomla ou pas ?
                        Il existe un bridge pour WordPress, mais WP n'étant pas un composant natif Joomla!, son intégration à Joomla! est moins parfaite qu'un composant purement Joomla!
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Blog

                          Vu que l'on n'a pas d'image, on ne peut savoir à quoi tu fais allusion.
                          le problème est que depuis hier je n'ai plus la main sur mon ordinateur avec parcourir pour accéder au téléchargement de mes images !! je ne sais pas pourquoi ?

                          Par définition, tout billet de blog s'insère en accueil du blog lui même, et si on la met en vedette, on utilise le slider intégré à Easy Blog pour les billets en vedette.
                          Voir par exemple sur mon site le rendu.
                          Si je comprends bien sur ta page d'accueil de ton site, tu affiches avec le bandeau ton menu de blog . Ai-je bien compris ?
                          Si c'est cela, ça commence à ressembler à ce que je souhaite avoir. Mais peut-on imaginer qu'il y ait au-dessus une introduction d'article du site ?

                          Merci beaucoup pour ton aide.
                          Ecossas

                          Envoyé par jisse03 Voir le message
                          Bonjour,

                          Chaque version évoluant un peu, il est normal que les captures ne soient pas absolument identiques.

                          Le site de démo de Stack Ideas est une démo de tous leurs produits, mais chaque section présente bien le produit désiré. Easy Discuss est un hybride Forum/FAQ très réussi, mais indépendant de Easy Blog. Komento, lui est gratuit et peut s'intéger aussi bien à Easy Blog qu'à Easy Discuss ou aux articles Joomla! ou à pas mal d'autres extensions.
                          Une fois d eplus, sans avoir l'image de ton site, on ne peut pas savoir ce que tu peux avoir comme problème.

                          La page d'accueil Easy Blog est SA page d'accueil, qui peut être différente de celle de Joomla! si tu as mis autre chose en accueil.

                          Il existe un bridge pour WordPress, mais WP n'étant pas un composant natif Joomla!, son intégration à Joomla! est moins parfaite qu'un composant purement Joomla!
                          Dernière édition par Ecossas à 24/10/2012, 17h14

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Blog

                            Envoyé par Ecossas Voir le message
                            le problème est que depuis hier je n'ai plus la main sur mon ordinateur avec parcourir pour accéder au téléchargement de mes images !! je ne sais pas pourquoi ?
                            Ecossas
                            Règles d'abord ce problème, la divination ne faisant pas partie de l'arsenal de l'informaticien...
                            Sans un accès à ton site ou au moins une copie d'écran, on risque bien de ne jouer qu'aux devinettes et aux 115.885.657 raisons possibles d'un problème.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Blog

                              Vu que l'on n'a pas d'image, on ne peut savoir à quoi tu fais allusion.
                              le problème est que depuis hier je n'ai plus la main sur mon ordinateur avec parcourir pour accéder au téléchargement de mes images !! je ne sais pas pourquoi ?

                              Par définition, tout billet de blog s'insère en accueil du blog lui même, et si on la met en vedette, on utilise le slider intégré à Easy Blog pour les billets en vedette.
                              Voir par exemple sur mon site le rendu.
                              Ai-je bien compris ? Sur ta page d'accueil de ton site tu affiches en-dessous de ton menu site (noir) le menu de ton (bleu) ? Si c'est bien ça, cela ressemble sérieusement à ce que je souhaiterais avoir à 1 nuance près :
                              - peut-on imaginer une introduction d'article joomla au-dessus de ce menu blog ?

                              Merci beaucoup pour ton aide.
                              Ecossas

                              Envoyé par jisse03 Voir le message
                              Bonjour,

                              Chaque version évoluant un peu, il est normal que les captures ne soient pas absolument identiques.

                              Le site de démo de Stack Ideas est une démo de tous leurs produits, mais chaque section présente bien le produit désiré. Easy Discuss est un hybride Forum/FAQ très réussi, mais indépendant de Easy Blog. Komento, lui est gratuit et peut s'intéger aussi bien à Easy Blog qu'à Easy Discuss ou aux articles Joomla! ou à pas mal d'autres extensions.
                              Une fois d eplus, sans avoir l'image de ton site, on ne peut pas savoir ce que tu peux avoir comme problème.


                              La page d'accueil Easy Blog est SA page d'accueil, qui peut être différente de celle de Joomla! si tu as mis autre chose en accueil.
                              Par définition, tout billet de blog s'insère en accueil du blog lui même, et si on la met en vedette, on utilise le slider intégré à Easy Blog pour les billets en vedette.
                              Voir par exemple sur mon site le rendu.


                              Il existe un bridge pour WordPress, mais WP n'étant pas un composant natif Joomla!, son intégration à Joomla! est moins parfaite qu'un composant purement Joomla!

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X