AllEvents vs JEvents

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • AllEvents vs JEvents

    Bonjour,
    j’aurai voulu avoir un avis objectif sur la manoeuvre que je vais devoir entreprendre.
    Je vais poster le même message sur le forum de AllEvents avoir différents avis.

    Voici mon problème:
    Je vais devoir reprendre en gestion deux sites en Joomla 1.5 et les mettre à jour vers la version 2.5. Reprendre le travail de quelqu’un d’autre n’est jamais chose facile, de plus j’ai pu constater un délaissement des mises à jour et des manoeuvres assez douteuses sur la mise en place du template même, bref ça sent le cafouillis ...
    Les deux sites ont été crées avec le framework Gantry et le template à mon avis n’est pas compatible avec la nouvelle version de Joomla, je me suis donc dit qu’il est temps de faire le grand nettoyage et reprendre les choses à zéro. Je vais me pencher sur un template YOOtheme, j’apprécie leur graphisme et leur travail.
    Si j’écris sur ce forum c’est parce que j’aurai voulu avoir un avis sur la faisabilité d’un passage de jEvents vers AllEvents (en version Premium), en effet les deux sites utilisent JEvents comme composant. L’un des deux sites a une activité culturelle assez poussée donc il est important de faire le bon choix.
    Pourquoi je décide de vouloir changer de composant? Tout d’abord j’ai pu lire différents avis positifs sur AllEvents autant sur son intégration que sur ses fonctionnalités avancées, non que JEvents soit moins performant et efficace, mais je me suis dit que travailler avec un composant dont le créateur est aussi modérateur sur Joomla.fr ne peut être qu’un avantage... De plus, si j’ai bien compris, l’override du composant y est bien intégrée et pour moi cela est très important.

    Pour revenir à mon éventuel choix, j’ai pris note du plug-in qui permet cette transition/importation jEvents vers AllEvents, mais qu’en est-il des événements archivés? Comme je l’ai écrit auparavant, l’un des deux sites a une activité culturelle assez poussée (concerts, expo, soirées privées, ...) est-ce que la remise en place de cette partie du site, qui est celle de l’archivage, risque de se terminer en grand cafouillage?
    Une fois la transition achevée est-ce que les personnes qui ont toujours été habituées à travailler avec JEvents vont se sentir perdues ou vont-ils encore garder quelques repères? bref pas mal de questions sans réponses, d’où ma question, d’un point de vue objectif est-ce que cela en vaut la peine de passer de JEvents à AllEvents ou vaut-il mieux garder un flux de travail qui est déjà rodé et qui a fait ses preuves?

    Merci pour les quelques conseils

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X