componsant avec license multi level

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • componsant avec license multi level

    Bonjour a tous,

    j'aimerai savoir comment fonctionne les componsants a licenses multi level.
    je veux dire par la que de nombreux composants sont declines en version gratuite, standard ou entreprise, avec des fonctionalites a chaque fois supplementaires.

    Je ne crois pas que les developpeurs crees 3 componsants separes et que sur chaque composant ils redeveloppent ce qu'ils ont fait precedemment.

    Donc:
    1. comment font-ils pour avoir un developpement unique mais avec des fonctionalites supplementaires ?
    2. la difference ne peut pas etre uniquement que dans l'ajout de plugins supplementaires... donc quel est le moyen le plus simple pour un tel ajout ?

    merci.
    A.
    web: http://www.korcule-kolieska.sk
    What does not kill you, makes you stronger.

  • #2
    Re : componsant avec license multi level

    Bonjour,
    la difference ne peut pas etre uniquement que dans l'ajout de plugins supplementaires... donc quel est le moyen le plus simple pour un tel ajout ?
    De nombreux composants multi niveaux sont pourtant basés uniquement sur des plugins supplémentaires. Quelques extensions peuvent également utiliser une bibliothèque par niveau (tronc commun, mais version de lib différente avec plus ou moins de possibilités)

    Mais pour la grande majorité, les variantes ne portent que sur les plugins fonctionnels ou le niveau de support.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : componsant avec license multi level

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      De nombreux composants multi niveaux sont pourtant basés uniquement sur des plugins supplémentaires. Quelques extensions peuvent également utiliser une bibliothèque par niveau (tronc commun, mais version de lib différente avec plus ou moins de possibilités)

      Mais pour la grande majorité, les variantes ne portent que sur les plugins fonctionnels ou le niveau de support.
      Merci pour l'info.
      A quoi correspond l'idee de librairie/bibliotheque ? a une suite de classes, de plug-ins ? ou bien a autre chose ?
      Par ailleurs, si la difference est realisee sous forme de plugins supplementaires, comment sont-ils stockes dans le composant afin de faire plusieures versions differentes de me meme composant ? car pour le moment je ne connais que 2 methodes:
      1. le plugin est au format zip et est installe par l'utilisateur comme un autre plugin,
      2. ou bien le plugin est zipe ou pas puis il est installe par la fonction com_install() d'apres un script d'installation.

      cependant ma preference irait a la 2eme solution.
      Dernière édition par alain.roger à 16/11/2012, 12h58
      web: http://www.korcule-kolieska.sk
      What does not kill you, makes you stronger.

      Commentaire


      • #4
        Re : componsant avec license multi level

        Envoyé par alain.roger Voir le message
        A quoi correspond l'idee de librairie/bibliotheque ? a une suite de classes, de plug-ins ? ou bien a autre chose ?
        En général, aux classes métier du composant. Pour les évolutions, il n'y a donc que la bibliothèque à mettre à jour.
        Parmi les composants ayant utilisé cette méthode, Listbingo qui a une bibliothèque gobingoo, qui est souvent ce qui évolue d'une version à la suivante.

        Envoyé par alain.roger Voir le message
        Par ailleurs, si la difference est realisee sous forme de plugins supplementaires, comment sont-ils stockes dans le composant afin de faire plusieures versions differentes de me meme composant ? car pour le moment je ne connais que 2 methodes:
        1. le plugin est au format zip et est installe par l'utilisateur comme un autre plugin,
        2. ou bien le plugin est zipe ou pas puis il est installe par la fonction com_install() d'apres un script d'installation.

        cependant ma preference irait a la 2eme solution.
        Les 2 types sont utilisés.
        Et par exemple Community Builder a son propre plugin manager.

        D'autres composants utilisent un peu la logique Community Builder, mais rebaptisent leurs plugins fonctionnels "addons" (c'est le cas entre autres de JoomShopping qui a un noyau gratuit commun et des addons payants).
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X