Internal Error 500 chez OVH avec Akeeba Backup

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Internal Error 500 chez OVH avec Akeeba Backup

    Akeeba backup est (encore) capable de fonctionner en PHP 5.2, ce qui est le cas chez 1&1 par exemple.

    Un site 2.5 peut tourner en PHP 5.4, mais il faut souvent désactiver complètement le rapport d'erreurs dans la configuration du serveur ou de Joomla!

    Pour les sauvegardes de la base, tu peux les gérer avec LazyDbBackup en laissant les dumps sur le serveur (pas d'envoi par mail) et en les récupérant régulièrement par ftp.

    Au fait, qu'y a-t-il sur ce site pour avoir une base aussi grosse ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #32
      Re : Internal Error 500 chez OVH avec Akeeba Backup

      Avez vous aussi, comme le dit la page d'info akeeba, couper le fichier archive ? Il conseil 127mb.
      Configuration - configuration avancée - configurer format d'archive - taille de fractionnement : custom 127mb
      Dressage de votre chien par Rémi Guérin éducateur canin à Bordeaux : https://www.comportementaliste-gironde.fr

      Commentaire


      • #33
        Re : Internal Error 500 chez OVH avec Akeeba Backup

        Envoyé par Rems33 Voir le message
        Avez vous aussi, comme le dit la page d'info akeeba, couper le fichier archive ? Il conseil 127mb.
        Configuration - configuration avancée - configurer format d'archive - taille de fractionnement : custom 127mb
        Hello,

        Oui, je viens de le faire à l'instant.

        Je viens de lancer une sauvegarde, mais seul le décompte sous la barre de progression donne signe de vie, c'est lent mais ça semble fonctionner, la BD a passé le cap !

        Pour l'instant ça marche, en ce moment ça sauvegarde les fichiers.

        Mais c'est lent, c'est incroyablement lent !!!

        Je vais un peu contrôler ce que mon client a installé dessus depuis que je lui ai fait le site, à l'origine il ne faisait que 45 Mo tout compris et la base que 4 MO.

        @ +

        Commentaire


        • #34
          Re : Internal Error 500 chez OVH avec Akeeba Backup

          Moi ce matin elle a mis 52min pour 130mo... oui super la découpe a 127mo.

          Hier 36min pour la même chose.

          L'année dernière pour 2go (avec photos vidéos etc) ca prennait moins de temps lol
          Même si c'est long, ca marche c'est l'important. Et de toute facon avec OVH c'est toujours ma faute alors bon.
          Dressage de votre chien par Rémi Guérin éducateur canin à Bordeaux : https://www.comportementaliste-gironde.fr

          Commentaire


          • #35
            Re : Internal Error 500 chez OVH avec Akeeba Backup

            Envoyé par Rems33 Voir le message
            Et de toute facon avec OVH c'est toujours ma faute alors bon.
            C'est ce qu'on lit un peu trop souvent comme réponse des techniciens sur leur forum !
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #36
              Re : Internal Error 500 chez OVH avec Akeeba Backup

              Oui c'est très lourd. Je veux bien croire que c'est très souvent le cas mais ils perdent des clients, je regrette un peu d'avoir pris une nouvelle année chez eux.
              Dernière édition par Rems33 à 21/02/2013, 14h14
              Dressage de votre chien par Rémi Guérin éducateur canin à Bordeaux : https://www.comportementaliste-gironde.fr

              Commentaire


              • #37
                Re : Internal Error 500 chez OVH avec Akeeba Backup

                Étrange vos retours, je viens de lancer 23 backup de sites clients chez Ovh, aucun souci et temps moyen de 1 à 2 minutes à l'exception de 2 sites plus gros (21Go et 55Go avec des bases de 200Mo) qui eux ont pris 10 bonnes minutes.

                Mais aucun crash a signaler.

                Commentaire


                • #38
                  Re : Internal Error 500 chez OVH avec Akeeba Backup

                  Tu as de la chance ! En ce qui me concerne, un site VM de 47 Mo compressé (peu d'images, 35 produits) a pris 7min37 puis 6min37 lors de tests tout à l'heure ! (moins de 2 minutes au même moment chez 1&1 et chez PHPNET)
                  Et un autre demande selon les moments entre 3 et 5 minutes pour 39 Mo de jpa.

                  A cette occasion, je viens de constater que le site VM ne supporte pas la compression gzip chez OVH (PHP 5.3), alors qu'elle passe chez les deux autres hébergeurs.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Internal Error 500 chez OVH avec Akeeba Backup

                    Personnellement je n'utilise jamais le jpa, mais le zip. Je regrette juste que le tar ne soit pas prévu par Akeeba.

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Internal Error 500 chez OVH avec Akeeba Backup

                      Pas de modification avec le zip : 6min38 au lieu de 6min37 en jpa (11min45 avant-hier matin ! )
                      Il y a bien un problème de serveur, puisque la première sauvegarde de ce site, fin octobre, n'avait pris que 1min29 (et quasiment rien n'a été ajouté depuis, ce site étant en attente des photos des produits).
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #41
                        Solution trouvé !

                        Salut,

                        J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai trouvé la solution. (Pour AkeebaBacup version 3.7.0)

                        Ce pauvre OVH n'y est pour rien, faut dire qu'on a tiré sur l'ambulance un peu trop vite.

                        Je fais mes plates excuses à OVH ici pour le bug indument mis sur son dos, en revanche pas d'excuses pour ce qui est de la lenteur biblique !!!

                        Le souci ce trouve en faire dans la taille des archives, il faut bien les paramétrer en mode avancé.

                        Si l'archive dépasse trop la taille maximale réglé par défaut chez AkeebaBacup (qui et je crois de 2.3 Go de mémoire) cela provoque cette fameuse erreur si les fichiers effectivement à sauvegardé dépasse cette valeur.

                        Dans mon cas l'archive faisait presque 3 GO, ce qui plantait le site, la base a elle seul faisant déjà plus de 15 Mo.

                        J'ai donc après ce constat réglé le saucissonnage de l'archive à 127 Mo, ce qui m'a découpé l'archive principale en 22 Morceaux différents à ré-assembler. Une folie à réinstaller !!!

                        Ses chiffres de fous m'étais inconnus car j'avais livré un site de 44 Mo au client et 4 Mo de BD, c'est en fouillant par FTP dans ses dossier que j'ai vue qu'il a ajouté en masses de vidéos en MP4 dans un dossier dédié, c'est lui qui fait ce poids de fou, sans compter les centaine de photos JPG pas même optimisé, certaines dépasse 7 Mo juste pour afficher un poisson et encore il est flou !

                        Pour palier à ses "ajouts" j'ai tout simplement rejeté ce dossier incriminé avec ses vidéos de la sauvegarde, du coup le poids est passé de 3 GO à 100 MO !

                        Tout se passe par conséquent dans le réglage de cette découpe d'archive.

                        Remarque : Après avoir rejeté de la sauvegarde les fichiers vidéo, j'ai été obligé de modifier à nouveau la découpe des fichier.

                        En effet, l'archive ne faisant plus au moins 127 Mo pour être découpé, je me retrouve à nouveau avec une Erreur 500.

                        Pour y palier, il suffit soit de baisser le chiffre, soit tout simplement de lancer le Wizzard à nouveau qui réglera tout au mieux.

                        Je vous joins une capture d'écran des 2 sauvegardes afin que vous voyiez de visu, les temps de sauvegarde, les heurs et les 2 versions.

                        J'espère que ça vous aidera.

                        Ceci dit, plus de 16:46 mn pour sauver 97,24 Mo c'est abusé chez OVH, j'ai 114 Mo chez Nuxit et en 3.5 minutes c'est réglé à titre de comparaisons.

                        Amicalement.

                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : capture_21022013_144932.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 150,4 Ko 
ID : 1802577
                        Dernière édition par felichon à 01/03/2013, 10h29 Raison: Précisions de dernière minute.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Solution trouvé !

                          Envoyé par felichon Voir le message
                          Le souci ce trouve en faire dans la taille des archives, il faut bien les paramétrer en mode avancé.

                          Si l'archive dépasse trop la taille maximale réglé par défaut chez AkeebaBacup (qui et je crois de 2.3 Go de mémoire) cela provoque cette fameuse erreur si les fichiers effectivement à sauvegardé dépasse cette valeur.

                          Dans mon cas l'archive faisait presque 3 GO, ce qui plantait le site, la base a elle seul faisant déjà plus de 15 Mo.

                          J'ai donc après ce constat réglé le saucissonnage de l'archive à 127 Mo, ce qui m'a découpé l'archive principale en 22 Morceaux différents à ré-assembler. Une folie à réinstaller !!!
                          Bonjour,

                          Désolé mais je ne comprends pas ce passage, plus précisément je ne trouve pas où s'effectue ses réglages.
                          Pouvez vous m'aiguiller ?

                          Merci d'avance
                          Fred
                          http://www.asvaurien.fr

                          Commentaire


                          • #43
                            Relecture ...

                            Envoyé par ziou Voir le message
                            Bonjour,

                            Désolé mais je ne comprends pas ce passage, plus précisément je ne trouve pas où s'effectue ses réglages.
                            Pouvez vous m'aiguiller ?

                            Merci d'avance
                            Hello,

                            si tu relis les précédents post avant celui-ci tu verra que l'endroit est indiqué avec précisions et la manière de faire également, tout y est il suffit de se donner la peine de lire mais surtout de comprendre.

                            Inutile donc de le préciser à nouveau, ce qui alourdi inutilement le sujet.

                            A titre purement informatif, depuis que j'ai résolu le problème j'arrive a faire autant de sauvegarde que je le souhaite sans aucun soucis.

                            Cordialement.

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Relecture ...

                              Envoyé par felichon Voir le message
                              Inutile donc de le préciser à nouveau, ce qui alourdi inutilement le sujet.
                              Merci pour ta non réponse.
                              J'ai pris le temps hier soir et une nouvelle fois ce matin de lire les 5 pages de ce fil, en diagonale par moment car soit trop complexe soit relatant d'éventuels problèmes avec ovh.

                              Je n'avais pas vu ceci (faut dire que c'était bien caché)

                              Envoyé par Rems33 Voir le message
                              Avez vous aussi, comme le dit la page d'info akeeba, couper le fichier archive ? Il conseil 127mb.
                              Configuration - configuration avancée - configurer format d'archive - taille de fractionnement : custom 127mb
                              et c'est ce que je cherchais.

                              Donc si cela peut aider quelqu'un j'en suis ravi, surtout d'avoir été à l'essentiel ...

                              Très cordialement
                              Fred
                              http://www.asvaurien.fr

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Relecture ...

                                Hello,

                                Ben alors t'a sauté des passages !

                                Le réglage ce fait depuis la configuration avancé de AkeebaBackup il y a une option ou on peu préciser la taille des parties à découper.

                                Et c'est pas la peine de me jeter la pierre, j'aurai très bien pu garder la solution pour moi et ne pas la partager sur le forum.

                                Cordialement.
                                Dernière édition par felichon à 28/02/2013, 10h39

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X