Besoin de conseils pour un directory avec outil de comparaison

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Besoin de conseils pour un directory avec outil de comparaison

K2, je n'utilise pas, donc aucun avis personnel

Sue ce type de produit, l'expérience qu'on en a devient avec le temps le facteur principal. Chacun a sa personnalité, et il faut du temps pour en tirer le maximum.

Mosets, dans des dernières versions est surchargeable à volonté en design, et les custom fields sont disponibles dans toute sles vues ou presque.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

ok merci.

vu que tu as l'air de très bien connaitre moset tree, existe-t-il un systèmes de filtre comme par exemple ceci :

?

Commentaire

Un exemple de filtre http://extensions.joomla.org/extensions/advanced-search En fonction de tes champs, catégorisations, etc, c'ets à toi de définir tes filtres (tu peux en définir plusieurs, en fonction du contexte)...

Commentaire

Envoyé par radeon4ever Voir le message
          d'accord je pense que moset tree est assez abouti. Il faut juste que je regarde si c'est possible de modifier l'affichage en CSS et surtout de voir si c'est possible de mettre des custom fields dans la vue listing ...

et K2 ? tu en penses quoi ? j'ai vu qu'il y avait quelques modules sympa pas forcément payant.
          K2 est intéressant pour une gestion d'articles un peu plus avancée que la native joomla; Tu pourras facilement gérer commentaires, fichiers à télécharger, images, vidéos, pas mal de modules gèrent k2(slide, galerie, news roulantes...)... Tu pourras aisément surcharger et créer des plugin pour par exemple, extraire des données de ton csv. En revanche, la gestion des champs additionnels est limite. seblob est peu documenté et comme le dit jisse, les addons nécessaires sont payants, le compromis pourrait venir de flexiContent pour ton projet ...
          Christophe
          http://www.webcrea.fr

Commentaire

merci pour le retour. la gestion d'article de Joomla me suffit amplement pour ce que j'en fais mon site ayant pour vocation avant tout de faire du listing de produits

je vais essayer flexiContent pour voir ce que ca donne.

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
              Un exemple de filtre http://extensions.joomla.org/extensions/advanced-search En fonction de tes champs, catégorisations, etc, c'ets à toi de définir tes filtres (tu peux en définir plusieurs, en fonction du contexte)...
              Super, exactement ce que je recherche. Cela fait partie de Moset Tree quand on l'achète ou est-ce un module à coté ?

Ou plus simple, est-il possible d'afficher systématiquement en haut de chaque listing des filtres pour les produits ?
              Dernière édition par radeon4ever à 04/10/2013, 09h36

Commentaire

Oui, c'est en standard dans Mosets Tree.

Commentaire

Excellent. Je pense m'orienter vers Moset Tree du coup.

Existe-t-il des modules qui permettent d'accéder à une catégorie ou d'appliquer un ou plusieurs filtres directement dans la catégorie dans laquelle on se trouve ?

plus simple, est-il possible d'afficher en permanence les filtres de chaque catégorie en haut du composant ?

Dernière question (désolé je profite ) est-il possible d'afficher dans le module Popular Listing l'image d'un produit ?

j'ai vu que la version 3.5 venait de sortir. Mis à part la gestion des multi catégories, quels sont les autres avantages ?
                  Dernière édition par radeon4ever à 04/10/2013, 09h38

Commentaire

Mosets a nativement une floppée de modules et plugins, tu devrais y trouver ton bonheur.

Rien n'empêche également d'afficher un module de filtrage personnalisé pour chaque catégorie. C'ets ce qu ej'entendais par le fait qu'il faut un peu de temps pour bien appréhender l'outil et le personnaliser selon ses besoins propres
                    Pour les modules, il suffit d'en surcharger le template pour y incorporer et mettre en forme tout ce qu'on veut.

La 3.5 est disponible sous Joomla! 3.x, et responsive, c'est sa plus grosse amélioration, en plus de la multicatégorisation et des associations (qui permettent un style voir aussi..).
                    Il y a aussi un excellent "User Profile) permettant de créer des profils utlisateurs très complets, des nouveaux types de champs natifs, une gestion dynamique des formulaires selon les champs personnalisés assignés à chaque catégorie, et un type de champ Menu Item, rattachable à un élément de menu Joomla! En bref, énormément de nouveautés, qui ne se voient pas encore sur leur site de démo.

Commentaire

ok, pas mal du tout ...

Par contre, connais-tu Joomgalaxy ? les retours ont l'air assez positifs et possède pas mal de fonctionnalité aussi, notamment la gestion de groupes de champs.

Commentaire

Je l'avais testé il y a un moment, et il était largement moins complet que Mosets. Pour ces produits, tous commerciaux, il faudrait un sacré budget et énormément de temps pour tous les suivre à chaque version.

Un conseil venant de l'expérience, choisis en un, apprends à la maîtriser et à en tirer la quintessence, c'est bien plus productif que de papillonner entre un lot et de n'en maîtriser aucun.

Comme déjà dit, chacun de ces systèmes a sa propre personnalité et sa propre approche des annuaires.

Commentaire

OK, je vais réellement me pencher sur moset tree qui me parait plutot bien suivi et qui existe depuis pas mal de temps

Commentaire

Annonce

Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X