Besoin de conseils pour un directory avec outil de comparaison

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Besoin de conseils pour un directory avec outil de comparaison

Bonjour,

Voila, je suis en train de migrer mon site vers la nouvelle version de Joomla (2.5) et je bloque sur un gros point sur mon prochain site.

En effet, j'ai environ 12000 produits à lister. Actuellement j'en ai que 3500 et j'utilisais le composant Fabrik de Fabrikar qui était très bien mais qui devient vite lourd en terme de chargement de page lorsqu'on dépasse les 3000 unités.

Je souhaterais donc m'orienter vers un Directory, payant (dans la limite du raisonnable) ou non (le plus important pour moi est un directory fonctionnel et qui répond parfaitement à mon besoin) qui me permette :

1) de lister ces 12000 produits (voire plus avec le temps)
    2) d'avoir un moteur de comparaison intégré qui permet de comparer X produits côte à côte. (pas obligatoire au final, voir plus bas)
    3) d'importer mes données depuis un fichier CSV.
    4) de pouvoir effectuer une recherche de produit directement depuis le composant de recherche Joomla (plugin Finder serait un gros plus mais pas obligatoire).
    5) facilement customizable au niveau interface (CSS, HTML).

J'avais pensé à Jreviews mais le tarif est prohibitif ... et le système de recherche est propre à lui même, c'est à dire que la recherche Joomla ne trouvera rien...

Si la fonctionnalité de comparaison n'est pas présente, il faudra à minima que le composant puisse prendre les infos des produits dans des tables déjà présentes dans la base de données, tables qui seront réutilisées par un composant que je créerai pour avoir la comparaison.
    Merci d'avance pour vos retours.

Bien cordialement
    Dernière édition par radeon4ever à 02/10/2013, 14h52

Re : Besoin de conseils pour un directory avec outil de comparaison

Bonjour,

En Directory, l'incontournable Mosets Tree est le plus évolué et abouti. http://extensions.joomla.org/extensi.../directory/233

Mais vu le besoin exprimé, une solution eCommerce utilisée sous forme catalogue (sans commande en ligne) serait la solution la plus adaptée, par exemple JoomShopping qui permet des fiches produits très étendues, et possède un addon optionnel de comparaison de produits. http://extensions.joomla.org/extensi...ping-cart/5378

Ce type de solution reste très performant sur un serveur standard avec plus de 1 million de produits, il devrait donc ne pas poser de goulet d'étranglement.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonjour,

Merci pour ces conseils détaillés. J'avais testé Joomshopping mais je n'avais pas été spécialement convaincu car la gestion d'import en CSV était catastrophique et l'affichage sous forme de table était ingérable en CSS :/

Je vais réessayer. Par contre je n'ai pas trouvé l'addon optionnel. Est-il dispo ?

Pour Moset Tree, j'aimerais bien tester en local mais je n'ai pas trouvé de version dite "trial".

Sinon quel est ton avis sur Fabrik ? Ces capacités ? Car j'avoue que je commence à douter de ce composant qui pourtant, était parfait sur le papier :/

Commentaire

Tu avais testé quand ?

Les dernières versions (4 et >) de JoomShopping sous Joomla 3.x sont responsive et quasi tableless, sauf dans l'addon de comparaison, où un tableau est justifié.

L'import/Export CSV Basic qui est fourni avec le pack free est effectivement relativement limité, mais il y a des addons pro permettant d'outrepasser ces limites Comme Universal CSV Import http://www.webdesigner-profi.de/joom...t.html?lang=en.

L'addon Products compare est disponible dans le stock des addons http://www.webdesigner-profi.de/joom...s.html?lang=en

Mosets Tree n'a aucune version trial. C'est très puissant mais requiert pas mal de boulot en configuration pour le faire réagir selon les besoins de chacun. Très souple, mais lecture de la doc (indigeste) indispensable pour s'y retrouver.

Fabrik, je n'ai pas vraiment d'avis sur ce composant. Pour de petites applications à base de formulaires ou annuaires, il est très bien réalisé, simple et agréable à utiliser. Par contre, les structures de données utilisées ne semblent pas le destiner à de très grosses applications.
        Dernière édition par jisse03 à 02/10/2013, 15h47

Commentaire

J'ai testé cela il y a un an environ.

Je partirais bien sur Moset Tree mais niveau module je n'en vois pas plus que cela (notamment une arborescence des différentes catégories ou encore des élements au hasard ou alors les derniers éléments renseignés). Ce composant peut "encaisser" combien d'éléments environ ?

J'ai vu que l'outil d'import/export est intégré mais dans leur site de demo je ne le trouve pas

Existe-t-il des gros sites utilisant Moset Tree ?

Existe-t-il un plugin de recherche spécifique pour que le moteur de recherche de Joomla fonctionne ?

Merci pour les réponses apportées

Commentaire

En gros sites sous Mosets, il y a entre autres http://extensions.joomla.org, Rock and roll Roadmaps http://www.rockandrollroadmap.com/places/ (très beau site si on aime le rock), le site tourisme de Tampico http://www.tampico.com.mx/, l'annuaire Legal Directory Services US http://www.legaldirectoryservices.com/ (avec plus de 900.000 références)...

Il y a effectivement un import CSV, pas très intuitif, mais qui a le mérite d'exister et un un plugin search pour Joomla! (mais par contre, pas de finder).
            Et les versions actuelles de Mosets sous J!3.x ne sont pas responsive

Commentaire

Impressionnant le 3e !! 925000 éléments ! par contre l'affichage des listings ne fonctionne pas, il y a une petite erreur.

Bon, je pense partir sur Moset Tree mais il faut que j'essaye avec mes données, je ne sais pas comment je vais faire :/

Sinon j'avais pensé à Jreviews, certes plus cher mais avec un comparateur de produits vraiment abouti ! Des avis ?

Commentaire

N'utilisant pas JReviews, je ne peux te donner un avis personnel, mais il est également bien noté.

Commentaire

d'accord. Il faut que je puisse tester les deux et comparer et prendre le plus performant. Je vais voir.

Dans tous les cas, on est d'accord que Jreviews ou Moset Tree ca reste du très bon ?

Commentaire

Oui, c'est du haut de gamme

Commentaire

l'extension qui permet de comparer des produits dans jreviews me parait vraiment top ! j'espère que ca va s'adapter à mon template :/

Commentaire

Là, tu devras peut-être manier un peu de CSS

Commentaire

j'ai vu que SobiPro pouvait également répondre à mon besoin, mais sans le comparateur.

Un avis sur ce directory ? des retours ? des sites exemples ? Ca me parait trop beau pour être gratuit

Commentaire

SobiPro a son noyau gratuit, puis des extensions, souvent indispensables, payantes. Mais c'est aussi un très bon produit qui toutefois n'atteint pas le niveau de JReviews ou Mosets Tree.

Commentaire

d'accord je pense que moset tree est assez abouti. Il faut juste que je regarde si c'est possible de modifier l'affichage en CSS et surtout de voir si c'est possible de mettre des custom fields dans la vue listing ...

et K2 ? tu en penses quoi ? j'ai vu qu'il y avait quelques modules sympa pas forcément payant.
                              Dernière édition par radeon4ever à 04/10/2013, 07h42

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X