installer recaptcha sur ma page formulaire

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • installer recaptcha sur ma page formulaire

    Bonjour,
    Afin d'éviter de recevoir des emails erronés voire de m'être fait pirater ma page formulaire, je dois installer
    recaptcha sur mes pages formulaire puis contact.
    J'ai cherché sur le net la démarche à suivre mais sur certaines étapes (cf ci-dessous), j'ai du mal.

    N'ayant pas une grosse connaissance ds le développement informatique mais étant persuadé que je peux y arriver tout seul, je bute sur les étapes 1 et 2 suivantes:
    Etape 1 intégration côté client : Collez cet extrait avant la balise fermante </head> sur votre modèle HTML
    Collez cet extrait après la balise <form>, là où vous souhaitez que le widget reCAPTCHA s'affiche

    Etape 2 intégration côté serveur

    Le site ayant été réalisé avec joomla, l'étape 1 doit se réaliser sous joomla il me semble mais comment procéder pas à pas? où se trouve ds joomla ce modèle html?

    Merci pour votre aide

  • #2
    Bonsoir,
    avec Joomla tu n'as nul besoin de coder ! Joomla a deja intégré recaptcha en natif ... donc :
    tu vas dans les plugins
    tu cherches recaptcha
    tu y entres les clés que tu dois demander a Google
    tu actives le captcha dans la configuration générale de Joomla

    et voilà ... mais il me semble que je t'avais envoyé un lien de tuto sur le site de Cinnk
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Une remarque tu postes dans la section Joomla 2.5. Si tu est toujours en version 2.5 il faut absolument commencern à travailler sur une migration vers la version 3. La toute première version 3 date quand même de six ans ! Et la version 4 est en approche.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Manu, lesoutier, le forum...
        Mille excuse Manu effectivement j'avais zappé ce lien dans l'autre post en outre je n'arrive toujours pas à avoir le recaptcha sur les 2 pages du site mais j'ai dû oublier une manip.

        Dans joomla, j'ai donc été dans extensions, gestion des plug in puis dans captcha recaptcha, j'ai copié collé les clefs en l'occurence dans clef publique, j'ai copié colé la clef du site de google et sur la ligne clef privée, j'ai copié collé la clef secrète de google puis j'ai enregistré mais sur le site internet, rien ne se passe.

        J'ai dû oublier qqle chose?

        Lesoutier, si je migre le site internet vers joomla version 3, est ce que je vais avoir un site internet qui va changer d'aspect ou sur d'autres points car je me souviens que la personne qui avait fait mon site voici des années me disait que les migrations pouvaient transformer l'aspect du site ou entrainer des blocages ou je ne sais quoi mais que ce n'était pas neutre.

        Cdlt

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          il te reste le dernier point :
          - tu actives le captcha dans la configuration générale de Joomla
          normalement dans système -> Configuration -> Captcha par défaut ... selectionner recaptcha

          Pour la migration vers Joomla3 (et bientot 4) ca depend surtout des extensions installées ... mais sache que quand tu utilises un CMS quel qu'il soit, tu n'as pas le choix !!! Il faut suivre ces mises a jour si tu veux préserver la sécurité de ton site et avoir toutes les améliorations ... y compris de nouvelles extensions
          Cette migration se fait généralement sur un serveur de test comme un serveur local ou dans un sous domaine de ton domaine pour ne pas perdre le site original
          Dernière édition par manu93fr à 23/09/2018, 12h40
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Manu, le forum,
            Je me focalise déjà sur l'urgence qui est de mettrre un recaptcha.

            J'ai donc fait ta dernièremanip de 12h31 dans site=>configuration=>captcha par défaut...et sélectionner recaptcha puis enregistrer.

            Mais je ne vois toujours pas les recaptcha sur ma page de demande de devis et ma page contact et ne sait comment faire désormais?

            Cdlt

            Commentaire


            • #7
              Et si comme cela a été demandé déjà tu nous donnais l'adresse du site pour qu'on puisse essayer de savoir ce qui sert de support à ces formulaires ?
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Je viens de te l'envoyer et à manu également en mp.
                Cdlt

                Commentaire


                • #9
                  Il semble que les deux utilisent RSform (de RSJoomla), tu dois donc regarder dans le menu composants et voir si les formulaires correspondants acceptent ou non reCaptcha et si oui, comment l'activer.

                  Complément : sur une version pro assez récente du composant, je ne vois pas de possibilité d'utiliser reCaptcha, mais peut-être est-ce dû au fait que reCaptcha n'est pas activé sur mon site de tests.
                  Dernière édition par RobertG à 24/09/2018, 08h54
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Après recherche sur le site RSJoomla, j'ai trouvé une page parlant d'un plugin reCaptcha pour RSform Pro, mais pas pour la version gratuite.

                    Autre chose : ton site est encore en version 2.5, alors que les versions 3.9 et 4.à sont à quelques semaines ou mois de leur mise à disposition (nous en sommes à la 3.8.12 en version stable officielle). Il serait bon de penser à faire la migration avant que le site soit victime de piratage.
                    Dernière édition par RobertG à 24/09/2018, 09h19
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Il semble que les deux utilisent RSform (de RSJoomla), tu dois donc regarder dans le menu composants et voir si les formulaires correspondants acceptent ou non reCaptcha et si oui, comment l'activer.
                      +1 avec Robert
                      on aurait tous gagné du temps si tu nous avais posté l'url de ton site dès le départ !
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        re
                        J'ai donc été dans composants=>rsformpro=>gérer les formulaires et j'ai donc 2 lignes demande de devis et contact.
                        Qd je clique sur demande de devis par ex, dans les types de champ à droite, j'ai captcha anti spam.
                        En cliquant dessu, il apparait une fenêtre avec entre autre un onglet général et 3 "cases" Nom, intitulé et description avec un bouton enregistrer.

                        Est ce que je peux donc créer ce bouon recaptach et l'insérer dans les 2 formulaires ou n'est ce pas possible avec cette version de joomla?

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour.
                          La version de joomla! n'empêche pas l’utilisation du recaptcha. Si tu as une impossibilité, elle viendra de ton composant !

                          À moins que la version 2.5.28 ne peut utiliser reCaptcha V2 et puisque le V1 n'est plus maintenu…
                          Dernière édition par Eddy.vh à 24/09/2018, 16h35
                          Cordialement.
                          __
                          Eddy !!!
                          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Eddy,
                            En résumé, comment m'assurer que je puisse ou pas mettre recaptcha sur les 2 formulaires?
                            Cdlt

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne sais pas, je ne connais pas le composant que tu utilises.
                              Cordialement.
                              __
                              Eddy !!!
                              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X