Flexicontent ou K2 pour Joomla 1.6

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Flexicontent ou K2 pour Joomla 1.6

    Bonjour.
    Pour le nouveau site que je dois commencer ces jours ci, je pense qu'il est temps que je passe à Joomla 1.6.

    Sa structure sera assez complexe, et j'aurais donc aimé y ajouter Flexicontent, que j'ai déjà apprécié sur J 1.5, ou K2 qui semble également excellent.

    Quelqu'un aurait-il des infos sur les dates de disponibilités de ces 2 CCK en version stable pour J 1.6, ou suis-je condamné à créer mon site avec Joomla 1.6 tout nu, et importer plus tard mes articles dans Flexicontent ?

    PS : je viens de voir que mon message ressemble au post précédent.
    Dernière édition par django29 à 21/06/2011, 18h33

  • #2
    Re : Flexicontent ou K2 pour Joomla 1.6

    Bonjour

    Pourquoi ne pas attendre Joomla 1.7 qui va sortir dans les prochains jours

    Pour Flexicontent regarde les réponses sur le forum en Fr


    A+

    Commentaire


    • #3
      Re : Flexicontent ou K2 pour Joomla 1.6

      S'il n'y a ni Flexicontent ni K2 pour Joomla 1.6, ils existent encore moins pour Joomla 1.7 !

      ..... à moins que Joomla 1.7 ne propose directement les fonctions qui m'intéressent dans ces 2 composants : multicatégorie, formulaires de saisie d'articles configurables, templates de liste de catégories et d'articles ....

      Commentaire


      • #4
        Re : Flexicontent ou K2 pour Joomla 1.6

        Les modules fonctionnant sur Joomla 1.6 fonctionnent avec Joomla 1.7
        (j'ai testé avec la version Joomla 1.7 Beta)

        Tu trouvra ton bonheur ici, http://www.seblod.com/ et cela fonctionne sur Joomla 1.6 :

        Commentaire


        • #5
          Re : Flexicontent ou K2 pour Joomla 1.6

          Il existe une version SVN de Flexicontent (mise à jour la semaine dernière) et une de K2 (dont je ne connais pas la date de la dernière version) compatibles 1.6. Tu peux toujours tester en local, pour voir si ça te convient.
          Quant à J! 1.7, je crois que les nouveautés n'ont pas encore été dévoilées (http://www.joomla.org/announcements/...-released.html)
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Flexicontent ou K2 pour Joomla 1.6

            Concernant Seblod, je n'ai été séduit ni par l'installe locale que j'ai testée, ni par la présentation au Joomladay.

            Vu sur joomla.org :

            10 August - Joomla 1.6 reaches end of life and is no longer supported
            Puré : ça traine pas !!! Je n'ai pas encore fait un seul site J 1.6, car j'attendais que certains composants soient compatibles !

            Joomla 1.7 is the direct upgrade for Joomla 1.6. Joomla 1.6 will be supported for critical security issues only for a period of one month after the release of Joomla 1.7. After that time, only Joomla 1.5 and Joomla 1.7 will be available for download and will be supported by the Joomla project.
            Voilà sans doute pourquoi les éditeurs ne se pressent pas à sortir des versions pour Joomla 1.6. En résumé, quand on reviendra de vacances tout bronzé, il n'y aura plus que Joomla 1.5 et Joomla 1.7.

            Je vais donc tester J 1.7 beta 2 qui est annoncé pour aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Re : Flexicontent ou K2 pour Joomla 1.6

              Il existe un CCk pour j1.6 qui utilise le com.content de joomla ( ce qui me semble être un atout et logique).
              Form 2 Content permet de personnaliser notamment le formulaire de soumission de contenu, le template de présentation des articles...
              Une version gratuite permet de tester le CCK.

              Un utilisateur ( pour info )

              Commentaire


              • #8
                Re : Flexicontent ou K2 pour Joomla 1.6

                Bonjour Ailan

                Ce CCK a un petit inconvénient : il coute 45 € par nom de domaine en version complète (+ suppléments pour modules complémentaires), alors que K2 et Flexi offrent beaucoup plus de fonctions, et sont gratuits ... pour un nombre illimité de domaines.

                Il existe un autre CCK qui semble gratuit, et dispo pour Joomla 1.6 : Pages and items.
                Rectificatif : pas dispo pour Joomla 1.6.
                Une phrase intéressante sur leur site :
                Joomla 1.7 will probably include CCK and versioning of content, so Pages-and-Items will probably not be rebuild for Joomla 1.7.
                Dernière édition par django29 à 04/07/2011, 11h01

                Commentaire


                • #9
                  Re : Flexicontent ou K2 pour Joomla 1.6

                  A ma connaissance, la 1.7 n'offrira pas ces fonctionnalités : la version stable est prévue en principe pour le 19 de ce mois, et la bêta 1 ne propose rien de ce type, ou alors j'ai mal vu.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Flexicontent ou K2 pour Joomla 1.6

                    Effectivement. Je viens de faire une rapide comparaison Joomla 1.7 beta 1 / Joomla 1.6.3, et je ne vois pas de différence ... à part les effets d'ombre au survol des icônes de l'admin.
                    Dernière édition par django29 à 08/07/2011, 13h55

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Flexicontent ou K2 pour Joomla 1.6

                      Vu qu'aucun de ces 2 CCK n'est dispo en Joomla 1.6/1.7, y aurait-il une extension permettant le multicatégorie, compatible J 1.6 ?

                      J'ai besoin d'afficher en blog, certains articles de catégories non liées.
                      Ex : des instruments de musique affichés
                      - par type d'instrument (guitares, synthés ...)
                      - par technique d'instrument (à corde, à vent, percussions ...)
                      - par style de musique (jazz, rock, classique ...)

                      PS : Solution (?) trouvée sur extensions.joomla.org


                      PS2 : Je n'ai pas réussi à le faire fonctionner.

                      PS3 : Après 1/2 H d'essais, ça marche .. mais je ne sais pas pourquoi ça ne marchait pas.
                      Dernière édition par django29 à 08/07/2011, 15h12

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Flexicontent ou K2 pour Joomla 1.6

                        Bonjour, je viens de lire ton post. Peux tu me dire ce que tu penses de cet extensions ? Est-il en français ? merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Flexicontent ou K2 pour Joomla 1.6

                          Bonjour.
                          Le principe en est extrêmement simple (il y a le même système dans Sobi2).
                          Il affiche tous les articles ayant tel ou tel mot clé dans les métas.
                          Ils proposent 2 solutions et je n'ai pu en faire fonctionner qu'une, qui me suffit.
                          Extrait de l'aide (pas trouvé en français, mais c'est très simple)
                          To use this component, just follow these simple steps.

                          Create an article to be the 'Intro' article for the menu item. Normally, this article will have one or more keywords entered in its metadata. These keywords will be used to select the articles to show in the layout.
                          Create the desired menu item. Navigate to the Menu Item Manager and click on the New button. Under FJ Related, there will be two new Menu Items. Select either the Related Articles Blog Layout or Related Articles List Layout. Here you have the same options to control the layout that you have for the standard Category List and Category Blog layouts. You can also fine-tune the way articles are selected.
                          You can include articles that match any of the keywords in the Intro Article or you can include only those articles that include all of the keywords of the Intro Article.
                          You can include articles that match the Intro Article's author or author alias.
                          You can limit articles by section or category.
                          If needed, enter or edit the keywords for the articles you wish to display.
                          Run the menu item from the Joomla! front end. Articles with matching keywords will show automatically in the layout.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Flexicontent ou K2 pour Joomla 1.6

                            Après de nombreux essais et de mon impatiente, je vous propose d'essayer ZOO, c'est un excellent produit CCK, multicatégories, avec tags, galerie, carte, etc !! Et compatible sans aucuns accrocs avec Joomla 1.7 !! Je suis sous le charme de sa simplicité !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Flexicontent ou K2 pour Joomla 1.6

                              Bonjour

                              Je suppose que tu parle de ZOO 2.4 de yootheme ?


                              A+

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X