Flexicontent et templates

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Flexicontent et templates

    Bonjour,
    Je débute et j'en suis au stade des essais/recherches.
    Flexicontent convient parfaitement à mes besoins (champs personnalisés, un article dans plusieurs catégories, etc ...).
    Par contre, je me pose des questions sur les templates.
    Faut-il des templates personnalisés Flexicontent ou les templates 'classiques' peuvent-ils convenir pour Flexicontent ?
    Faut-il impérativement personnaliser les templates pour y insérer, notamment, l'affichage des champs personnalisables ?
    Merci par avance

  • #2
    Re : Flexicontent et templates

    Bonjour.
    Je n'ai utilisé Flexi que sur 2 sites, mais je pense que tu peux l'utiliser sur quasiment tous les templates.
    Je ne vois pas non plus quelle personnalisation du template Joomla serait nécessaire. La personnalisation de l'affichage des champs de Flexicontent se fait dans Flexicontent .... et ça n'est pas simple, sauf nouveauté qui m'aurait échappée.

    Commentaire


    • #3
      Re : Flexicontent et templates

      Je confirme que tous les templates fonctionnent plutôt bien avec flexicontent.

      Pour ce qui est du template de contenu pour flexicontent (géré depuis l'interface de flexicontent), la création d'un habillage spécifique par exemple d'une fiche annuaire ou d'un article enrichi de champs nécessite de connaître un peu le php, l'html et les fichiers css mais sur ce point, flexicontent possède son propre fichier css indépendamment des templates Joomla.

      Beaucoup se dispense de le faire... (par manque de connaissance ou l'absence de réelles motivations, les templates de contenu par défaut de flexicontent suffisent dans la plupart des cas)
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X